2/4. Trahie.

5 minutes de lecture

Anastasia était abasourdie. Harry, son Harry, était sur scène aux côtés de Kévin. Harry faisait donc partie de la haute classe sociale, alors qu'il lui disait être de la même classe sociale qu’elle. Trahie, et souillée étaient les mots qui résonnaient en elle.

Elle ne répondit pas à sa mère, trop choquée pour dire quoique se soit.

"Merci tout le monde. Je suis fier et honoré de pouvoir enfin travailler avec mon père. Depuis petit, je rêve d'être dans son entreprise et voilà que ce soir, je fais officiellement partie de l'équipe, c'est vraiment super ! Vous avez vu mon père et ce dont il est capable, mais vous n'avez pas encore vu ce dont le meilleur de la famille est capable, vous serez étonnés de mon talent."

Il rit. Enfin, tout le monde rit, même les parents d’Anastasia. Cette dernière était l’exception, rien de drôle n'avait été prononcé et elle ne voulait pas se forcer à rire ou à agir comme une suiveuse. C'était comme si les gens étaient hypnotisés par Harry, tandis qu’elle était bloquée sur place, seule au monde. Cette partie inconnue de Harry, vantard, fier, et peut-être même hypocrite et prétentieux était inconnue à l’adolescente, et elle aurait préféré rester dans l’ignorance. Ce n'était pas du tout cet Harry qu’elle aimait. Il était tellement différent, il ressemblait exactement au profile qu’elle avait en tête pour les riches qui ne pensaient qu'à montrer leur supériorité.

Pourquoi lui avait-il menti ? Pourquoi s'était-il fait passé pour quelqu'un qu'il n'était pas? Pourquoi avait-elle cette impression que le sol s'écroulait sous ses pieds? Pourquoi la seule personne avec qui elle était terriblement bien, était un menteur?

"Anastasia chérie, ça va ? Tu es toute pâle !

-N..Oui maman, ne t'inquiète pas, je suis juste un peu surprise."

Anastasia sourit faussement puis sa mère déposa une main autour de sa taille, habitude protectrice. Elle savait que sa fille mentait, pour ne pas décevoir son père en cette soirée.

Harry reprit son discours.

"Je voulais profiter de cette soirée pour annoncer quelque chose. Je sais que ce n'est pas le moment le plus favorable pour dire cela mais je dois le faire. Il y a environ un an et demi, j'ai rencontré une fille, une magnifique fille. Une fille qui répondait à tous mes critères et je ne pouvais me la sortir de la tête, je ne pensais qu'à elle. Le seul problème que cette fille pouvait poser à mon entourage, c'était sa classe sociale car elle n'était pas dans la même que moi. Mais pour être honnête, je n'ai jamais pris au sérieux cette histoire de classes sociales. Je sais que cela peut paraître illégal ou malpoli de penser ainsi et de le dire clairement mais pour moi, il ne devrait pas y avoir de frontières pour aimer. Mon père ici présent, aussi influent et sérieux soit-il, m'a toujours dit que si un jour je tombais en amour pour quelqu'un qui n'a pas le même statut social que moi, cela ne le dérangerait pas, à condition que je sois heureux.”

Le père d’Harry sourit.

“Je lui ai toujours voué une fierté de braver en quelques sortes les règles et de m'avoir éduqué ainsi mais je me suis mal comporté, très mal comporté avec cette fille. Parce que je lui ai menti, alors que je savais qu'elle portait le même point de vue que moi sur ce sujet, mais j'ai continué à me cacher, parce que j'avais peur, peur de décevoir ma mère, même si elle n'est plus de ce monde. J'avais peur que les parents de cette fille ne veuillent pas que je fréquente leur protégée parce que je suis considéré comme différent socialement parlant."

Anastasia se demandait s’il parlait d’elle, s’il essayait d’amadouer les gens pour paraître parfait ou attendrissant. Était-il sincère ou jouait-il une stratégie pour gagner le plus de monde possible?

"Alors pendant tout ce temps où je l'ai fréquenté amicalement, je lui ai menti sur mon statut, mais uniquement sur cela, le reste du temps je restais vraiment moi. Je ne pourrai jamais assez lui dire et lui prouver que je suis désolé pour mon comportement qui était stupide. Je peux voir à l'instant même que je la déçois beaucoup, qu'elle se sent trahie et que maintenant elle doute de tout à mon propos. Mais je peux te promettre, Princesse, que je reste ton Harry malgré tout."

Il fixait Anastasia et son visage laissait apparaître les traits tirés par le sérieux dont il faisait preuve. Ses yeux brillaient et sa voix tremblait légèrement. Anastasia pouvait presque croire qu'il était sincère.

Les gens commençaient à chercher la personne qu’Harry fixait et certaines personnes se retournèrent déjà vers Anastasia. Pitié, oubliez moi. Harry arrête ton jeu de charme.

La mère de l'adolescente lui chuchota à l'oreille.

"Ana, pourquoi te regarde-t-il? Il parle de toi?"

La concernée sentit des larmes couler de ses yeux et elle se maudissait pour cela.

Harry reprit une nouvelle fois la parole.

"Anastasia, je sais qu'à cet instant tu aimerais bien me priver d'oxygène pour que j'arrête de parler, parce que tu n'aimes pas être au centre de l'attention. Mais je vais continuer, pour te montrer à quel point je suis sincère, ici, devant tout le monde. Tu sais à quel point il m'est difficile de parler de ce que je ressens, alors je le fais à présent devant tout ce monde, parce que tu mérites que je fasse l'effort de moi même me ridiculiser devant tant de gens, et parce que tu ne méritais pas que je te mente. Tu es la plus belle personne que j'ai rencontré, autant mentalement que physiquement et je ne me vois pas passer un seul jour de ma vie sans te parler. Alors j'espère que tu me pardonneras et je te laisserai le temps qu'il te faut pour cela. Si tu veux de l'espace entre nous, alors tu l'auras. Je veux juste que tu saches que je suis désolé d'avoir agi comme je l'ai fait et que je t'apprécie vraiment beaucoup, plus que je ne le pensais."

Un torrent de larmes dévalait les joues d’Anastasia. Elle se sentait si mal, elle avait l’impression d’être comme une bête de foire que tout le monde observait et jugeait. Il était hors de question pour elle de rester une minute de plus à se ridiculiser et faire honte à ses parents.

Elle regarda honteusement ses parents et s'excusa auprès d'eux rapidement avant de partir en courant, aussi élégamment possible pour ne pas se ridiculiser plus encore.

Elle entendait Harry l'appeler mais elle ne se retourna pas. Les gens chuchotaient dans la salle et elle n'osait pas penser à quel point ses parents devaient se sentir aussi mal pour le spectacle qui gâchait la soirée, alors qu’elle avait bien commencé.

Elle enleva ses talons hauts pour aller plus vite.

"Anastasia ! Arrête toi s'il te plaît ! Fuir n'arrangera rien pour nous !"

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0