Le retour du calvaire

6 minutes de lecture

Je reviens doucement à la réalité quand la voiture de Manoé arrive devant mon immeuble. Le luxe auquel j'avais fait face semblait bien loin. Je remercie alors le chauffeur, et regagne d'un pas lent mon appartement.

Je pose ma veste, et m'allonge sur le canapé.

Je passe doucement les doigts sur mes lèvres, repensant à ce baiser... Ses douces lèvres sur les miennes... j'aurais souhaité que cet instant s'éternise. Mais il semblait contrarié par quelque chose... j'imagine qu'un homme aussi fortuné que lui ne peut pas côtoyer une femme telle que moi. Je ne suis sûrement pas assez bien pour lui. Peut-être qu'il s'amuse juste avec moi ? Que je ne suis qu'un passe-temps... je ne sais vraiment pas quoi en penser. Il faudrait que je lui dise ce que j'ai sur le cœur, pour stopper cette situation. Il ne faut pas que j'oublie à qui j'ai affaire. C'est mon patron, il peut mettre un terme à ma carrière juste d'un claquement de doigts, ou me rendre la vie impossible au bureau... mais il n'est pas comme ça, pas vrai ?

Perdue dans un tourbillon de réflexions, je me passe les mains sur les yeux, et me secoue énergiquement les cheveux. Manoé est une personne mystérieuse, bien qu'il m'ait parlé de quelques épisodes de sa vie, je ne sais pas du tout ce qu'il a en tête. Tout ce qu'il fait est si soudain... Le veux-t-il réellement ?

Je me lève, et prends mon téléphone. Je repense à Eden. Maintenant que j'en connais d'avantage sur sa vie, je me sens mal pour lui. Je voudrais faire en sorte qu'il soit heureux. Ses sourires et sa bonne humeur n'étaient que mensonges... je lui envoie un petit message, pour savoir comment il va, en prenant soin d'y mettre mon prénom, comme je ne lui avais toujours pas donné mon numéro.

Je sens ma poitrine se serrer. Je ne pourrais pas lui dire que j'ai vu son frère ce soir. L'idée de lui mentir m'attriste profondément... Je vais en direction de la douche, me déshabille, et fait couler l'eau. Quand elle est bien chaude, j'y entre, et y reste un bon moment. Mes pensées s'entre-choquent dans ma tête. Manoé, Eden... Est-ce-que je peux continuer à voir Manoé sans lui en parler? Est-ce-que Manoé sera distant avec moi après ce baiser ?

Fatiguée par mes pensées, je sors de ma douche. Je m'essuie, me brosse les dents, mets mon pyjama, et pars me coucher. Je n'oublie pas de régler mon réveil cette fois, et regarde une dernière fois mon téléphone. Eden m'a répondu : "Je vais bien, content que tu penses à moi! Repose toi bien !"

Je souris, pose mon téléphone, et ferme les yeux.

***

Ce matin, je me réveille avec des papillons dans le ventre, toujours émue de la veille. Je vais prendre une douche rapide, et décide de mettre quelques touches de maquillage. Ça fait longtemps que je ne me suis pas faite jolie. Mais depuis que je suis au contact de Manoé, je retrouve peu à peu confiance en moi. Je ne suis peut-être pas si horrible que ça après tout...

Après une petite mise en beauté, j'entends mon téléphone sonner. Je me dépêche d'aller le prendre, et vois le numéro d'Eden qui s'affiche. Je réponds :

 - « Allô ? »

 - « Kimi ! J'espère que tu as bien dormi ! Je suis en bas de chez toi, je t'emmène ? »

 - « Oui, j'ai bien dormi, merci. Oui, pourquoi pas ! C'est très gentil de ta part ! »

 - « Super ! »

Je raccroche, mets ma veste et me dépêche de descendre. J’aperçois sa voiture, et Eden qui me fait de grands signes. Il a le sourire, comme à son habitude. Je lui rends, et me hâte jusqu'à lui. Il m'ouvre la portière de l'intérieur, et je m'installe.

Il pose son regard sur moi, les yeux grands ouverts :

 - Waouh! Tu es... superbe... je suis content d'être le premier à te voir comme ça !

Mes joues rougissent :

 - Merci, j'ai décidé de faire un petit effort. J'ai perdu l'habitude de me maquiller, j'espère que ce n'est pas trop voyant!

 - Non...même sans maquillage, tu es très belle. Il ne fait que rehausser ta beauté.

 - Oh... merci.

Son regard est très intense. Il ne quitte pas mon visage des yeux. Son sourire est léger, mais très doux:

 - Il y a juste...

Il s'arrête un instant, et passe délicatement sa main sous mon œil gauche et frotte doucement avec son pouce :

 - Il y avait un peu de noir qui coulait... maintenant tu es parfaite.

Il reste un petit moment la main contre ma joue, puis nous prenons la route pour le travail:

 - Tu as passé une bonne soirée ? Ça t'a fait du bien de voir ton amie ?

Je regarde par la fenêtre, mal à l'aise. Je vais devoir continuer à lui mentir, et ça me brise le cœur :

 - Oui, c'était bien.

Je décide de rester évasive, ne voulant pas étaler mon mensonge.

Après quelques minutes, nous arrivons sur le parking de l'entreprise. Eden coupe le moteur, et vient m'ouvrir la porte. Il me prend par le bras, et nous partons en direction de l’accueil. En voyant Zoé arriver vers nous, je m'écarte immédiatement de lui. Il me lance alors un regard surpris :

 - Excuse-moi si j'ai été un peu collant... dit-il, se grattant la nuque.

Je lui adresse un sourire:

 - Non, ce n'est pas ça...

Il regarde Zoé marcher vers nous, puis se met à rire :

 - Ah... je viens de comprendre !

Elle se fige devant moi, avec un regard noir :

 - Vous êtes venus ensemble ?

 - On dirait bien... ça pose un problème ? Répond-il, tout sourire.

 - Non...

 - Zoé, Eden m'a juste déposée, il n'y a rien de plus...

Il se tourne brusquement vers moi :

 - Rien de plus ? N'en soit pas si sûr...

A ces mots, je reste figée. Zoé devient rouge de colère et s’éclipse aux toilettes. Eden s'approche de moi, et passe sa main dans mes cheveux. Je baisse le regard au sol. Comment vais-je me sortir de cette situation ?

 - Tiens ! Voila le boss ! Dit-il soudainement, à voix haute.

Je relève immédiatement le regard vers la porte d'entrée, et vois Manoé, immobile, qui nous fixe. Merde ! La situation pourrait déraper. Manoé va sûrement s'imaginer que quelque chose se passe entre son frère et moi... J'attrape la main d'Eden pour l'enlever de mes cheveux. Il me saisit fortement le poignet, et me prend dans ses bras.

Manoé se presse en avant, mais s'arrête instantanément. Il semble énervé, et son regard devient glacial:

 - Eden... lâche moi... lui dis-je, voix basse.

 - Tu crois que je n'ai pas remarqué ta façon de regarder monsieur le PDG ? Oublie le, il n'est pas celui que tu crois.

Je le repousse violemment, et pars à toute vitesse dans les toilettes. Je manque de m'évanouir, je suis vraiment très mal-à-l’aise. J'ai chaud, je peine à respirer. Eden vient-il de m'avouer ses sentiments ? Comment cette histoire se finira t-elle ? Je suis tellement absorbée par mes émotions, que je ne remarque pas Zoé :

 - Qu'est ce qui t'arrive ? Tu devrais être contente, Eden t'aime bien.

Je me tourne vers elle, et la voit en larmes. Je m'approche d'elle :

 - Zoé, non... Eden est juste un ami...

Elle me repousse :

 - Arrête de me prendre pour une conne Kimi ! Je pensais qu'on aurait pu devenir amies, mais en réalité t'es qu'une hypocrite.

Elle me jette alors une enveloppe au visage :

 - Tient ! Le type est revenu déposer ça pour toi. Ne me demande plus rien. Démerde toi avec ça maintenant !

 - Zoé !

Elle quitte alors la pièce. Tout va mal... Les larmes me montent aux yeux. Les mains tremblantes, j'ouvre l'enveloppe.

Je peux lire : « Je t'ai retrouvée, maintenant, tu vas payer ».

Je m’effondre à terre, sous le choc. Mon ex m'a retrouvée. J'en suis maintenant certaine.

Annotations

Vous aimez lire Siarran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0