L'ennemi de l'ombre

3 minutes de lecture

Elle hocha la tête négativement malgré la peur qui grimpait en elle. Gynavi refusait de faire la même erreur que la dernière fois contre la créature spectrale. Elle souhaitait rester à ses cotés mais des bras l'enserrèrent en l'amenant loin sans lui laisser le choix. Gynavi voyait Dragïos se retourner face à Noltéro, se transformant en Sky-Fire qui paraissait différent comparé aux autres fois où elle avait pu l'observer. Il donnait la sensation d'être un puissant dragon malgré sa taille encore petite. Cependant, une certaine force s'échappait de ses écailleux et de sa position, après tout le sang Farentrik coulait dans ses veines.

Gynavi poussa un hurlement silencieux en voyant Noltéro se jetait sur Sky-Fire, faisant basculer le petit dragon sur le dos. Pourtant, il se releva rapidement et décida de gagner le ciel sous les yeux émerveillés des spectateurs. La puissance du Farentrik se faisait ressentir à des kilomètres, il montait dans le ciel comme si il avait réussi à dompter cet endroit et les éléments l'entourant. Quand Sky-Fire se stabilisa, Gynavi le vit enfin, ce regard qui faisait surgir l'espoir dans la conscience des autres dragons tandis qu'il piquait vers Noltéro.

Sotaös amenait Gynavi vers Yanaris, repensant à la scène surréaliste qui venait de se produire sous ses yeux. Noltéro affrontait Dragïos... à quel moment leur relation était devenu si néfaste ? L'adolescente se débattait entre ses bras, voulant rejoindre le dragon automnale pour l'aider car elle ne comprenait pas l'importance qu'avait ce combat dans la hiérarchie. Les deux dragons s'affrontaient sur deux points, celui du désaccord mais aussi de la puissance de l'un et l'autre.

-Yanaris, le combat a débuté, annonçait Sotaös d'une voix sérieuse.

-Alors nous y sommes ? La nouvelle ère arrive bientôt...

-De quoi parlez-vous ? Questionnait Gynavi en signant.

Sotaös la libéra, avant d'aller s'asseoir à coté de Yanaris, qui reposait sur un tronc d'arbre.

-Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué la puissance de Dragïos ? Déclara la dragonne jaune dorée aux reflets bleuté. Noltéro se sent faible comparé à lui. Sky-Fire est de loin l'un des dragons le plus fort mais aussi le plus incontrôlable de nous tous.

Gynavi les regardait d'un air interrogateur. Elle avait vu la facilité du dragon automnale lorsqu'il combattait dans les airs, sa force de caractère devenait de plus en plus forte chaque jour. Pourrait-il véritablement devenir leur futur chef ? Serait-il capable de faire son deuil de Whine ? Gynavi doutait de tout cela, connaissant parfaitement l'adolescent. Il était du genre passif même si en ce moment, il avait l'air changé. Dragïos paraissait plus dur ainsi que plus déterminé à réussir.

-Vous n'avez peut-être pas tort mais Dragïos est trop jeune pour devenir notre chef, signait Gynavi, une mine sérieuse tirant les traits de son visage.

-Justement, tu t'imagines Gynavi s'il arrive à battre Noltéro ? Cela voudrait dire que le dragon noir n'est pas aussi puissant qu'il le croit, rétorquait Yanaris.

Noltéro avait juré de protéger tout le monde jusqu'au bout. Pourtant, depuis que nous sommes sous son pouvoir, les nôtres meurent comme du petit pain, ajoutait Sotaös d'un air grave, en regardant ses pieds.

Gynavi fut étonnée de leurs comportements, eux qui avaient toujours suivi les dires du dragon noir. Ils ne remettaient quasiment jamais en questions ses propos, le suivant sans hésiter. Pourquoi aujourd'hui retournaient-ils leur cape ? La dragonne violette ne savait pas comment réagir face à leurs dires, certes Noltéro avait fais de erreurs coûtant souvent la vie au clan mais méritait-il pour autant d'être à ce point renié ?

-Il ne se rend peut-être pas compte de ses erreurs, signait Gynavi hésitante.

-Tu te fiches de nous ? Grognait Yanaris en se levant. Il avait entendu les hurlements de Dragïos mais il n'a pas bougé un petit doigt de sa foutue grotte. Noltéro ne compte que pour lui-même.

Gynavi recula en butant sur une branche, elle tomba sur le sol boueux. Ses vêtements se tachèrent ainsi que ses mains qui étaient posés dans ce liquide. Elle était bouche bée face à la révélation de Yanaris, ce n'était pas possible... Noltéro n'aurait jamais pu faire ça.

-Comment le sais-tu ? Signait-elle en l'interrogeant.

-Je l'ai vu de mes propres yeux ainsi que Sotaös. C'est pour cela que tu nous as rapidement trouvé tout les deux et que nous sommes directement partis retrouver Dragïos, répondait-elle d'une voix neutre.

-Pourquoi ? Signait Gynavi tremblante, ses yeux s'embuant. Nous avons fallu mourir !

Yanaris s'approcha, en déposant sa main sur l'épaule de l'adolescente. Elle la regardait avec de la compassion et de la compréhension, même si une touche de colère passait à travers ses pupilles.

-Car il est égoïste, qu'il ne voit pas plus loin que sa petite personne. Il est temps que tout cela change.

Sotaös se releva pour suivre Yanaris, qui se dirigeait vers là d'où provenaient Gynavi et le dragon vert.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0