Quelques confidences

4 minutes de lecture

Je n'en reviens pas... mais en même temps... tout s'éclaire dans ma tête. Le fait qu'Eden connaisse son prénom, qu'ils s'évitent sans cesse... leurs regards... mais que s'est-il passé entre eux ? Pourquoi tant de haine dans leurs yeux ?

Soudain, des bruits de pas viennent vers moi. Je me retourne brusquement, et vois Manoé à mes côtés. Il me regarde, sans bouger et sans un mot.

Je comprends que j'ai vu quelque chose que je n'aurais pas dû :  

 - Vous... vous avez fait vite !

Je m'approche doucement de lui :

 - Je voulais visiter un peu... je n'ai pas l'habitude de voir des endroits aussi beaux... je m'excuse si j'ai fais une erreur...

Il me sourit enfin :

 - Vous avez fini par voir ce cadre... je comprends que ça vous ait intriguée. Je vais vous en dire plus si vous voulez.

 - Je ne demande rien... vous avez le droit de ne pas m'en parler. C'est votre vie après tout...

 - Alors... vous ne voulez rien savoir de moi ?

Comment ne voudrais-je rien savoir de cet homme... depuis notre première rencontre, je suis complètement envoûtée. Mes joues rougissent à cette réflexion, puis je lui réponds :

 - Si vous devez me dire des choses de vous, il faut que ça vienne de votre cœur.

Il me prend la main :

 - Venez avec moi, je voudrais vous montrer quelque-chose.

Nous marchons jusqu'à un grand escalier, montons les marches, pour arriver dans une spacieuse et sublime chambre. Mon cœur s'emballe, que faisons-nous ici ? Je m'immobilise, la boule au ventre. Manoé se tourne vers moi, en riant :

 - Kimi, pouvez-vous me faire confiance ? Il ne vous arrivera rien. Suivez-moi.

Je le regarde un instant, reprends mon souffle, puis avance . Nous traversons la chambre pour arriver devant un bureau. Il me lâche la main, puis ouvre un tiroir. Il sort un album photo, puis se tourne vers moi :

 - Eden est mon petit frère. Pour être précis, nous avons la même mère, mais notre père est différent.

Il l'ouvre et me montre des photos de lui et Eden quand ils étaient enfants. Ils semblaient si proches...

 - Eden n'a pas eu une vie facile. Mon père ne l'a jamais reconnu comme étant son fils. Il a alors exigé à ma mère qu'elle fasse un choix. C'était moi ou lui.

Je le regarde avec étonnement :

 - Vous ou Eden ? Comment une mère peut choisir entre l'un ou l'autre?

Manoé s'assoit contre le bureau, et me répond :

 - Mon père a énormément d'argent, de pouvoir, de relations... Si ma mère avait choisi de partir, il aurait fait de sa vie un véritable enfer... elle n'aurait pas pu quitter mon père aussi facilement. Il aurait tout fait pour obtenir notre garde, même s'il ne supportait pas mon frère. Elle a alors décidé d'abandonner Eden, et de le placer en pensionnat. Je ne peux pas reprocher à mon frère de m'en vouloir.

 - Mais... ça veut dire que s'il n'est pas le fils de votre père...

 - Oui, ma mère avait trompé mon père... des années plus tard, il est revenu chez nous pour essayer de se faire accepter. D'où la photo de famille dans le salon. Mon père ayant des difficultés avec sa mémoire, il ne s'est pas rendu compte qu'il s'agissait d'Eden. Quelques mois après cette rencontre, notre mère est tombée gravement malade. Elle n'a jamais voulu se faire soigner et elle est décédée quelque temps après. Je pense qu'elle s'est juste laissée mourir... elle ne supportait plus cette situation.

Les larmes me montent aux yeux. Ça a dû être tellement difficile à vivre pour Eden... je n'aurais jamais imaginé qu'il ait subi quelque chose d'aussi tragique. Avec son sourire radieux et sa bonne humeur, j'imaginais qu'il avait eu une vie épanouie et surtout, une enfance heureuse...

Je prends la main de Manoé :

 - Pour vous aussi ça a dû être difficile... vivre dans une grande maison, sans votre frère et j'imagine, une maman malheureuse...

 - En effet... j'ai passé mon adolescence à faire ce que mon père voulait. Je n'ai pas choisi ma vocation. L’entreprise m'a été mise sur le dos, sans même prendre en compte mon avis... Eden, lui, affectionne le métier de journaliste. Il aurait sûrement aimé être à ma place... depuis, il fait tout son possible pour être à l'image de mon père.

 - Pauvre Eden... dis-je, profondément attristée.

Il se lève, va ranger l'album dans le tiroir, puis vient à moi :

 - Kimi, je n'ai jamais parlé de cette histoire avant vous. Vous semblez avoir vécu des choses difficiles, et je pense que c'est sans doute cette facette de vous qui...

Il arrête soudainement de parler et s'avance devant moi. Il passe doucement sa main droite dans le bas de mon dos et approche ses lèvres près de mon oreille :

 - Qui m'attire... dit-il, à voix basse

Mon corps s'embrase instantanément. Mon cœur bat tellement fort, j'ai l'impression qu'il peut s'arrêter à tout moment. Son parfum, sa voix, ses yeux... tout chez cet homme m'hypnotise. Il relève son visage vers le mien avec un regard profond, puis pose lentement ses lèvres sur les miennes. Mon cœur s'arrête et je sens de l'électricité me parcourir entièrement le corps. Je quitte la réalité pour quelques secondes, car il s'écarte soudainement de moi :

 - Je... je devrais demander à mon chauffeur de vous ramener. Je suis désolé, je ne sais pas ce qu'il m'a pris... il se fait tard, vous devez être fatiguée...

Incapable de prononcer un mot, j'acquiesce d'un signe de tête. Mes émotions sont au summum, et, en effet, je veux rentrer. J'ai besoin d'un moment seule pour encaisser tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui.

Il s'éloigne de moi et me raccompagne à l'entrée sans un mot. Il fait demander une voiture à la femme de maison pour qu'on puisse me reconduire chez moi.

Après avoir mis ma veste et récupéré mon sac, nous sortons dehors. La voiture s'avance, puis il marche avec moi jusqu'à elle :

 - Kimi... j'espère que vous n'avez pas mal pris ce que j'ai fait...

Je lui adresse un sourire timide :

 - Non... tout va bien... alors... à demain monsieur.

 - Manoé. Appelez-moi Manoé... Reposez-vous bien, vous en avez besoin. A demain Kimi...

Il me caresse doucement l'épaule, me fait un léger sourire, puis s'éloigne.

Mon rêve s’achève.

Annotations

Vous aimez lire Siarran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0