L'ennemi de l'ombre

3 minutes de lecture

Cependant, la dragonne n'était pas seule. Des mages l'entouraient lui jetant des sorts dessus alors qu'elle se débattait avec rage. Sky-Fire vit des plaies très profondes au milieu de ces écailles, créant de l'inquiétude en lui mais il ne devait pas y penser pour l'aider. Le dragon esquiva une première boule de feu sauf qu'il fut touché par un éclair qui frappa l'une de ses ailes, qui s'était recroquevillé. Il voyait pendant son combat, les cadavres des siens en bas, il ne restait plus personnes de son clan. Tous les siens avaient péri dans cette attaque tandis que Sky-Fire tentait de protéger la dernière d'entre eux. Gynavi l'accompagnait dans ses mouvements malgré ses blessures, elle combattait à ses cotés, les yeux larmoyants de chagrin. De sa hauteur, elle avait put tout observer, voir chacun des siens tomber. Alors en échange, elle massacrait le moindre mages sur le sommet avec eux.

Quand ils furent tous morts, Gynavi s'écroula, elle sentait une sensation étrange grimper dans son corps. Sky-Fire l'observait inquiet, en sentant une odeur émanait d'elle. Il prit la décision de fuir en l'emportant entre ses pattes, volant vers une destination inconnue. Sky-Fire referma ses membres sur Gynavi en lui disant que tout ira bien, il rejoignit le ciel en se dirigeant vers l'Ouest. Son regard était éteint tandis qu'il volait vers de nouvelle horizon, en sachant que son clan venait de s'éteindre en emportant celui des mages. Le dragon volait le cœur serré en revoyant chacun de ses amis planaient à ses cotés sur cette longue route qui les attendaient. Bientôt, ils seraient enfin en sécurité à Kindénia...

Sky-Fire découvrit en survolant Kindénia, plusieurs royaumes aux architectures différentes. Il visualisait au loin un campement abritant un clan, avec une sublime cascade menant à un lac, par la suite, il vit une grotte un peu plus à l'écart. Il pensa que c'était parfait pour eux. Battant rapidement des ailes, il contourna le camp pour rejoindre l'endroit. Lorsque le dragon se posa à l'intérieur de cette grotte, il déposa doucement Gynavi, qui couinait de douleurs. Ses blessures étaient profondes et Sky-Fire n'était pas sûr quelles cicatrices un jour. Gynavi reprit sa forme humaine, ses plaies se mettant à saigner grandement, alors qu'elle tentait de compresser avec ses vêtements tâchés de sang. Dragïos revint aussi à sa première forme, se dépêchant de retirer son t-shirt pour compresser une des plaies.

-Gy, qu'est-ce que je dois faire ? supplia-t-il paniqué.

Gynavi clignait des yeux à de multiples reprises, voyant plutôt flou. Quant à Dragïos, il fouillait du regard les alentours.

-Ton souffle , signait l'adolescente épuisée.

Il comprit rapidement de quoi elle parlait, reprenant l'apparence du dragon automnale en laissant Sky-Fire souffler de légère flammes sur les plaies, faisant hurler la jeune fille. Quand Dragïos reprit sa place, il porta Gynavi sur une des roches lisses, l'allongeant délicatement alors qu'elle grimaçait de douleur.

-Je vais aller chercher quelques affaires pour te faire une meilleure couche.

L'adolescent se précipita à l'extérieur, rejoignant rapidement la forêt en descendant la pente de la grotte. Il récoltait quelques baies présentes dans les buissons, ramassant quelques branches au sol tout en cherchant une sorte de paille. C'est à ce moment-là, qu'il entendit des voix assez proches.

-Arrête ça ! Criait l'une des voix, plutôt féminine.

-Makoïs... murmura une voix masculine.

-Leona n'est plus là, Adonis. Il faut avancer maintenant.

Les deux voix s'éloignaient tandis que le dragon observait à travers les buissons. Il se décida pourtant à retourner à sa première tâche, il trouva facilement une sorte de paille qui provenait d'un buisson avec lequel les dragons faisaient leurs lits, la tiliana. Dragïos en ramena autant qu'il pouvait. Il remontait la pente, en observant tout autour de lui ce monde nouveau qui s'ouvrait à eux et à un avenir qu'il espérait paisible. L'adolescent construisit une couche à Gynavi, dans laquelle il la coucha, en surveillant son état jour comme nuit. Malheureusement, son état ne s'améliorait pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0