Chi ? chi 

2 minutes de lecture

Les chieuses

Ces filles dont on tombe amoureux.

Je laisse Nicolas Rey parler :

« Les chieuses, vous savez ? Ces filles dont on tombe amoureux », Oui, j'ai un faible pour elles.

Les chieuses et non les chiantes.

Celles que beaucoup de crétins disent « Ah non elles sont trop ».

Alors que d'elles, je n'en ai jamais assez. Car elles me plaisent, elles me passionnent, elles m'énervent parfois, elles me stimulent, elles me font bander de plaisir et de bonheur. Vous avez déjà joui du cœur ? Rencontrez une chieuse et vous jouirez.

La chieuse offre les joies de l'enfer dans le paradis. Elle a une poésie, une liberté, des désirs brûlants, une ambition folle, des rêves immenses, de belles exigences, et de l'amour à revendre. La chieuse chie sur l'ennui. C'est Chopin qui fait du rock and roll.

Ma chieuse, je suis amoureux de toi. J'aime lorsque tu chies sur mes certitudes pour me faire penser autrement mieux. J'aime lorsque tu te moques de moi gentiment pour me piquer, me mordre, cela me rend tellement fou de toi. J’aime lorsque tu n'aimes pas ce que je lis et que tu m'expliques avec tes mots divins les causes et que l'on se met à débattre, pour au final terminer sur un baiser comme dernier échange et premier ébat.

J'aime tes retards, car t'attendre est la promesse d'intenses retrouvailles, et que c'est tout de même plus passionnant que d'attendre un train, il faut se l'avouer. J'aime tes doutes, tes prises de décisions sur un coup de tête qui ressemble davantage à des coups de cœur. Je t'aime, car en réalité tu n'en fais qu'à ton coeur. J'aime lorsque tu me dis merde quand je déconne.

J'aime ton intelligence.

T'aime ta beauté.

J'aime ton indépendance.

Tu me fais chier mais qu'est-ce que je peux t'aimer ma chieuse ! Avec les chieuses, on sait que l'on va un peu morfler, que l'on va se déchirer quelquefois mais on sait que l'on va vivre pleinement. La demi-mesure, c'est emmerdant et elle est offerte par les chiantes.

Les chieuses, c'est le nirvana.

- Sébastian Poulain -

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0