Lundi : vélo

Une minute de lecture

J'aimais bien... Mais depuis quelques mois, j'peux point....

Pendant des années, j'ai tourné dans sa tête, j'ai retourné et tourné encore, sans arrêt. Pas besoin de pédaler pour que je tourne. Certes, j'étais petit (forcément, pour rentrer dans sa tête et arpenter le circuit des méandres de son cerveau..) mais je tournais sans cesse.

Et puis un jour, il a décidé qu'il fallait que ça cesse. Il s'est pris en main, a fait du ménage, dans ses pensées, dans les circonvolutions de ses synapses, dans ses idées. Bien sûr, il n'a pas fait ça tout seul. Une espèce d'enf... de psy l'a un peu aidé. Mais sa volonté était inébranlable, il fallait stopper tout ça, mettre un grand coup de balai. Il a aussi mis une bonne couche de peinture, pour enlever le noir et le gris. Et finalement, il m'a remisé, moi, son joli petit vélo.

Depuis, je m'ennuie. je n'ai plus de pensées, plus d'idées. Je ne voudrais que tourner et retourner encore. Mais c'est fini, quel dépit.... J'en suis bien marri...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0