Un triste héritage

6 minutes de lecture

Après une nuit de sommeil agitée, je me lève avec beaucoup de mal. Je traîne des pieds et prends mon temps pour me préparer à partir. Eden m'a vraiment fait mal au cœur hier soir. Le voir dans un tel état m'a profondément affectée. C'est une personne que j’apprécie beaucoup, et surtout, je ne l'avais jamais vu autrement qu'avec sa bonne humeur. J'aurais voulu lui remonter le moral, mais je pense que ça n'aurait qu'aggravé la situation. Il semblait hors de contrôle. Je ne sais vraiment pas ce qui a pu le mettre dans cet état et je doute que se soit simplement dû à l'histoire d'un texto non reçu. Il doit y avoir autre chose pour qu'il ait eu cette réaction. J'espère pouvoir discuter un peu avec lui aujourd'hui, pour m'assurer qu'il est bien rentré hier soir et qu'il va mieux...

Je sors de mon appartement, et marche en direction du bus. Après quelques minutes d'attente, je prends place et écoute une musique sur mon baladeur, en fermant les yeux. Je suis si fatiguée...

Après quelques temps, j'arrive enfin. J'ouvre la porte et vais en direction de Zoé :

 - Zoé, tu vas bien ?

 - Oh, salut Kimi, je vais bien et toi ?

 - Ça va... tu as vu Eden ce matin ?

 - Oui, mais il n'est pas resté longtemps à bavarder... c'est étrange, d'habitude il passe un bon moment ici... il s'est passé quelque-chose ?

 - Rien d'important, ne t'en fais pas... tu sais où il est allé ?

 - Il m'a dit qu'il allait faire du café en salle de pause.

 - D'accord, merci.

 - Au fait, tu as encore reçu une enveloppe...

Je soupire :

 - C'est pas vrai... quand est-ce que je vais pouvoir enfin respirer ?

 - Cette fois je lui ai demandé son identité, mais il ne s'est pas attardé plus que ça...

Je me frotte les yeux, souffle, puis reprends :

 - Tu peux jeter la lettre. J'en ai vraiment marre de ces conneries. Dis-je, sèchement.

 - Cette histoire m'inquiète pour toi... Si tu as des problèmes, tu sais que tu peux m'en parler. Tu peux compter sur moi !

Je lui souris :

 - Merci Zoé, tu es géniale. Bon, je vais essayer de trouver Eden, il faut que je lui parle avant de commencer le travail, à tout à l'heure !

 - Ça marche !

Elle me sourit à son tour, puis je prends la direction de l'ascenseur pour aller en salle de pause. Une fois arrivée, je vois Eden assis à une table, une joue posée sur la paume de sa main, le regard vide. J'avance doucement vers lui :

 - Eden... tu vas bien ?

Il reste immobile et ne me répond pas. Je m'assieds en face de lui, croise les bras sur la table, et pose mon menton sur mes mains :

 - Tu es bien rentré hier soir ?

Son regard croise le mien quelques secondes, puis il se lève, et quitte la salle sans un mot. Je relève la tête, et me redresse. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Ça ne lui ressemble vraiment pas... je devrais en parler à Manoé... il est peut-être au courant de quelque-chose.

Je me lève, et pars en direction du sixième étage, le cœur serré. Après avoir pris l'ascenseur, je marche lentement en direction du bureau de Manoé. J'ai peur de le déranger, mais le comportement d'Eden m'inquiète. Mon cœur s'accélère, je prends une inspiration, puis frappe :

 - Entrez ! Dit-il, sur un ton autoritaire.

J'ouvre doucement la porte, puis entre, et la ferme derrière moi. Je m'arrête devant lui, les mains moites. Il me regarde un instant, puis se lève :

 - Kimi... que puis-je faire pour vous ? Dit-il, avec surprise.

 - Je … je voudrais vous parler.

Il s'avance vers moi :

 - Je vous écoute, de quoi s'agit-il ?

 - Et bien... je voudrais vous parler d'un sujet qui ne concerne pas le travail...

Il s'avance encore plus près de moi, et me sourit :

 - Dites-moi...

Mon cœur s’emballe devant son visage ténébreux. Son sourire est si séduisant...

 - Et bien... voilà... j'ai remarqué qu'Eden ne va pas bien...

Son sourire disparaît et son visage se ferme :

 - Eden... vous êtes venue me parler de lui ?

 - Oui. Il a un comportement étrange depuis hier soir, et je me disais que peut-être vous seriez au courant de quelque-chose...

 - Son comportement ? Qu'est-ce qui vous fais dire ça...

Je voudrais pouvoir éviter la question, mais vu la scène à laquelle j'ai j'ai assistée hier soir, je me sens maintenant un peu responsable de lui...

 - Hier soir, il est venu sonner à la porte de mon appartement. Il était ivre...

Manoé reste un moment silencieux, et me fixe. Il pose doucement sa main sur mon épaule, et souffle. A son contact, une chaleur s’installe dans ma poitrine :

 - Hier soir, Eden est venu me rendre visite... sûrement avant de venir vous voir. Mon père a fait une attaque cérébrale et il est depuis plongé dans le coma. Il ne lui reste sûrement pas beaucoup de temps à vivre... Eden est arrivé alors que je prenais connaissance de son testament. Il m'a quasiment tout légué, sa fortune, son entreprise et a laissé simplement le strict minimum à mon frère. Eden a entendu la conversation que j'avais avec l'avocat de mon père... il n'était pas au courant de la situation...

 - Je vois... je comprends mieux son état... mais... quel rapport avec moi ?

 - Quand nous sommes partis hier soir, vous n'avez sûrement pas fait attention, mais il était là... je pense qu'il devait vous attendre.

Mon cœur fait un bond :

 - Quoi ?! Mais... je n'ai rien vu...

 - Il était garé un peu plus loin, mon chauffeur m'en a fait part. Je pense qu'il est venu me rendre visite pour cette raison...

Eden... doit être au plus bas. Sa réaction devient alors logique... il apprend que son père va décéder, qu'il n'héritera de rien et qu'en plus... je vois son frère...

Manoé me prend la main, et m'enlace. Les larmes me montent aux yeux... si seulement je pouvais faire quelque-chose pour aider son frère...

Je ferme les yeux, et je m'abandonne dans ses bras :

 - Partons ensemble le temps d'un week-end... dit-il, à voix basse.

 - Pa... partir... avec moi ?

Mes mains se mettent à trembler et mon cœur s'accélère un peu plus. Il desserre son étreinte, et me regarde avec douceur :

 - Nous avons besoin d'air... ça ne pourra que nous faire du bien...

 - Mais...

 - S'il vous plaît, acceptez... c'est peut-être la seule occasion que nous aurons d'être ensemble... je voudrais me sentir libre, rien qu'une fois...

Il caresse tendrement ma joue. Après quelques instants de réflexion, je lui dis :

 - Je... ne sais pas...

Il baisse sa main de mon visage :

 - Pouvez-vous y réfléchir dans la journée ?

 - Oui... d'accord.

Je baisse les yeux et me dirige vers la sortie, pour rejoindre mon bureau.

Passer un week-end avec lui ? Laisser Eden dans cet état ? Je me sens mal pour lui... je ne sais pas du tout quelle décision je dois prendre...

Je m'assieds, et pose la tête sur mes bras croisés, sur mon bureau. Que dois-je faire ?

Je souffle, en fermant les yeux, ne cessant de me refaire le film encore et encore de la visite d'Eden hier soir, et de la demande si soudaine de Manoé.

Je perds la tête...

Je me relève et allume mon ordinateur. Je commence à ouvrir mes dossiers, mais impossible de me mettre au travail. L'homme que je désire me propose un week-end et je suis là, en train de me poser des tonnes de questions...

Je me lève brusquement.

Et si pour une fois j'étais un peu égoïste ?

Et si j'arrêtais de vivre ma vie en fonction des autres ?

Et si je tenais compte de mes envies ?

Je décide de retourner dans le bureau de Manoé. Je frappe, et y entre. Il est en plein travail, mais lève la tête vers moi. Mon cœur bat plus fort que jamais.

Je prends une inspiration, souffle, et lui dis :

 - Je vais venir avec vous. C'est d'accord...

Il me sourit :

 - Parfait, je viendrais vous chercher pour dix-heures demain matin.

 - D'accord...

Je baisse les yeux au sol et me presse de sortir, prise d'une certaine angoisse face à lui.

Annotations

Vous aimez lire Siarran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0