Chapitre 5
Le mois suivant passe à une telle lenteur que je suis obligé de vérifier si on est encore en octobre. Oui, le 23. Il n’y a pas à dire, depuis que j’ai arrêté les sites de rencontre et donc les dates je m’ennuie ferme. Je ne parle quasiment à personne en dehors des cours et des séances drama/révision avec Lily. Bon, je suis médisante. En ce moment on a tellement de devoirs en groupe que je passe mes semaines avec Jade et Lily et dès que j’ai un peu de repos je suis au théâtre avec Eddy. Le problème, oui il y en a, c’est que je ne rencontre pas de nouvelles personnes donc je n’ai pas l’espoir que ça soit ma potentielle nouvelle relation. L’espoir d’une belle rencontre, c’est ça qu’il me manque. Certes je ne rencontrai que des hommes qui ne me correspondait pas sur les sites de rencontre, oui, mais l’espoir était présent. Là je m’ennuie ferme et mon envie de réinstaller un site de rencontre n’a jamais été aussi forte. Mais Jade me tiens à l’œil alors je ne peux pas capituler. D’ailleurs je lui fais tellement (pitié ?) de la peine qu’elle me force à aller à une soirée pour Halloween.
D’après elle c’est « LA fête à ne pas manquer. Tout le monde sera là. Il faut que tu viennes on va s’éclater ! ». Devant (sa promesse de finir le travail de groupe) sa moue suppliante j’ai accepté de l’accompagner à cette fête.
Pour l’heure je suis chez mes parents pour l’anniversaire de ma petite sœur Léonie. Elle a aujourd’hui 17 ans et elle va fêter son anniversaire avec ses copines demain. Mes parents vont lui laisser la maison et ils iront passer la soirée chez des amis à eux. Je crains le pire pour la maison mais je pense surtout que ça va finir en Karaoké spécial kpop. Léonie est tout l’inverse de moi : elle a plein d’amis depuis le collège et ça a continué au lycée alors que moi je me faisais harceler. Je suis contente pour elle, vraiment, mais je ne peux m’empêcher de jalouser un peu sa scolarité paisible. Je me rappelle quand je devais me cacher dans les toilettes pour fuir ses filles mesquines, qui me retrouvait quand même et tambourinait à la porte pour que je sorte.
- Emy !!! Crie ma petite sœur en se jetant sur moi.
Je souris et la serre fort dans mes bras. Je la relâche et l’observe attentivement. Elle a grandi et me dépasse (ce n’est pas difficile vu ma petite taille d’1m60). Ses cheveux châtain clair ondulent et lui arrivent au milieu du dos et ses yeux bleus pétillent de malice.
- Je t’ai fait une nouvelle playlist et il faut que je te montre plein de MV !
- Entendu chaton, on va les regarder. Laisse-moi dire bonjour à maman je l’ai pas encore vu.
- Je te pique ton téléphone pour te mettre les musiques, m’informe Léonie en fouillant dans mon sac.
- Attends il faut que je le déverrouille, lui dis-je en la voyant aller dans sa chambre.
- Pas la peine je connais le mot de passe.
Je hausse un sourcil et soupire. Il faudra que je le change. Je pose ma veste en cuir sur une chaise et je vais voir ma mère dans sa chambre. Mes parents ont une grande suite parentale avec un dressing et une salle de bain. Elle est au téléphone, avec Jessica je pense, son employée au magasin de vêtement.
- Hum... Oui… Entendu. Ferme la boutique plus tôt et va voir ton fils Jessica.
Je regarde l’heure : 18h40. Normalement elles ferment à 19h30.
- Ne t’en fais pas Jessica… Non tu n’auras pas besoin de faire d’heures supplémentaires ça ira… File Jessica je te dit que c’est bon. Embrasse Noah pour moi… Oui... Je sais. Bisous.
Ma mère raccroche et soupire.
- Tout va bien ?
- Oui ne t’inquiète pas trésor. Le fils de Jessica est malade et son mari ne sait pas quoi faire.
- Ah les hommes.
Ma mère s’approche et m’enlace.
- Tu m’as manqué trésor. Tu devrais venir plus souvent on est qu’a une heure en train.
- Je sais mais on a eu beaucoup de boulot à la fac et j’ai fait pleins d’heures supp au théâtre.
- Ménage toi, tu as des cernes, dit-elle en passant un doigt sur celles-ci.
- Elle arrive à quel heure Manon ?
- Vers 20h je pense. Il faut qu’elle ferme le cabinet. Elle vient avec Ethan.
- Ah d’accord. Papa gare la voiture. Je vais voir Léonie elle a des trucs à me montrer.
- Oui va y chérie.
- Tu as besoin d’aide pour faire à manger ?
- Non tout est prêt. Va passer du temps avec ta sœur, tu lui manques.
◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊
Je passe l’heure suivante assise dans le lit de Léonie à regarder des vidéos de kpop. Elle me raconte les potins et crie toutes les deux minutes en me pointant du doigt tel ou tel mouvement de danse que je ne dois pas louper.
- C’est qui elles ? Je demande devant le clip sombre de deux femmes.
- Je t’en avais parlé l’autre fois. C’est Pink Poison. Elle c’est Jenny, dit-elle en me montrant une femme au long cheveux bruns.
Elle a des lèvres pulpeuses, un nez parfait et des joues qui lui donnent un aspect enfantin et angélique.
L’autre femme a un aspect plus sauvage, plus sexy. Elle a des yeux transperçant et un sourire narquois. Elle est tout aussi sublime que la première. Elle a des cheveux bruns lui arrivant au-dessous des épaules, avec une frange, qui ferait tache sur n’importe qui d’autre.
- Elle c’est Jia.
- Hum. Elles sont canons.
- Tu m’étonnes. Elles ont refait leurs nez et leurs yeux elles peuvent l’être.
- Ah oui ??
- Attention je n’ai rien contre. J’espère juste qu’elles n’ont pas été forcé.
- Quoi ? Je lui demande, incrédule, en détachant mon regard de l’écran.
- Dans beaucoup d’agences, on force les filles et même les hommes à faire de la chirurgie s’ils veulent débuter. Pour « correspondre aux normes de beauté », mime-t-elle avec les doigts.
- Mais non. J’hallucine..
- Y a pas que ça. Il y a des pesées tous les jours car il ne faut pas qu’ils dépassent un certain poids. Je crois que c’est 47 kg pour les filles. Je sais plus trop..
- Wow.. C’est un autre monde.
- AH ! Mais attends je t’ai pas dit ! S’exclame-t-elle
- Quoi ?
- Jenny. Elle.., précise-t-elle en me montrant la brune angélique dans le MV. Il parait qu’elle est sortie pendant deux ans avec MJ du groupe Enigma !
- Ah ?
- Mais si. ENIGMA. Je t’ai mis plein de chansons d’eux dans ton téléphone et..
- Oui oui je sais qui sont Enigma. Mais j’ai jamais vu trop de MV d’eux ça ne me touche pas autant que toi, je rigole en la taquinant du regard.
- Arh tu comprends pas ! Dans le monde de la kpop c’est hyper mal vu d’avoir un copain ou une copine.
- Pourquoi ?
- Les agences pensent que ça va nuire au groupe. Les idols doivent donner l’impression d’être.. hum.. « open » pour leurs fans..
Je fronce les sourcils sans vraiment comprendre. Léonie le voit à ma tête.
- En gros les fans pensent qu’ils ont une chance d’avoir une histoire avec leurs idols et s’ils sont casés alors ça détruit leurs rêves.
- C’est n’importe quoi !
- C’est difficile à comprendre pour nous car c’est pas dans notre culture mais là-bas c’est pas si choquant que ça. Après les mentalités changent et bientôt, j’espère, ça changera.
- Tu m’étonnes.
- Attends ! Faut que je te montre MJ il est canon ! Apparemment ils ont rompu car elle l’a trompé pendant qu’il faisait son service militaire.
- Ah bon ? Ça a pas l’air d’être ce genre de fille.
Elle pianote sur son ordinateur comme une folle.
- D’après certaines rumeurs elle serait hautaine et méchante en réalité.
- Les filles ! Votre sœur est arrivée !
- On arrive maman ! Vient Léonie, tu me le montreras après.
Elle fait la moue mais descend quand même de son lit.
Je retrouve Manon dans le salon et l’embrasse. Puis je salut son petit copain australien. Ils se sont rencontrés il y a deux ans en Afrique durant une mission humanitaire organisé par Médecins du monde. Ça a été le coup de foudre, tellement qu’il est venu s’installer en France pour être avec elle. Ils travaillent maintenant tous les deux dans le meilleur hôpital de la région. Jalouse ? Moi ? Ça serait mal me connaitre.
On fête l’anniversaire de Léonie comme il se doit. Je vois la joie dans son regard de retrouver tous les membres de sa famille. Elle m’oblige à chanter avec elle une chanson du groupe Enigma : Forever you. Je suspecte une vengeance pour tout à l’heure. On chante toute les deux très mal mais on s’amuse comme des folles à se déhancher sur cette musique sensuelle. Manon nous rejoint tandis que mes parents et Ethan nous filment en rigolant.
J’organise ensuite un blind test improvisé et met en compétition les jeunes contre mes parents. Bon, vu leurs cultures musicales ce sont les jeunes qui l’ont emporté.
Ils se posent tous devant un film d’action et j’en profite pour aller sur la terrasse prendre l’air.
Arh il fait froid j’aurai dû prendre une veste. Je soupire et m’affale dans le canapé moelleux de la terrasse. Il fait nuit noire maintenant et je peux observer les étoiles. On ne voit pas ça en ville, ça me manque. Je me laisse bercer par le chant de la nature en regardant le ciel étoilé. Après avoir passé du temps à m’amuser j’ai besoin de me ressourcer. Je contemple les deux serpents tatoués sur mon avant-bras et j’éprouve de la tristesse.
- Tiens Emy. Tu dois avoir froid.
Je sors de mes pensées et prend la veste que me tend Manon.
- Merci.
Elle s’affale à côté de moi et pose sa tête contre mon épaule.
- Tu fais tout le temps ça.
- De quoi ?
- T’éloigner pour te ressourcer après avoir passé du temps entouré de personne. Et t’oublie toujours ta veste.
Je rigole et me pelotonne contre elle.
- Tu me connais très bien.
- Tu fais les exercices de respiration que je t’ai conseillé ?
- Yep. Même qu’avant de dormir je hurle dans mon oreiller pour me défouler.
Elle pouffe puis se redresse pour me fixer d’un air inquiet.
- Ça va en ce moment ? Tu as refait une crise ?
Je la regarde d’un air triste puis je respire profondément.
- Non. Je sens que ça va venir mais pour l’instant je la contiens. Cette soirée en famille m’aide.
- Je sais que tu es contre mais si tu as besoin de médicament je peux..
- Ça va Manon. Je préfère régler ça seule pour ne pas m’accoutumer aux médicaments.
- Si tu as besoin je suis là.
Je la regarde avec amour et lui serre la main.
- Je sais grande sœur. Merci.
On reste un long moment sans parler, épaule contre épaule, à sentir la respiration de l’autre. Ça m’apaise.
- J’ai arrêté les sites de rencontre.
Elle se redresse d’un coup et me regarde d’un air choqué.
- Mais non ? Tu as rencontré quelqu’un ça y est ?
Je la fusille du regard.
- Merci de me rappeler que je suis célibataire. Non personne. J’ai.. eu des mauvaises rencontres alors j’ai préféré arrêter.
Manon me regarde avec inquiétude.
- Rien de grave. Ne t’inquiète pas. C’est juste pas le meilleur moyen pour rencontrer un mec bien.
- Ça c’est sûr. Je jetterai un œil à l’hôpital il y a plein de nouveaux internes. Je parie qu’il doit bien y en avoir un canon pour toi.
Je pouffe de rire.
- Si ça te fait plaisir. Avec Ethan ça va ?
- C’est un amour. Depuis qu’on a emménagé dans notre nouvelle maison c’est encore mieux. Il y a un jacuzzi où on..
- Je t’arrête tout de suite ! Je ne veux rien savoir !
- Rooh arrête tes bêtises. On a juste..
- TUT TUT je ne veux rien savoir.
Je me lève et m’enfuie dans le jardin tandis qu’elle me poursuit en essayant de me confier ses secrets. On rigole à s’en faire mal au ventre et on finit allonger à même l’herbe, essoufflée.
- Tu rencontreras quelqu’un de bien. Je t’assure. Chuchote Manon en me prenant la main.
Une larme coule sur ma joue. J’aimerai tellement la croire.
Annotations
Versions