Une visite nocturne

4 minutes de lecture

Je rentre dans mon appartement en essayant de comprendre ce que Manoé a voulu dire par là... Me faire du mal ? Pourquoi ? Ne pas m'attacher à lui... je pense qu'il est trop tard pour ça. Moi qui avais vraiment peur de ça, je dois bien admettre que je suis tombée sous son charme... j'ai retrouvé une raison de vivre depuis que je travaille à ses côtés. Le voir suffit à faire revivre en moi des émotions que je pensais mortes...

Il faut que j'en sache plus sur ce qui l'empêche d'aller aussi loin qu'il le voudrait avec moi. Je dois comprendre... mais pour l'heure, je suis épuisée. Entre les menaces que j'ai reçues, les disputes, le baiser... ma tête va exploser.

Pour me vider la tête, je décide de prendre une douche chaude, et de regarder la télé. Il faut que je focalise mes pensées sur autre chose.

Je m'installe un moment devant un film, essayant tant bien que mal de faire le vide... mais je n'y parviens pas. J’éteins la télé, et m'allonge quelques minutes sur mon lit, pensive. Moi qui ne sortais jamais de chez moi pour essayer de me protéger du monde extérieur, je ne contrôle plus rien aujourd'hui...

Tout à coup, la sonnette retentit. Je me lève précipitamment et reste immobile. Qui ça peut être ? Je ne connais personne ici... et si c'était mon ex ?! A cette idée mon cœur s'accélère. Je marche lentement en direction de la porte, pour regarder discrètement dans l’œilleton. Je peux reconnaître les cheveux blonds d'Eden. Qu'est ce qu'il fait là ? La sonnette retentit une deuxième fois, et plus longuement.

J'ouvre alors la porte, et vois Eden qui se tient immobile, devant moi. Cette fois, il ne sourit pas et son visage est sombre. Il s'avance doucement vers moi :

 - Kimi... pourquoi tu m'as pas répondu ? J'ai attendu toute la soirée, mais rien !

Son regard est vitreux et il semble avoir bu. Il parle lentement et une tristesse se ressent dans sa voix :

 - Eden, tu es saoul ?

Il se met à rire un instant, puis reprend un air sérieux :

 - Tu t'inquiètes pour moi ?

 - Bien-sûr que je m'inquiète...

Il s'avance plus près de moi et m'attrape dans ses bras. Je perds mon équilibre et manque de tomber :

 - Qu'est ce qui se passe?

Il ne me répond pas et continue à m'enlacer, de plus en plus fort :

 - Eden... j'ai du mal à respirer... lâche-moi... lui dis-je, en tentant de reprendre ma respiration.

 - Pourquoi... pourquoi je devrais te lâcher ?

Je sens des gouttes chaudes couler le long de mon cou et comprends alors qu'il est en train de pleurer :

 - Qu'est-ce-qui... qu'est-ce-qui se passe ? Tu... tu pleures ?

Il met un moment à me répondre. J'entends sa respiration devenir de plus en plus forte. Il cale son visage dans le creux de mon cou:

 - Pourquoi... pourquoi est ce que c'est toujours ce connard ? Pourquoi est-ce que c'est toujours lui ?

 - Je... je ne comprend pas...

Il relève son visage et me regarde quelques instants, les larmes aux yeux :

 - Kimi, je ne suis pas assez bien ? Qu'est-ce que j'ai de moins que lui ?

Je le regarde sans un mot et serre les poings. Je ne comprends pas sa réaction. Pourquoi est-il dans cet état ?

Il me fixe et avance ses lèvres vers les miennes, mais je tourne la tête. Il ne bouge plus :

 - Quand c'est lui tu te laisses faire pas vrai ?

 - Eden, tu devrais rentrer chez toi. Tu es saoul...

Il me saisit par les bras, et pose sa tête sur mon thorax :

 - Pourquoi... pourquoi est ce que ça ne peut pas être moi ?! Pourquoi pour une seule putain de fois dans ma vie ça ne peut pas être moi ?! Pourquoi est ce que c'est toujours ce connard ?! Dit-il, en pleurs, en haussant la voix.

 - Eden calme toi... tu... tu me fais peur là...

Il lève la tête, et pose ses mains sur mon visage. Il reprend son souffle, puis reprend :

 - Je ne te ferais jamais de mal Kimi... mais tu ne sais rien de lui... lui, il te fera souffrir. Il peut pas t'aimer tu comprends ?! Il peut pas !

Je ne répond pas et baisse le regard. Il retire lentement ses mains de mon visage :

 - Kimi... je serais toujours là pour toi... que tu veuilles de moi ou non. Quand tu auras mal à cause de lui, je serais là... tu auras besoin de moi, tôt ou tard...

 - S'il-te-plaît, rentre Eden. Tu n'as pas les idées claires... je vais t'appeler un taxi...

Il essuie son visage, m'adresse un sourire, m'ébouriffe les cheveux, puis il commence à marcher dans le sens inverse :

 - Eden ! Tu ne peux pas rentrer seul dans cet état ! Attend !

Il s'arrête, se retourne et me fixe d'un regard perçant :

 - Kimi... si je reste plus longtemps ici, avec toi en face de moi, je... je ne pourrais pas me contrôler. Je vais vraiment devenir fou.

Il se retourne, puis part, pour de bon.

Je ferme la porte, puis me laisse tomber par terre, les larmes aux yeux, et le cœur battant à mille à l'heure. Que s'est-il passé pour qu'il soit dans cet état?!

Annotations

Vous aimez lire Siarran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0