Le renouveau

7 minutes de lecture

Plusieurs années s'étaient écoulés, Sky-Fire vivait dans une grotte paisible un peu éloigné d'un camp. L'état de la dragonne n'avait fait qu'empiré à la suite de leurs arrivés. Pendant des semaines, Dragïos s'était occupé d'elle calmement, lui apportant à manger, à boire et en l'aidant à s'entretenir. Cependant un jour, il se réveilla à l'aube, faisant son habituel petit manège avant de rejoindre la couche de Gynavi pour lui donner à manger et à boire. L'adolescente ce jour-là, le regarda avec un air attristé et il entendit pour la première fois sa voix.

-Merci pour tout cela, Dragïos, déclara-t-elle d'une voix douce mais rauque à la fois. Je te suis redevable.

Elle s'était mise à toussé intensément, avant que des spasmes ne la parcourent, faisant roulé ses yeux vers l'arrière. Dragïos totalement paniqué l'avait bougé dans tous les sens, l'appelant sans cesse tellement il était terrifié. Il avait tout essayé pour la « réanimé », pourtant Gynavi, ce jour-là, rejoignit Dragonia sous les yeux apeurés du jeune homme.

Au début, il resta là sans bouger, ne sachant pas comment faire face au corps de sa défunte amie. Il se rendait compte petit à petit qu'il était seul pour de bon cette fois-ci. Ses yeux se fermèrent tandis qu'il sanglotait. Dragïos se remémorait les années qu'ils avaient passé ensemble à Osto. Il voulait juste se souvenir de tout cela, de chacun de ces amis jouant, courant et riant avec lui. Chacun des siens s'étaient éteint en cette belle saison qu'était le printemps. Son clan avait péri des mains des démons sans qu'il ne puisse sauver ses amis, il avait lui-même tué Kidalios, celui qui les avait trahit en amenant l'armée des démons sur eux. L'adolescent, qu'il fut avait disparu là-bas, Osto n'était plus qu'un lointain souvenir. Dragïos laissait maintenant la place à un jeune homme déterminé, à quelqu'un qui serait prêt à se battre pour défendre n'importe quel clan des démons.

Dragïos emménagea la grotte à sa façon, améliorant sa couche en tiliana, tout en observant de temps en temps celle de Gynavi. Le lendemain du décès, il avait enterré son corps au pied de la grotte, faisant une petite pierre avec des branches et de la tiliana. Il avait justement gravé sur la pierre : « Tout le monde mérite une seconde chance. »

Le soir même, il avait fermé les yeux en se rappelant sans cesse cette phrase, toutes les paroles qu'ils avaient pu échanger tout les deux. Aujourd'hui, il allait de l'avant en passant régulièrement quelques heures devant la tombe de Gynavi. Dragïos aimait lui parler et raconter se qu'il découvrait, voyait chaque jour.

Il s'y rendait actuellement, les mains moites à cause des efforts qu'il faisait lors de ses entraînements. Le jeune homme s'accroupit en posant sa main sur la pierre tombale.

-Salut Gy, comment vas-tu aujourd'hui ? Demanda-t-il comme tout les jours. En ce moment, je suis assez fatigué en m'occupant toute la journée entre les entraînements, à entretenir la grotte tout en me réveilla dans la nuit. Malgré les années qui se sont écoulés, j'ai encore du mal à me dire que tu n'es plus là, ta couche est encore présente comme si je t'attendais.

Dragïos se stoppa en fermant les yeux et soupirant lasse de ce petit manège. Une larme roulait sur sa joue comme à chaque fois même si les premiers fois, il éclatait en sanglot.

-Les jours passent mais tu me manques toujours autant, avouait-il d'une voix chevrotante. Je donnerai tout pour tous vous revoir au moins une dernière fois. J'espère que de là-haut, tu leurs racontes tous les exploits que je te cite chaque jour. Whine est-elle toujours aussi souriante et belle ? Yanaris a telle toujours son caractère de petit chef ? Puis Sotaös, oh ce cher dragon vert... est-il toujours aussi intelligent et insensible ? Questionnait-il avant de toussoter sur la dernière personne. Comment va Kidalios ? Même s'il nous a trahit, j'aurai dû écouter ta phrase fétiche...

Le dragon entendit du bruit un peu plus loin dans la forêt. Il se releva avant de se retourner en direction des pas qu'il entendait. Cependant, il jeta un dernier regard à la tombe de fortune qu'il avait faite à Gynavi.

-Je reviendrai te voir demain, lui assura-t-il.

Le jeune homme couru en direction du bruit, en entendant des voix alors qu'il se rapprochait rapidement. La forêt était si vaste et sublime ici, chaque jour le dragon était émerveillé par cet endroit regorgeant de magie. Les arbres étaient immenses, peuplant la majorité de la forêt, laissant des racines dépassés du sol pour se promener plus loin vers un autre confrère. L'herbe si fraîche et à la fois d'un vert brillant, bougeait dans une danse délicieux en suivant le rythme que lui ordonnait le vent. Le dragon aimait tant courir dans ses lieux, ressentant toute la magie y vivant, voyant un univers infini et immortel. Dragïos se rapprochait de plus en plus des bruits, commençant à voir des sortes d'hommes en armures étranges. Il s'accroupit rapidement, se déplaçant pied nu dans la terre jusqu'aux buissons où il s'arrêta à l'écoute des dires des inconnus.

-Les seringues sont-elles prêtes ? Demandait une voix rauque.

-Oui, lieutenant, répondait une autre voix tremblante.

Il entendait quelques bruits de pas, voyant le dit « lieutenant » se déplaçait vers des sortes de cages.

-Vous allez bientôt être libéré, leur disait-il calmement. Amenez les seringues et injectaient leurs. J'ai une autre tâche à faire avant de partir d'ici.

L'homme en armure à la voix rauque partit d'un coup en laissant trois soldats, d'après ce que voyait Dragïos, à cet endroit.

-Hyatra implante leurs les seringues, ordonna une voix tremblante.

-Pourquoi ça serait à moi de le faire et pas à Isato ? Répondait le dénommé Hyatra.

-Car je veux pas me faire bouffer, rétorquait Isato.

Hyatra soupira en tapant son pied au sol, mécontent de devoir s'exposer à un danger potentiel. Il prit les seringues, s'approchant de la cage avec les loups de la meute de Vicios. Dragïos observait en détails les faits et gestes, se demandant si ils étaient des ennemis ou des potentiels amis, pourtant quelque chose dans leurs tenues le perturbaient mais il ne savait pas quoi... Le dragon vit le certain Hyatra implanté les seringues l'une après l'autre, faisant tomber sur le coup les loups avant qu'ils ne se relèvent avec des regards douteux. Ils paraissaient comme possédés par une rage sans fin. Que pouvait-il y avoir dans cette seringue pour qu'une meute entière soit à la merci de ces inconnus ?

-Libère les Isato, le clan de la tribu va être surpris.

La nuit était tombée, créant une obscurité très présente dans la forêt, parfaite pour se camoufler et préparer une attaque. Dragïos se demandait si ils parlaient du camp à coté de sa grotte mais en y réfléchissant à plusieurs reprises, il ne voyait que cette possibilité. Le dragon en lui rugissait bruyamment, Sky-Fire était devenu incontrôlable après la perte de Gynavi, Dragïos se transformait souvent brutalement. Le jeune homme tentait de résister à la transformation.

-Arrête ça, Sky-Fire, chuchotait-il pour lui-même en se tenant la tête de ses deux mains.

Il sentait sa gorge le brûler tandis que la puissance du dragon en lui se renforçait pour prendre le dessus. Dragïos ressentait la colère de Sky-Fire, il revoyait chacun des siens être massacrés par les démons accompagnés des mages. Les voir à nouveau à quelques mètres de lui, mettait le dragon en rogne surtout qu'ils voulaient faire du mal à des innocents. Dragïos avait tout appris au coté de Sky-Fire, il connaissait parfaitement les objectifs de Kolaris, grâce à la première guerre qu'il y avait eu dans son clan avant Osto.

Pendant que Dragïos combattait son dragon, les loups hurlaient en grognant contre les démons.

-Il est temps de les lâcher.

L'un des démons ouvrit la cage puis ils disparurent tous les trois dans une nuée de fumée. Les loups-garous se précipitèrent en direction du campement d'un clan, pendant que le jeune homme se recroquevillait sur lui-même souffrant de la force de Sky-Fire. Au bout d'un instant, les hurlement s'étaient éloignés et le dragon automnale se relevait. Il avait pris le dessus sur sa forme humaine avec une telle férocité que Dragïos n'aurait jamais pu y résister. Le dragon se mit à écouter les alentours avant de se précipiter à sa grotte pour prendre de la hauteur et voir l'emplacement exact du camp. Il fallait qu'il se dépêche mais son immense corps ne pouvait pas toujours passer entre les arbres, l'obligeant à faire quelques détours ainsi qu'à perdre du temps.

Son cœur battait rapidement, il revoyait chacun des corps des siens allonger sur le sol d'Osto, enrevoyant même un instant celui du dragon noir en train de l'observer avec un regard sans vie. Un rugissement sortit subitement de sa gorge, en renforçant la rapidité du dragon dans ses mouvements. La détermination le brûlait de l'intérieur, il n'avait pas pu sauver les siens mais eux, il le pouvait ! Ses pattes foulaient rapidement la terre, en créant de léger tremblement à son passage, tout en laissant encré dans le sol les traces de ses immenses pattes griffues. Sky-Fire n'avait qu'un seul objectif : sauver des vies.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0