Chapitre 33 : (Aurore)

4 minutes de lecture

Je suis allongée contre Zéphyr, qui me caresse les cheveux. Pour la première fois depuis un bon moment, je suis comblée et sereine. Comme si tout ce temps, il me manquait une chose essentielle à ma vie et que je l’avais enfin trouvé : lui.

Je n’ai eu que très peu de relations. J’ai appris à mes dépens qu’être une jeune femme et habiter au troisième niveau, ce n’est pas la meilleure des combinaisons. J’ai dû me montrer méfiante, fuir les hommes qui buvaient plus que de raison et ceux riches ou en groupe, qui disposaient d’un moyen de pression sur moi. La plupart de mes amants ne m’ont rien apporté de bien.

Mais j’en ai eu assez pour savoir que ce que je vis dépasse de loin toutes mes espérances quant au grand amour.

La flamme d’espoir dans mon cœur s’est rallumée. Grâce à lui, j’ai recommencé à croire en une possible évasion. Je me rends compte à présent qu’à force d’arpenter les couloirs du château, ils ne m’apparaissent plus aussi labyrinthiques qu’avant. Mieux, je connais le chemin jusqu’à la cour intérieure, et je me souviens de celui que j’ai emprunté pour entrer par effraction dans ladite cour !

- Si l’on se débarrasse de nos chaînes et que l’on trouve un moyen d’ouvrir la cellule, je connais le chemin pour sortir du château, je dis à Zéphyr.

Luffy redresse la tête. Je le connais assez pour savoir à quel point il comprend l’enjeu de mes paroles, d’une manière qui m’échappe. Je passe la main dans sa fourrure, devenue terne avec les jours.

Zéphyr ne répond rien. Ses mains dans mes cheveux ne s’arrêtent pas, mais je devine que leur mouvement est mécanique. Il réfléchit à ce que je propose implicitement. Peut-être y a-t-il déjà réfléchi ? Peut-être a-t-il déjà trouvé une solution ? Je me maudis intérieurement de ne pas lui avoir posé la question plus tôt.

- Épouse Henry.

- Quoi ?!

Je me retourne vers lui, confuse et outrée.

- Mais comment peux-tu dire une chose pareille ? Je t’ai dit que je ne voulais pas l’épouser !

- Prends sur toi et marrie-toi, il rétorque, ne comprends-tu pas que ça va te sauver ?

- Que cela me sauve ou pas je m’en contre-fiche ! J’ai déjà pris ma decision !

- Arrête ton cirque ! Si tu ne veux pas l’épouser, que vas-tu lui dire quand il viendra demain ?

Je ne réponds pas. Je ne sais pas ce que je lui dirai. Zéphyr ne s’est jamais montré aussi froid et colérique avec moi. Son visage fermé me fixe avec intensité.

- Refuse, et il pourrait te forcer à te marrier avec lui voir te tuer comme il comptait le faire avant de te rencontrer ! Ne répond rien et il fera pareil, outré que tu n’aies pas accepté, si tu tentes de t’évader, ce sera pire ! Ne sois pas ridicule et sauve ta peau même si cela inclut de finir ta vie avec lui.

Il détourne le regard. Je n’arrive pas à croire qu’il puisse me dire ça après m’avoir embrassé.

- Et toi alors ? Comment comptes-tu t’en sortir pour t’échapper sans moi ? Tu ne connais pas ni le château ni la ville !

- Tu n’as pas compris, je ne vais pas fuir.

- Mais…

- Si j’arrive à fuir, Henry pensera que tu m’as aidé et tu en subiras les conséquences.

Je n’en crois pas mes oreilles.

- Tu ne… veux pas te battre ? Je demande d’une petite voix.

- J’ai déjà perdu cette bataille, me répond Zéphyr amère. La dernière fois que j’ai tenté de m’enfuir, j’en ai payé le prix. J’ai souffert pendant des mois après cela. Je ne veux pas retenter le coup. Je suis prêt à accepter… n’importe quelle fin au calvaire que j’ai enduré.

Il s’arrête, comme pour bien choisir ce qu'il va dire, avant de reprendre.

- S’il te plaît, ne gaspille pas les années qu’il te reste en refusant de l’épouser. Sers-t’en plutôt pour tourner la situation à ton avantage : révèle au grand jour ses mensonges quant au meurtre de son père et règne avec honnêteté sur Eldory. Ne te soucie pas de moi, je suis condamné.

- Mais… je t’aime, je réponds, à court de mots et les larmes aux yeux.

Il relève la tête, me prend les mains pour les serrer. Dans ses yeux vert, je vois son combat intérieur, cette tempête d’émotions qui se déchaîne dans son esprit.

- Moi aussi je t’aime, répond Zéphyr. Je t’aime tellement, je ne veux pas que tu sois condamnée à cause de moi. Alors s’il te plaît, sauve ta vie. Pour moi.

- Je… seulement pour toi, je finis par me résigner.

Me ranger à son avis est un véritable déchirement. M’enchaîner au Roi, et le même jour, assister à la mort de Zéphyr… C’est au dessus de mes forces.

Rien que de l’imaginer loin de moi est douloureux. C’est ce lien qui unit nos deux âmes et mon cœur qui rendent la tâche si difficile.

Je lève ma main vers son visage pour le caresser du bout des doigts. Il frissonne. Ce visage va tant me manquer… Je n’ai qu’une envie, l’embrasser avant de ne plus jamais le revoir.

Il me surprend en plaquant de lui-même ses lèvres sur les miennes. Comme moi, il ne souhaite qu’une chose en cet instant : profiter des dernières heures qu’il nous reste,

Avant la fin.

Annotations

Vous aimez lire Arianne D Charles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0