L'ennemi de l'ombre

8 minutes de lecture

Le combat était rude, Sky-Fire esquivait les coups, planant dans les airs au-dessus de Noltéro, tel un rapace sur sa proie. Il y avait tant de haine entre les deux que tous liens entre eux étaient brisés. Le dragon noir cracha des flammes vers le ciel, tentant d'atteindre son adversaire, quant à Sky-Fire, il remonta le vent se déplaçant légèrement pour piquer vers Noltéro, en mettant ses pattes vers l'avant au moment où ils rentrèrent en contact. Les deux ennemis roulèrent sur quelques mètres, le dragon automnale était au-dessus de son adversaire, en train de planter ses griffes devenus plus longues aux files des semaines.

Alors qu'ils combattaient l'un contre l'autre, des troupes ennemis s'approchaient à travers la forêt, elles étaient camouflées par les ombrages des arbres. Certains d'entre eux possédaient des cornes au-dessus de leurs têtes tandis que d'autres se rapprochaient du physiques des mages avec leurs longues vestes. Ils pénétrèrent le clan des dragons en toute discrétion jusqu'à qu'ils quittent la forêt, c'est à ce moment-là que les démons firent un cri de guerre, en alertant tout les dragons des alentours. Le dragon automnal s'était stoppé dans son élan, avant de se retrouver sur le dos avec Noltéro au-dessus de lui.

-Que fais-tu ? Rugissait Sky-Fire. Nous sommes attaqués !

Le dragon noir se stoppa un instant, en écoutant les alentours et il comprit lorsque les cris atteignirent ses oreilles. Il s'enleva de Sky-Fire, avant de se précipiter vers les hurlements. Dragïos reprit sa forme humaine, se mettant à courir vers où étaient partit Gynavi et Sotaös. Il n'espérait qu'une chose, qu'ils soient tous en sécurité surtout la petite dragonne violette. Il courrait à en perdre l'haleine, entendant les hurlements, les cris de détresses, voyant des flammes surgir de part et d'autres, ainsi qu'il ressentait les pouvoirs provenant d'une autre espèce.

Au loin, Dragïos aperçut Gynavi entouré d'ennemis démons, elle était sous sa forme de dragonne, en train d'attaquer dans le vent pour repousser ses assaillants. L'adolescent ne prit pas le temps de réfléchir en voyant son amie en danger, il parcourut les quelques mètres qu'ils restaient entre eux, il se précipita sur un des démons qu'il plaqua brutalement. Les coups de poings fusaient quand soudain il reçut un coup dans les côtes, l'envoyant un peu plus loin. Le dragon en lui prenait le-dessus, l'obligeant à muter pour défendre Gynavi, qui reculait pour se protéger. Sky-Fire frappa de ses pattes au sol, le faisant trembler avant de cracher d'immenses flammes. Il repoussait avec brio ses adversaires, coupant certains d'entre eux en deux, ensuite il déchiqueta quelques uns des leurs. Quand Gynavi fut enfin en sécurité, un soulagement embrassa son cœur, Sky-Fire lui ordonna de rester près de lui.

-Où est Sotaös ? Demandait-il sérieusement.

Elle secouait la tête, signifiant qu'elle ne savait pas où il était. L'inquiétude grimpait dans le dragon malgré les liens faibles qu'il entretenait avec le dragon vert. Il devait protéger les siens avant tout.

-Je dois les retrouver, Gy. Il faut que tu te mettes en sécurité en haut de la montagne, lui ordonna-t-il d'une voix autoritaire. Si tu ne me vois pas arriver, fuis loin.

Gynavi secouait la tête en refusant de l'abandonner. C'était hors de question pour elle de le laisser à nouveau. Pourtant, il la poussa et utilisa même sa voix pour rugir sur la dragonne violette. Elle recula de quelques pas, en comprenant qu'il faisait ça pour son bien et qu'il souhaitait la savoir en sécurité. Alors elle partit sans un regard en arrière.

Sky-Fire se précipitait vers les hurlements, cherchant du regard Sotaös et même Yanaris. Où pouvaient-ils bien être ? Des milliers de cadavres reposaient sur le sol, couvrant cette terre de sang. Il voyait plusieurs dragons qu'il avait connu et apprécié, que ça soit leurs chasseurs, leurs cueilleurs, les cuisiniers, les tisseurs... Ils étaient tous touchés en temps de guerre. Le dragon automnale déchiqueta un démon se trouvant sur son chemin, courant dans une direction inconnue à la recherche des siens. Malheureusement, Sky-Fire s'arrêta en apercevant le dragon vert combattre contre un démon avec une immense lance. L'horreur s'empara de Dragïos quand à travers les yeux de sa moitié, il vit Sotaös se faire empaler.

Un rugissement sinistre traversa la gorge de Sky-Fire alors que le corps du dragon vert s'écrasait au sol dans un ultime souffle. Il le chargea précipitamment en oubliant le danger qui l'entourait, il ne voyait plus que son adversaire qui venait de tuer l'un des siens. La gueule du dragon automnale se referma sur la lance du démon, qu'il brisa d'un coup, avant de poursuivre d'un violent coup de patte qui projeta son ennemi, le tuant sur le coup. Sky-Fire se retourna, observant un laps de temps, le corps jaugeant le sol. Il se demandait si tout cela était bien réelle, si ça n'était pas le fruit d'un horrible cauchemar dans lequel il finirait par se réveiller.

Les yeux de Sotaös regardaient dans le vide, n'affichant plus la couleur verdâtre qui y logeaient habituellement, ni cette étincelle d'intelligence qui le faisait être admiré. Dragïos fermait les yeux, en voulant oublier cette image et garder seulement les bons souvenirs avec le dragon vert. Comment pourrait-il encaissé une nouvelle perte après celle de Whine ? L'adolescent se recroquevilla dans son esprit, s'effaçant totalement. Sky-Fire quand à lui, partait à la recherche de Yanaris sans attendre une seconde. Il n'avait pas le temps de s'apitoyer sur le sort des siens, il devait sauver la dernière amie du garçon. Cependant, une ombre le survola, visualisant avec terreur la présence de Kidalios. Que faisait-il là ? Noltéro l'avait menacé de ne plus jamais revenir ici sous peine de mourir... et si... Non, cela est impossible. Le dragon automnale continua sa route, se préparant mentalement au pire pour lui et son humain.

Pourtant, il la retrouva plusieurs minutes plus tard, Yanaris était elle aussi sous sa forme de dragonne, en train de se battre pour les siens. Son regard n'exprimait que de la haine, une véritable rage prenait sa place dans le corps de la combattante. Sky-Fire voyait en elle un potentiel extraordinaire malgré son caractère. Cependant, ce n'est pas ce soir que le dragon automnale pourrait dormir sur deux oreilles car Kidalios venait d'attraper Yanaris, en lui plantant ses crocs entre les écailles de la dragonne, qui se mit à rugir avant d'être emporté dans les airs. Sky-Fire était pétrifié, il battit rapidement des ailes, cherchant à rejoindre le ciel pour rattraper ce traître.

-Kidalios, arrête-toi ! Rugissait Sky-Fire, fou de rage.

Le dragon gris volait à toute vitesse jusqu'à ce moment, où il lâcha Yanaris dans les airs à une hauteur mortelle pour la dragonne si elle ne se réceptionnait pas rapidement. Le dragon automnale n'hésita pas une minute à piquer vers elle, il voulait la rattraper aussi vite que possible, pourtant sa chute était bien trop rapide pour le jeune dragon qu'il était. Les yeux de Yanaris croisèrent son regard et il sut qu'il ne la rattraperait jamais malgré ses efforts. Cependant, la détermination faisait rage en lui, il n'avait pas le droit d'abandonner maintenant !

Malencontreusement, Sky-Fire avait oublié Kidalios, qui le chargea le faisant basculer dans les airs. Le dragon automnal se stabilisa en rugissant face à son adversaire jusqu'à qu'il entente ce craquement qui résonna en lui. La dragonne jaune dorée aux reflets bleutés venait de s'écraser au sol, en mourant sur le coup à cause de la morsure de Kidalios, qui avaient sectionnés les muscles des ailes de Yanaris, alors qu'elle ne pouvait rien faire pour se sauver elle-même.

Sky-Fire cessa tout à ce moment-là, il laissa Kidalios le mordre, le griffer de part et d'autres. Dragïos avait déjà abandonné et le dragon faisait maintenant de même. Yanaris ne serait plus jamais là pour les entraîner, pour leurs trouver des arguments plus farfelues les uns des autres, ni pour donner un minimum d'autorité dans leur groupe. La dragonne jaune dorée aux reflets bleutés n'aurait jamais ce combat qu'elle lui avait demandé. Les yeux de Sky-Fire se fermèrent sur ce souvenir devenu douloureux. Le craquement des os résonnaient dans sa tête, en brisant leurs deux cœurs en un claquement de doigt. Il n'était plus sûr de se qu'il devait faire, son peuple se faisait massacrer sans qu'il n'arrive à y changer quoi que ce soit. À quoi bon se battre quand tout est perdu ?

-Défends-toi ! Rugissait Kidalios.

Sa voix le ramena à la réalité, Sky-Fire ferma son cœur aux émotions avant de les ré-ouvrir sur son adversaire, qui fut un temps un de ses plus proches amis.

-Pourquoi ? Lui demandait-il en se posant au sol face à Kidalios.

-Vous ne m'avez pas laissé le choix, crachait-il. Je voulais vivre et ces démons m'ont proposés un marché des plus alléchants. Je ne pouvais pas refuser une telle proposition.

-Laquelle ?

-Détruire notre clan contre la chance de vivre, d'être entraîné et nourrit par le Roi des Enfers.

-Tu as trahit les tiens pour cela... Tués tes propres amis sans la moindre pitié ? Cracha Sky-Fire.

Le dragon gris se rapprochait de lui, il avait bien changé depuis la dernière fois qu'ils l'avaient vu. Son gabarit plutôt petit était devenu tout l'inverse. Il présentait une carrure forte et grande au dragon automnal.

-J'ai préféré le faire de moi-même que de les laisser être torturé, répondait-il d'une voix neutre. Vous avez perdu, Dragïos.

Sky-Fire gronda, en attaquant d'une morsure Kidalios, plantant ses crocs dans la nuque du dragon. Par la suite, il le frappa d'un coup de queue, le fauchant et permettant au dragon automnale de prendre le-dessus sur lui. Sky-Fire rapprochait sa mâchoire du cou à découvert de Kidalios, il réentendait les rires de Yanaris réunit avec ceux de Whine et Sotaös, en revoyant ce souvenir au coin du feu avec eux tous, leur groupe de six. Il ferma d'un mouvement rapide ses crocs, en éteignant la lumière qui animait les yeux du dragon gris. Kidalios n'était pas cet homme qu'il venait d'avoir en face de lui, il n'avait jamais été froid envers les siens et leurs avaient toujours juré fidélité. Malgré sa jalousie maladive, il était quelqu'un de bon et Sky-Fire ne le pensait pas capable de tuer ses propres amis. Kidalios avait dû vivre quelque chose qui l'avait fait changé ainsi. Tout cela était quand même de leurs fautes à eux et non de la sienne. Il regardait le corps du dragon gris respirait lentement, en attendant que son cœur cesse.

Quand ce fut le cas, il pensa une dernière fois à tout leurs souvenirs, à ces moments où lui et Kidalios courraient dans la forêt, tout leurs combats entre eux. Les deux garçons furent proches pendant un temps, leurs amitiés avaient été très profonde au point de se retrouver au coin du feu chaque soir, à discuter entre eux de tout et de rien. Malheureusement, tout cela cessa lorsque la jalousie maladive prit place en Kidalios, en détruisant totalement leur amitié même si Dragïos chérissait chacun de ses souvenirs.

Sky-Fire se décida à tourner à nouveau la page malgré la douleur dans sa poitrine. Il s'envola sans regarder derrière lui vers le sommet de la montagne pour retrouver Gynavi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0