2050

17 minutes de lecture

2050, le monde a bien changé en 30 ans. J'ai aujourd’hui 47 ans, et j'avoue que ce n'est pas comme ça que je pensais les vivres, je m'imaginais les vivres tranquillement en sécurité avec ma famille et dans la maison que j'aurais bâtie, me rapprocher tout doucement de la retraite, avoir des petits enfants et me sentir riche en jours…

Qu'est ce que j'étais loin de la réalité…

Je me souviens de ce sujet que j'avais eu à écrire il y a 30 ans « imaginez le monde dans 30 ans » Imprévisible, c'est la réponse à ce thème, personne n'était prêt à ce qui allait se passer.

Suite à la crise du Covid-19 survenue en 2020, les autorités ont décidé de créer une élite d'humains bioniques appelé les TH-20 (Trans-Humains), leurs rôles étaient de protéger les humains pour mieux éliminer le virus.

Les TH étaient des humains mourants, dont le cerveau était encore valide. 20 personnes dans cet état ont été opérées pour être transférées dans un corps bionique, où la seule chose humaine qui leur restait étaient leurs cerveaux complétés par une part d'intelligence artificielle.

Différentes choses ont été testées avec eux, certains ont remplacé les médecins et infirmières qui s'occupaient de contaminés, ce qui a fait baisser le nombre de malades.

D'autres ont servi aux contrôles du respect des règles, ils avaient pour missions de détecter les personnes contaminées et de les transporter dans un endroit isolé le temps que ces personnes guérissent ; de faire respecter les règles aux gens, et toutes personnes désobéissant à ces règles devaient être sanctionnés. Au bout de 5 avertissements, ces rebelles étaient éliminés.

Grâce aux TH 20, le virus a complètement disparu.

Comme la situation était redevenue gérable pour les autorités, les TH 20 ont d'abord été beaucoup félicités par les autorités mais très vite isolés et abandonnés. Pendant 2 ans, plus personne n'entendit parler des TH ni où ils avaient été isolés, et le monde se portait bien.

Je me souviens de ce jour comme si c'était hier, je me levais comme d'habitude pour aller à l'école quand j'ai appris qu'un coup d'état s'était produit durant la nuit, que notre gouvernement avait été renversé pour être remplacé par les TH-20. Tout le monde avait l'ordre de rester à la maison jusqu’à la stabilisation de la situation, on ne devait sortir pour aucune raison car personne ne savait de quoi ils étaient capables, ni de leurs objectifs.

Je me souviens des rues désertes, de la couleurs du ciel si spécial, gris presque noir, de la tensions qu'on pouvait presque toucher tellement elle était forte, du doute, cette angoisse si pesante, jusqu’à ce qu'un des TH décide de s'exprimer.

Sa voix robotisée reflétait la haine, ses yeux rouges transperçant, ses mots tranchants, tout en lui était horrible et effrayant.

''Les TH se sont unis afin de mettre fin à l'humanité. Vous nous avez abandonnés, vous allez en payer les conséquences. Votre seule chance de survivre est de vous joindre à nous, et de devenir un TH, et pour ceux qui pensent à ne pas se soumettre à nos règles, n'oubliez pas que notre mission est d'éliminer les rebelles.''

Au début, beaucoup disaient qu'ils ne se soumettraient jamais aux TH, et qu'ils préféreraient mourir que d'obéir à des machines. Mais après les massacres, filmés et diffusés sur toutes les chaînes de télé, certains d'entre nous, presque tous on rejoint les TH.

La règle pour rejoindre les TH étaient d'avoir des membres bioniques, il y avait différents grades de TH :

  • TH-1 : Qu'un seul membre bionique (généralement un bras ou une jambe).
  • TH-2 : La moitié du corps est bionique (les gens sacrifiaient souvent le bas de leur corps).
  • TH-3 : Les membres moteurs sont bioniques (bras et jambes).
  • TH-4 : Il ne reste que la tête d'humaine.
  • TH-5 : Seul les TH-20 sont des TH-5, ils ne leurs restent que leurs cerveaux d'humains, mais leurs émotions semblent avoir totalement disparues, idem pour pour leur sens du bien moral.

Dans les jours qui ont suivi l'annonce de ces règles, les hôpitaux étaient bondés de gens voulant se faire amputer pour rester vivant et montrer leur obéissance.

Beaucoup d'humains n'ont pas survécu à leur opération, mais ils mouraient en héros, aux yeux des machines qui nous dirigeaient et ceux qui n'avaient pas encore pris la décision de se faire opérer étaient fortement encouragés à le faire, et bien évidemment, ''Il n'y a que très peu de gens qui meurt de ces opérations, et les problèmes suite à celles-ci sont extrêmement rares'' .

Tout cela n'était que des balivernes pour entraîner plus d'humains dans la folie de ces machines.

Tous les humains n'ont pas obéit, certains ont tout de même résisté aux restrictions, la seule règle était de ne pas se faire attraper, aux risques de se faire torturer et exécuter froidement aux yeux de tous.

Des villes entières ont été dévastées à coup de bombes. Hommes, femmes, enfants, vieillards, les machines n'ont pas de pitié, elles ne font aucunes différences, elles détruisent tout sur leur passage et c'est comme ça.

Aujourd'hui il ne reste qu'une trentaine d'humains sur Terre, je ne pensais pas dire ça un jour mais… Les humains sont en voie de disparition et personne n’empêchera ça.

Je n'ai pas encore parler des sanctions que subissent les rebelles s'ils se font attraper, ils sont enlevés, enfermés quelque part, on les attaches, et on leurs retirent leurs organes un à un, à vif, ces organes sont ensuite apportés aux TH-20, qui les dévorent sans aucuns regret, ni dégoût.

La mission des TH est de trouver ces humains et de les signaler à l'équipe de destruction qui s'occupe du reste.

Autant dire qu'il est devenu dangereux d'avoir un téléphone, un ordinateur, une télé ou tout autres appareils électroniques, beaucoup ont été trouvés à cause ces appareils.

Je fais partie de ces humains. Je n'ai aucun mérite parce qu'au début je pensais me vendre aux machines comme tous les autres, et un jour j'ai rencontré Charlie. C'est lui qui m'a convaincu de ne pas céder à la gloire en me faisant opérer, mais de rester un humain pour vivre comme un rat. Oui, il y a certains jours où je regrette de l'avoir écouté et suivi, mais c'est trop tard, même si je décide de me rendre, mon destin sera de mourir dans d’atroces souffrances.

Parlons de Charlie,

Quand j'ai rencontré Charlie j'avais 20 ans, il y avait des spots partout pour subir une amputation : ''C'est votre chance de briller'' ; ''Il n'y a pas de meilleures décision à prendre'' ; ''Ça va être le plus beau jour de votre vie'', sont des petits extraits de ce que disaient ces spots. Je me rendais dans un de ces centres d'amputation quand un jeune homme est venue m'aborder :

  • « Fais pas ça, je t'assure que ce n'est pas une bonne idée !
  • Laissez moi tranquille, je ne vous connais pas arrêtez, de parler avec moi.
  • Je t'en supplie écoute moi, je veux te sauver la vie.
  • Justement, laissez-moi passer, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire !
  • S'il te plaît, crois moi !
  • Tu n'es qu'un rebelle, j'ai pas envie de mourir à cause de toi laisse moi passer et arrête de me parler ou je crie !!
  • Ils ont tué ma petite sœur, je peux pas te laisser faire !!
  • Lâche-moi où je te signale !!!
  • Je t'en supplie, laisse moi te montrer, tu feras ce que tu veux après !
  • Promis ?
  • Promis ! »

Je pense que c'est là où tout a commencé, il m'a montré l'horreur des machines, de la chirurgie, et ce qui arrivait à ceux qui ne survivaient pas, c'était horrible, ça été le pire jour de ma vie, je me souviens avoir beaucoup pleuré et j'ai fini par en vomir de dégoût.

C'est ce jour-là que j'ai décidé de faire partie des humains.

J'ai tout abandonné, disparu des radars, pour suivre Charlie qui par la suite va devenir mon mari, avec qui j'allais passer le reste de ma vie.

J'ai commencé à vivre avec un petit groupe d'humains résistant au système.

Certains le faisaient simplement par principes. Et d'autres, comme Charlie, parce qu'un membre de leur famille n'avait pas survécu aux opérations et ils avaient dû faire face à l'horreur du système :

Les familles ne récupèrent jamais les corps pour les enterrer et faire leur deuil.

On leur dit que les corps doivent être conservés par les autorités, pour éviter les trafics.

On leur promet que les corps seront bien conservés et dignement enterrés.

Alors que la réalité, est bien plus horrible : les corps sont découpés en petits morceaux, après que les organes aient été soigneusement récupérés pour être donner aux TH-20, puis mis dans un sac et vulgairement jetés à la poubelle.

C'est Charlie qui a créé ce petit groupe et trouvé un endroit pour les faire survivre.

Chaque jour est un combat pour survivre.

Quand la majorité du monde vous traque pour briller, trouver de la nourriture devient une lutte contre la mort, vouloir faire des enfants devient une idée suicidaire, et mourir de vieillesse devient une idée utopique. Vivre jusqu'à 30 ans est déjà un miracle, et vivre plus révèle que soit vous avez beaucoup de chance donc on peut vous envoyer plus souvent en mission, soit vous êtes fainéant et vous ne vous mettez pas beaucoup en danger et dans ces cas là aussi, on vous envoi plus souvent en missions en espérant que vous serez suffisamment habile et débrouillard pour revenir.

Je suis la plus âgée du groupe parce que le monde est bien pire maintenant, que celui dans lequel je vivais lorsque j'avais 30 ans, c'est donc moi qui ai la responsabilité de le diriger.

Mais ça ne serait pas le cas si Charlie était encore là, ça fait 4 ans déjà qu'il est parti.

On était ensemble en mission de nuit pour ramener des vivres, on s'était rendu dans un magasin complice qui nous fournissait de quoi vivre, je devais faire le guet, et lui est entré dans le magasin pour ramener de quoi manger.

Le patron était complice parce qu'il avait subi l'opération, il avait failli y rester, il s'en était sorti avec, pour conséquences, de nombreux problèmes de santé.

Un jour, son magasin a été suspecté de coopération avec les humains, il a longtemps été interrogé et a fini par nous dénoncer en disant qu'effectivement on se rendait au moins une fois par semaine dans son magasin pour récupérer de quoi survivre, qu'il ne savait pas où nous vivions, et a révélé le moment où nous avions rendez-vous. Sa boutique a par la suite été piégée, des TH attendaient bien sagement le moment où nous arriverions, et c'est comme ça qu'ils ont eu Charlie. C'est comme ça que comme tous les autres, il est mort, torturé dans d'atroces souffrances pour servir de repas à des machines.

J'en ai toujours voulu à cet homme de nous avoir trahi, et fait tuer mon meilleur ami, la seule personne en qui je pouvais avoir confiance… Mais je m'en veux surtout à moi… Parce que dans le plan de base, c'est moi qui devait rentrer dans ce fichu magasin, c'est moi qui aurais dû mourir !! Mais… c'est comme s'il avait su, il a insisté jusqu'au bout, jusqu'à ce que je cède pour prendre ma place, pour me protéger jusqu'à la fin…

Je ne me souviens pas avoir vraiment parlé du groupe d'humains. Comme je l'ai déjà dit plus tôt, il ne reste qu'une trentaine humains sur Terre, et dans mon groupe nous sommes 5 :

Alyssa ; David ; Lukhas ; Ève ; et moi.

Alyssa :

Alyssa ; 22 ans ; brune au cheveux long ; les yeux aussi sombres que les ténèbres ; 1m60 ; dans le groupe depuis ses 13 ans ; à perdu ses parents en mission à 17 ans ; je la soupçonne d'être secrètement amoureuse de David ; à toute sa vie devant elle ; est débrouillarde et prudente donc vivra sûrement plus de 30 ans ;

J'ai toujours considéré Alyssa comme ma fille, déjà petite quand ses parents partaient en mission, je la gardais, et quand ceux-ci nous ont tristement quittés, je l'emmenais avec moi en mission, malgré le risque, et la désapprobation de Charlie. C'est peut-être pour ça qu'elle est aussi prudente qu'une colombe, légère comme une plume, et agile comme un chat.

David :

David ; 23 ans ; cheveux court châtain clair ; les yeux noisettes ; 1m85 ; à rejoint le groupe à 17 ans, ses parents l'ont rejeté suite à son vœu de rester un humain ; je pense que c'est réciproque pour Alyssa ; malin comme un renard ; autonome ; suffisamment solitaire pour ne pas dépendre et s'attacher aux autres (Alyssa est une exception) ; toujours fourré dans les bons coups ; vivra probablement aussi longtemps que Alyssa (j'espère) ;

Je fais aussi confiance à David qu'à Alyssa, je sais que je peux aussi bien compter sur l'un que sur l'autre. David aussi est presque comme mon fils, il a déjà fait ses preuves et je pense qu'il sera capable de gérer ce groupe d'une bonne façon quand je ne ferai plus partie de ce monde, surtout s'il est épaulé par Alyssa !

Ève :

Ève ; 18 ans ; cheveux châtains ; bouclés ; mi-long ; les yeux d'un bleu si clair qu'on croirait regarder un lagon ; Alyssa l'a trouvé un jour, entrain de pleurer dans un coin de rue, on n'a jamais pu savoir pourquoi, mais c'est comme ça qu'elle a intégré le groupe il y a 2 ans ; extrêmement timide mais courageuse, quand on lui demande de faire quelque chose, elle le fais sans broncher et ne s'est jamais plainte ; je ne saurais déterminer sa durée de vie ;

Je ne connais pas beaucoup Ève, elle ne parle presque pas, ce n'est pas que je lui fais pas confiance, mais elle se laisse tellement écraser par les autres, que je ne sais pas si elle sera capable d'assumer et de se défendre face aux difficultés à venir. Je me méfie un peu d'elle. Mais bon, avec le peu d'humains qu'il reste sur Terre, on ne peut être difficile sur le choix des types de personnes qui vivent avec nous.

Lukhas :

Lukhas ; 21 ans ; pas très grand pour un garçon ; brun, cheveux court ; il a rejoint le groupe il y a quelques mois, il cherchait un groupe d'humains à rejoindre, et c'est un peu par hasard qu'il nous a trouver ; un peu timide, néanmoins social avec les membres du groupe ; serviable ; il a le flaire pour trouver les ressources nécessaire à notre survie.

Malgré qu'il ne soit arrivé il n'y a que quelques mois, Lukhas s'est vite inséré au groupe. Je l'aime bien, c'est un garçon sans histoire qui cherchait un peu de compagnie pour survivre dans ce monde de fou, et c'est comme ça qu'il nous a trouvé. Il essaye de rendre service au maximum de ce qu'il peut, il est doué pour trouver des denrées, il a même réussi à trouver des médicaments un jour où Ève n'allait pas très bien, c'était incroyable, personne ne sait comment il a déniché ça, même David et Alyssa n'ont jamais pu en trouver ! Ce gosse est un PRODIGE ! Je suis certaine qu'il occupera une grande place dans l'histoire de l'humanité.

J'aurais aimé que Charlie les connaissent tous. Bien-sûr il a connu Alyssa et David, qu'il a presque éduqué, mais j'aurais aimé avoir son soutien, son avis, ses conseils pour réussir à gérer tout ça.

Parfois quand je regarde David, je revois Charlie, cow-boy courageux et solitaire, garde son sang-froid dans n'importe quelles circonstances, c'est un excellent conseiller avec beaucoup de recul.

Nous vivons dans une sorte de petite maison plein pied en brique rouge, coincé entre des immeubles de la même couleur, cet endroit est presque invisible. Pas loin il y a un vieux parking souterrain complètement abandonné, c'est ici qu'on se donne rendez-vous avec David et Alyssa quand on a besoin de faire le point sur le groupe, de prendre des décisions importantes,…. Pour résumer, c'est notre QG.

Et aujourd’hui, ils m'ont donné rendez-vous là-bas.

Je ne sais pas si c'est bon signe.

Quand j'arrive sur les lieux, ils m'attendent, tous les deux, le visages sérieux et les bras croisés :

- Vous en faites une tête ! Qu'est-ce qu'il vous arrive ?

- Tantine, faut qu'on parle, on a plusieurs choses à t'annoncer.

- C'est grave ?

- Disons qu'il va falloir te préparer à encaisser.

- J'aime pas vraiment cette phrase, mais dites moi.

- Bon… euh…

- J'aime Alyssa, et je veux me marier avec elle.

- Tantine, je ne me marierais pas sans ton accord !!

- (éclate de rire) Excusez-moi de rire les enfants, mais je commençais à me demander si vous oseriez vous lancer un jour !!

- Quoi ? Tu le savais ?

- Faudrait être aveugle pour pas le voir, ça saute aux yeux. Ça fait 3 ans que vous vous connaissez, vous faites tout le temps vos missions ensemble, vous avez des petites attentions l'un pour l'autre, et vos regards ont changé l'un sur l'autre, vous ne vous regardez plus pareil. Je suis si heureuse pour vous mes enfants ! Évidement que je vous donne mon approbation, mais sachez que ce ne sera pas facile, je vous conseillerais de ne pas le faire si vous ne vous sentez pas capables d'assumer les conséquences derrière, vous pouvez encore faire marche arrière.

- Tantine, on y a beaucoup réfléchi, on y a pensé longtemps, et on a longuement parlé mais, je ne peux pas passer outre mes sentiments pour Alyssa ! Ce serait insupportable de devoir vivre en les ignorant !

- Pareil pour moi..

- Très bien, si vous vous êtes préparé, c'est ce qui compte. Alyssa tes parents seraient tellement fière de toi !

- Oh tantine s'il te plaît ne pleure pas !

- Et je suis sûre que Charlie serait très heureux aussi...Aller, câlin général !!

- Euh… Tantine, faut qu'on te parle d'un autre truc avant.

- J'écoute

- C'est à propos de Lukhas, je ne le sens pas.

- Pourquoi ?

- Je sais pas il me paraît louche, en ce moment il s'absente super souvent, et on sait jamais pourquoi.

- Chacun a le droit de faire ses affaires du moment qu'il reste vivant, tu fais la même chose toi, et je t'ai jamais rien dit là dessus.

- Mais Tantine, moi c'est pas pareil, je fais du repérage, tu le sais en plus !

- Qu'est-ce qu'il te dit qu'il n'a fait pas la même chose ?

- D'accord, alors comment tu expliques le fait qu'il ait trouvé des médicaments alors que même Alyssa et moi on en a pas trouvé ?

- T'es jaloux ? David, je comprends pas bien, de quoi tu l'accuses en fait ?

- Non mais rien, ça me parait louche c'est tout.

- David, tu sais ce qui va arriver si tu l'accuse de traîtrise, et c'est très grave, je ne pense pas que éjecter quelqu'un du groupe parce que tu le trouve louche est une bonne idée, tu sais que si on fait ça, on va encore devoir trouver un autre endroit pour déménager, tu sais les risques que ça comporte, et tu ne m'a pas donné de preuves concrètes. Tu sais qu'on a pas le luxe de choisir avec qui on doit vivre, alors s'il te plaît essaye de faire avec, mais si tu ne le sent vraiment pas, donne moi des preuves concrètes.

- Bien Tantine.

- De mon côté je pense que je dois discuter avec une certaine personne.

- Fait attention à toi.

- Oui, à tout de suite.

J'avoue que cette discussion me déstabilise un peu, Lukhas est un gentil garçon, mais je sais que David n'accuserait pas quelqu'un pour rien ou juste pour sauver son ego.

Je ne sais pas quoi penser…

Quand j'arrive au studio, je vois que Ève et Lukhas ne sont pas là, ça me laisse un peu de temps pour me poser et réfléchir à tout ça… Que faire…?

*  *  *

Je me réveille en sursaut parce qu'il y a du bruit devant la porte, je ne me suis même pas sentie m'endormir, mais je n'ai pas le temps de penser à ça maintenant, faut que j'aille voir ce qu'il se passe. Faut que je sorte d'ici et vite.

Je ne vais pas sortir par la porte ni par les fenêtres, parce que si c'est des pillards et qu'ils sont armés, je vais me faire agresser. Faut que je trouve un autre moyen de sortir.

Vite, vite, vite, ils commencent à vouloir enfoncer la porte, faut que je me cache !!

Ok je me suis caché derrière une pile de cartons, ce n'est pas une bonne cachette, mais avec un peu de chance, ils ne vont pas fouiller partout, et ils ne me verront pas.

Ce que je vois me paralyse sur place…

Des TH sont chez moi… là juste devant mes yeux… j'ai envie de pleurer… Avec des pillards j'aurais pu avoir une chance de m'en sortir, mais les TH ont des radars thermiques, je n'ai aucune chance de survivre, mais comment ils ont pu…

C'est à ce moment-là qu'un TH dégage la pile de cartons d'un coup de main, je suis pétrifiée… Je ne peux même pas hurler…

Il signale ma présence aux autres. Deux TH me soulèvent et me sortent de la maison, pour m'enfermer dans une sorte de camion benne.

Je m'effondre enfin, je pense à Alyssa et David, je n'ai même pas pu leur dire au revoir… Si ça se trouve, Lukhas et Eve se sont déjà fait enlever, peut-être même qu'ils sont déjà morts…

Cette idée me fait froid dans le dos et m'enfonce encore plus…

C'est à ce moment là que je sent une présence dans mon dos… Une main épaisse, et chaleureuse, vient de se poser dans mon dos.

Je sursaute, et repousse cette main en hurlant, lorsque que je me rends compte que cette main… C'est celle de David… et qu'à côté de lui se trouve… Alyssa… Je me rends compte que je viens de murmurer son prénom… je suis à bout de souffle… On sait ce qui nous attend, pourtant, bizarrement le fait de les savoir près de moi me rassure et me calme. Je les prends dans mes bras, et nous pleurons ensemble jusqu'à ce que le camion s'arrête, et que des TH nous fassent sortir…

Ils nous emmènent dans une pièce, où trois lits sont exposés, on nous attache à ces lits, qui seront nos mouroirs, puis ils quittent la pièce.

Je laisse balader mes yeux le long des murs, il y a une fenêtre en hauteur, probablement au 1er étage, qui donne vue sur la pièce où nous nous trouvons.

Lorsque…

Mais oui… parmi les TH qui nous regardent, un visage m'est familier…

Lukhas… C'est lui… C'est lui qui nous a trahi…

J'ai envie de hurler, de comprendre, POURQUOI ?! POURQUOIIIII ??! Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ??

Alors que je suis en train de pleurer toutes les larmes de mon corps, j’entends la voix grave de David,:

- Tantine… Tantine écoute…

C'est presque un murmure

- Rassure toi, avec un peu de chance, les humains pourront encore vivre un moment…

- Pourquoi tu dis ça ?

- Avant qu'on se fasse attraper, une personne est venue nous voir pour nous annoncer qu'elle quittait le groupe..

-Lukhas ??

- Non Tantine écoute… Elle nous a annoncé qu'elle quittait le groupe parce qu'elle attendait un enfant, et qu'elle ne voulait pas être une charge pour nous.

J'ai l'impression de ne pas avoir compris ce que David vient de me dire…. Ève… Elle est enceinte !!

J'ai à peine le temps de réaliser qu'une énorme machine sort du plafond.

C'est fini.

Mon heure est arrivée…

Nous allons mourir, je sais que ça va être atroce et que ces machines n'auront aucun respect pour nos dépouilles. Mais savoir que la relève va être assurée me soulage, je peux mourir tranquille…

- Mes enfants je vous aime...

- Nous aussi Tantine...

The end.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lory M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0