Chapitre 1

2 minutes de lecture

Michaël réussit à me convaincre de nous rendre de nouveau dans un autre club échangiste, qui se trouvait près de la maison. La plupart du temps, c’était une boîte de nuit normale et certains soirs à l’étage se transformait en un club privé. Il me dit ensuite de nous installer dans une des petites chambres situées à l’arrière, et d'attendre. C'était des pièces minuscules avec un petit matelas. Au bout d'un moment, un jeune homme nous y rejoint. Quand nous partîmes du club, il me sollicita pour avoir mon numéro de téléphone. Il me contacta le lendemain pour s’informer si j’étais célibataire, je lui répondis que j’étais en couple avec Michaël et je n’eus plus jamais de ses nouvelles.

Un autre club, un autre soir. Comme à l'accoutumé, je ne voulais au début en aucun cas participer, mais à force d’entendre les remarques incessantes de mon mari, que je ne savais pas m’amuser, pas me lâcher, et je ne faisais jamais rien pour lui faire plaisir ou autres encore, je cédais encore une fois. Cette nuit-là, nous étions assis autour d'une table, un verre à la main quand deux hommes s'approchèrent de nous. En voyant que j'étais très mal à l'aise de retirer mes vêtements devant tout le monde, il désignèrent derrière nous une pièce avec un grand lit. Celle-ci pouvait se fermer à clé et ainsi personne d'autre ne pouvait y entrer, contrairement à d'autres. Mon mari acquiesça. Je dus leur dire que j'étais très fatiguée pour enfin mettre un terme à cette soirée.

Mon mari me tourmenta pour m’inscrire sur un site échangiste en ligne. Très réticente, je finis tout de même par accéder à sa requête, et nous créions un profil de couple à la recherche d’un homme. Nous fîmes la connaissance d’un pilote d’avion qui ne vivait pas très loin de chez nous. Quelques semaines après, nous reçûmes un message de sa part, il voulait nous revoir et posta même sur le site un commentaire encourageant sur nous. Emmanuel vint nous rendre visite à plusieurs reprises, mais lorsque j'ai changé de numéro de téléphone, je ne lui communiquais pas le nouveau et donc je ne l'ai plus jamais revu. Un autre homme de ce site prit contact avec nous. Le soir du rendez-vous fixé, les filles étaient à la maison, et je ne voulais en aucun cas recevoir quelqu’un si elles étaient présentes. Cette situation ne choquait apparemment pas mon mari, qui ne comprenait pas mon raisonnement. Michaël nous emmena dans un appartement de l’un de ses clients absent dont il avait les clés. Nous montions dans la chambre à l'étage mais je ne me sentais très mal à l'aise. Michaël nous proposa de continuer la soirée à la maison et il fut un peu refroidi quand notre invité nous dit être agent de police. Sachant que les filles dormaient dans leur chambre, l’homme prit congé de nous et dit qu'il avait espoir de retenter l’expérience, mais nous ne l’avons plus jamais revu non plus.

Lorsque je rentrais, je me précipitais sous le douche, je me sentais salie. Mais quand je dis que je ne voulais plus continuer, Michaël ripostait avec toujours la même phrase, qu'il me martelait en tête : — Quoi tu veux pas ? Et pourtant t'aimes ça !

Jamais ô grand jamais, il n'a prit en considération ce que je ressentais dans ces moments-là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0