Prologue (Zéphyr)

3 minutes de lecture

Menotté et agenouillé sur les dalles de marbre.

Arrêté pour un crime que je n’ai pas commis.

Seul, honteux de l'assurance qui m'a amenée jusqu'ici.

Le traitre, confortablement installé sur un trône ostentatoire, me sourit.

- Zéphyr.

Sa voix forte résonne dans la salle, et tous les courtisans se taisent. Je laisse glisser mon regard sur les étoffes luxueuses et les bijoux en abondance. Mon masque impénétrable se fissure quand je vois leurs visages poudrés me dévisager sans réserve. Pour ces idiots, je ne suis qu’une bête de foire, et ils n’ont pas d’autres choses à faire pour se divertir que d’assister à mon jugement.

- Vous avez été arrêté pour être entré par effraction dans le palais avec deux complices. Vous avez été arrêté pour avoir assassiné le roi.

Mon visage retrouve son impassibilité. Mon esprit en revanche est un volcan en éruption. Des coulées de haine recouvrent mes souvenirs, provoquées par une seule personne. Un prince hypocrite. Et à présent, un roi arrogant.

- En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, moi, Henry, Roi d’Eldory, vous condamne à la réclusion criminelle à perpétuité tant que vous ne dénoncerez pas vos complices.

Un tonnerre d’applaudissements se fait entendre. On se croirait au théâtre, ma parole ! Sont-ils au moins conscients qu’un honnête homme est condamné ? Ah, s’ils savaient ce qu’il s’était réellement passé !

Je relève la tête, défis du regard le roi à peine plus jeune que moi. Celui-ci, parfaitement conscient de la rage qui m’habite, et de ce que je suis capable de faire, congédie sa cour.

La salle se vide progressivement, et lorsque le dernier admirateur du roi a disparu, Henry se lève. Il chasse une poussière inexistante sur sa veste et s’avance nonchalamment. Sa main gantée relève mon menton, me forçant à regarder le visage sans défaut que je brûle de déchiqueter.

-Tu as perdu Zéphyr. Tu es seul. Personne ne veut écouter ta version des faits.

Son regard méprisant me glisse dessus, et je ne réagis pas. Non, je ne veux pas lui donner ce plaisir.

- Je n’aurais aucune pitié pour toi, étranger.

C’est vrai que son royaume n’est pas le mien. J’appartiens à un pays voisin de l'Eldory. Un monde plus juste et plus honnête que celui-ci.

- Tu vas gentiment moisir en prison, par égard pour mon père.

Je lève les yeux au ciel. S'il avait ne serait-ce qu'une once d'estime envers son prédescesseur, il n'aurait pas aidé des résistants à entrer au palais. Il ne leur aurait pas non plus révélé que son père possédait une mémoire à court terme défaillante et qu'il n'est donc pas capable de diriger un royaume. Il n'aurait pas fait croire à son peuple la mort de ce dernier alors qu'en réalité, l'ancien roi déambulait dans les rues vêtu misérablement, amnésique de son rêgne !

Mais, quoi que j'en dise, je sais que ma vérité ne fait pas le poids face à ses mensonges emplis de la puissance de son rang.

Ignorant le brasier qui s'est allumé en moi, le nouveau roi fait signe aux gardes qui me retenaient. On me force à me lever et à quitter la salle immense, le théatre de mon jugement.

On me Jette dans une pièce insalubre dont les murs en pierre sont striés de marques. Je tente de me relever et me reçoit un coup de pied dans le ventre. Les gardes m'enchainent au mur, laissant juste assez de longueur pour que je puisse parcourir la moitié de ma cellule, avant de se retirer.

Le visage couvert du mélange verdatre puant qui tapisse le sol, je regarde Henry qui sourit et me fait signe. De ses paroles, presque entièrement masquées par le grincement de la lourde porte, je ne retiens qu'une phrase qui me révulse.

- Passe une bonne fin de vie dans ton enfer personnel !

Annotations

Vous aimez lire Arianne D Charles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0