L’on éteindra la lune 

Une minute de lecture

Alors, si tu préfères ne pas prendre de risque, ne tombe jamais amoureuse de moi. Je préfère te prévenir parce que je ferai tout pour te faire vivre le plus beau des voyages.

Je t'embrasserai sans aucune raison, au musée, dans la rue, dans les soirées, lorsque nous serons nus. Je te tiendrai la main en marchant, comme si le monde allait s'écrouler au moment où mes doigts ne sont plus entrelacés aux tiens. Je te dirai je t'aime, souvent, tout le temps.

Tu me demanderas parfois pourquoi, je te répondrai toujours que c'est juste toi. Je suis de ceux qui ont l'amour intense, électrique, celui auquel on goûte une fois et dont on ne peut plus jamais repartir. Le jour où l'on tombera amoureux l'un de l'autre, il n'y aura plus aucun retour en arrière possible. On ne saura plus faire autrement, on ne pourra plus faire autrement.

Mais si tu décides de prendre le risque, alors fais le grand saut depuis cette falaise avec moi. Tu verras, l'eau y est bien plus calme qu'on y pense. Les vagues s'éteignent et nous bercent, l'un contre l'autre, dans nos bras, et l'on danse.

- @nuitdetoi -

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0