Déclaration

Une minute de lecture

Les plus belles déclarations d’amour ont déjà été écrites, alors à quoi bon lui en faire une? Tu aimerais ne pas avoir le désir de la lui faire…. Pourtant, tu imagines que tant d’autres ont essayé avant toi, se retenir et finalement tout déballer dans une bouillie incompréhensible. Tu suspectes ceux qui en ont fait des merveilleuses devant l’être aimé, d’avoir par avance triché, ou y avoir réfléchie au mot près, ce qui revient au même. Lorsqu’on doit dire à quelqu’un ce que l’on ressent pour lui, on devrait le faire de manière naturelle, sans réflexion, sans angoisse, sans préjugé ni attendu. Car ce sont eux, les attendus, qui font que finalement on bafouille ou on ne dit rien. On reste figé face à l’autre, en se demandant comment on peut être aussi stupide. Finalement l’amour rejoins la stupidité: on aime tellement quelqu’un que notre vie actuelle se retrouve très pale à coté de son regard. Alors on souhaite ardemment que l’éclat de l’autre nous englobe un peu, on se rattache à chaque signe, chaque sourire, chaque parole, chaque message… Et puis on finit par l’avouer, car vivre encore face lui sans savoir s’il peut nous envelopper devient bien plus dure à vivre que l’idée de ne même plus le voir. Et on bafouille…. Forcément.

Mais c’est ce que tu as décidé. Lorsque les cours finiront... Tu bafouilleras...

Annotations

Vous aimez lire Erinne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0