Excès de vitesse 

Une minute de lecture

Ralentis le temps que tu ne vois pas passer et que tu veux laisser filer.

Rien ne sert de courir à qui sait attendre.

La patience d’une patiente impatiente n’a que le prix de la finalité : les jours seront meilleurs un jour.

Chaque jour le soleil se lève comme il se couche ; fait-il son lit celui-ci en se levant avant de se lover derrière la lune ? Il brille et l’éclaire pour nous emplir de lumière, de chaleur et de peaux hâlées.

Haletant parfois car il est trop brûlant et manquant d’eau, la sécheresse humaine nous gagne alors direction la terrasse avec un verre (ou plus si affinités) de mojito pour commencer et patienter … jusqu’à ce que le jour attendu soit le bon. Celui où enfin nous serons pour une soirée, pour un déjeuner, pour la vie ou juste pour l’éternité.

Trinquons à l’été qui aide à patienter plus qu'à l’automne monotone malgré ses sobres couleurs. Printemps de l’attente, hiver farniente. Le cycle de l’année, le cycle de la journée … sans cesse recommencer mais jamais deux fois les mêmes erreurs du passé … sauf si vraiment on s’est trompé mais juste un peu donc autant réessayer encore un peu… beaucoup…

jFA

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0