Une escapade romantique

10 minutes de lecture

Je retourne à mon bureau avec des papillons dans le ventre. L'idée de passer un week-end avec Manoé remplit mon cœur de joie, mais m'effraie également. Il m'a bien dit de ne pas m'attacher à lui, mais cette escapade ne fera que renforcer ma profonde attirance pour lui, je le sais bien.

Je me sens aussi mal pour Eden, le laisser dans cet état pour passer du bon temps avec Manoé... mais je me sens démunie face à sa tristesse... comment l'aider, alors que je ne peux pas lui donner ce qu'il attend de moi ?

Je m'assieds sur le fauteuil et me mets au travail. Il faut que je mette mes pensées de côté. La journée passe à toute vitesse et je rentre chez moi, pressée de préparer mon sac pour cette escapade. Je ne sais pas où il va m'emmener, mais j'ai vraiment hâte d'y être... de ne penser à rien d'autre qu'à lui.

Je prends une petite valise, y pose mes plus beaux habits, une trousse de toilette et quelques affaires. J'espère que tout sera parfait, que ce moment restera gravé dans nos mémoires.

Ce soir, ce sera le cœur plein d’excitation que j'irai me coucher.

***

Le jour se lève peu à peu. J'ouvre les yeux, et fonce directement à la douche. Après quoi, je me maquille légèrement. Je veux, cette fois, être belle pour lui. Je veux qu'il ressente ce que je ressens quand je suis à ses côtés... je souhaite vraiment que mes sentiments soient partagés.

Je me coiffe, me parfume, et m'habille avec une jolie robe. C'est la première fois depuis longtemps que j'en porte une. Je me regarde un long moment devant le miroir, redécouvrant la femme que j'ai si longtemps laissée de côté. Je me trouve réellement sublime... je souris devant mon reflet.

Quelques minutes après, j'entends la sonnette retentir. Mon cœur s'accélère. Je me presse d'aller ouvrir la porte, tout en emportant ma valise. J'enfile ma veste et ouvre la porte. Manoé se tient devant moi, avec un sourire. Il est si beau...

 - Prête ?

 - Prête !

Il me tend la main, que je saisis. Je ferme la porte à clef, et Manoé me décharge de ma valise. Nous avançons tranquillement jusqu'à la voiture.

 - Nous allons aller dans un endroit où nous pourrons être tranquilles. J'ai une maison à quelques heures d'ici, où ne nous serons pas dérangés. Dès que nous aurons quitté la ville, nous serons libres de faire ce que nous voudrons.

 - Allons-y !

Il me sourit, puis nous entrons dans la voiture. Nous nous asseyons côte à côte, puis nous partons.

Sur le trajet, il prend tendrement ma main, et ne la lâche plus. Je ressens à cet instant un bonheur indéfinissable. C'est comme si plus rien ne pouvait m'arriver. Je me sens en sécurité, avec l'homme que je désire plus que tout.

Les heures passent, et nous arrivons devant une belle maison. Elle n'est pas très grande, mais très accueillante. La voiture se gare, puis nous descendons. Le chauffeur prend soin de nous donner nos valises.

 - Vous pouvez partir. Comme prévu, vous viendrez nous récupérer demain après-midi.

 - Très bien, monsieur James.

Il retourne dans la voiture, puis démarre. J'attrape ma valise, mais Manoé saisit mon bras, pour me la prendre des mains. Nous nous regardons et nous sourions. Nous sommes complètement seuls, en pleine campagne. Le bonheur à l'état pur. Si seulement ce week-end pouvait durer éternellement... Nous marchons, et entrons dans la maison. Manoé pose les valises par terre :

 - Voila ! J'espère que ça vous plaît...

 - C'est parfait... cet endroit est... magnifique...

Il me sourit et me tend la main :

 - Venez, je vous emmène faire une petite visite !

Je prends sa main, et parcours avec lui les pièces de la maison. L'intérieur est étonnamment cosy. Les peintures sont de couleurs chaudes, et la décoration très épurée. On s'y sent tout de suite bien.

 - Soyez à l'aise. Faites vraiment comme chez vous. N'oubliez pas que nous sommes là pour nous détendre !

 - Oui, j’essaierai !

 - Parfait ! Je vais chercher les bagages.

Il se retourne et me laisse seule, dans une des chambres de la maison. Je m'assois sur le lit et regarde autour de moi. J'ai l'impression d'être dans un rêve... Je me lève et ouvre la fenêtre pour admirer le paysage... c'est époustouflant. Rien de mieux pour se détendre, il a raison.

Après quelques minutes, il revient avec ma valise. Il la pose sur le lit, et vient vers moi :

 - J'ai pensé que vous seriez plus à l'aise si vous aviez votre propre chambre. J'espère qu'elle est à votre goût.

 - Elle est parfaite et la vue est très belle !

Il me sourit, me prend la main et me fait pivoter sur moi-même . Mon dos est contre lui, et je peux sentir son souffle chaud dans mon cou :

 - Je voudrais vous emmener marcher dans un endroit près d'ici, si vous êtes d'accord.

 - Oui, avec plaisir !

Il me donne un baiser dans le cou. Mon corps frémit au contact de ses lèvres:

 - Pour l'instant, je vais vous préparer de quoi manger. Vous devez avoir faim après ce voyage !

 - Vous cuisinez ? lui dis-je, avec un petit rire.

Il me tourne vers lui, et me fait un léger clin d’œil :

 - Je vous ait dit que je pourrai vous surprendre... je ne suis pas monsieur James avec vous. Juste Manoé. Et en effet, Manoé adore cuisiner !

 - J'ai hâte de goûter votre cuisine alors !

Il me prend par la main, et m'entraîne dans la cuisine. Il met un tablier, prend un couteau bien aiguisé, et commence à couper des légumes. Je m'assieds devant le comptoir en face de lui, et le regarde. Le voir cuisiner le rend d'autant plus attirant. Le voir concentré sur une chose aussi singulière me donne le sourire. Il paraît bien loin du PDG fortuné de mon entreprise.

 - Kimi, ne me regardez pas comme ça... vous me rendez nerveux... je vais me couper et vous allez encore devoir me soigner !

Je ris un petit moment, me lève et vais derrière lui. Je me rapproche doucement, le cœur battant rapidement, et pose mes mains sur les siennes. Il ne bouge plus, et tourne son visage vers moi. Nos regards se croisent :

 - Je peux vous aider à le faire...

Il me vole un petit baiser :

 - Allez vous reposer un peu, je viendrai vous chercher quand j'aurai terminer.

Je retire doucement mes mains des siennes, le laissant à sa cuisine.

Je tourne dans la maison, et finis dans un charmant petit bureau. Une bibliothèque attire mon attention, je vais vers elle, regarde les livres et en prend un. Je l'ouvre, m'assois sur le fauteuil, et commence la lecture. Je suis tellement absorbée par ce bouquin, que je ne m’aperçois pas du temps qui s'écoule.

Quand je relève enfin mon visage, je vois Manoé qui me regarde, avec un petit sourire en coin. Je pose le livre sur le bureau :

 - Ce livre vous plaît ?

 - Oui, l'histoire est passionnante... il s'agit d'une femme qui ne peut pas être avec celui qu'elle aime, à cause de son statut social...

Il s'avance lentement vers moi et prend le livre. Il regarde un moment la couverture :

 - Ce livre a été écrit par ma mère... il parle de sa vie en fait...

Un silence s'installe dans la pièce. Je baisse les yeux au sol, comme si j'avais lu quelque chose qui ne me regardait pas.

 - Allons manger, le repas est prêt !

Il me tend la main pour m'aider à me lever. Je la saisis et me relève. Il passe une main dans mes cheveux, me sourit tendrement, puis nous marchons en direction de la cuisine, pour nous rassasier.

Après ce délicieux repas et avoir fait la vaisselle, nous sortons nous promener quelques heures en forêt. Nous nous tenons par la main, et marchons d'un pas lent. Le cadre est fabuleux et y être avec lui rend cette balade vraiment magique :

 - Quand j'étais petit, je venais souvent me promener ici avec ma mère et Eden. C'était un peu notre repère.

 - Donc... la maison...

Nous nous arrêtons :

 - C’était une maison de vacances... Nous y allions souvent. Mais mon père était rarement du voyage, trop occupé à gérer l'entreprise. Les meilleurs souvenirs de mon enfance sont ici. Malheureusement ça n'a pas duré...

Sa voix change de timbre. Elle devient plus grave :

 - Je suis content que vous soyez là, Kimi. Maintenant, quand je viendrai ici, j'aurai un beau souvenir en plus...

Je lui serre un peu plus la main :

 - Je suis vraiment contente d'être avec vous aussi... je vous raconterai aussi mon histoire, vous ne cessez de vous livrer à moi, mais je ne vous ai encore rien raconté sur ma vie...

Il me sourit avec douceur :

 - Le simple fait que vous soyez heureuse me suffit. Vous m'en parlerez quand vous le voudrez, ne vous forcez pas.  

 - Je le ferai.

Je lui rends un sourire, puis nous continuons notre chemin, toujours main dans la main. Nous passons une bonne partie de l'après-midi à parler de nos goûts, de nos passions et de nos rêves. Manoé me confie qu'il aurait aimé faire carrière dans la musique, d'où le magnifique piano qui se trouve dans son salon. Il aime le chocolat, le cinéma... des choses simples de la vie. Il est très loin de l'image que l'on décrit de lui au travail. C'est une personne mystérieuse, mais très attentionnée. Il parle énormément de son frère et de sa mère. Je comprends qu'il est vraiment très atteint par la relation qu'ils entretiennent, mais il n'est pas du genre à laisser paraître ses émotions. Nous sommes un peu pareils à ce niveau-là. Tout les deux nous avons eu des épreuves qui nous ont marqués à vie.

Après quelques heures de marche, nous rentrons. La nuit commence à tomber et nous sommes fatigués :

 - Je vais aller prendre une douche, marcher autant m'a donné chaud ! lui dis-je.

 - Je vous ai dit de faire comme chez-vous. Je vais préparer le dîner, prenez tout votre temps.

Je lui souris, puis monte en direction de ma chambre qui a une salle de bain attenante. Je prends ma trousse de toilette, me déshabille, et fais couler une eau bien chaude. J'y entre et prends mon temps pour me relaxer. Après de longues minutes, je sors et me sèche. Je m'habille d'une tenue décontractée, puis descends voir Manoé.

Une bouteille de champagne est posée sur le comptoir, avec le couvert, et quelques plats qui sentent très bon. Il me regarde, et viens vers moi avec deux coupes à la main :

 - Buvons à cette soirée !

Je prends celle qu'il me tend, délicatement, puis nous trinquons, et commençons à boire. Nous nous installons ensuite autour du comptoir, et passons une merveilleuse soirée, pleine de rires.

Le temps passe, et le moment d'aller dormir arrive :

 - Kimi, j'ai passé une excellente soirée avec vous. Nous devrions aller nous reposer, il est déjà très tard.

 - Vous avez raison. Nous avons beaucoup marché cet après-midi.

Il me caresse la joue, et y dépose un doux baiser :

 - Reposez-vous bien, à demain.

 - A demain, faites de beaux rêves !

Nous nous regardons un moment, puis je me lève, et monte dans ma chambre. Je vais me brosser les dents, et entre dans le lit, les yeux remplis d'étoiles.

J'éteins la lumière et ne mets pas longtemps à m'endormir.


***


Je me réveille brusquement. De chaudes larmes coulent sur mon visage, et je suis en sueur.

Mon ex me frappait violemment, et j'étais incapable de bouger. J'avais le visage couvert de sang. Je criais de toutes mes forces, mais personne ne m'aidait. Ma famille le regardait faire, en m'ignorant. J'étais complètement invisible. J'entendais ses cris, et je ressentais la violence de ses poings sur mon corps.

Je sens une main contre ma joue, et la retire brutalement avant de me relever difficilement :

 - Kimi ! Réveillez-vous !

Je reprends peu à peu conscience, et vois Manoé, assis à côté de moi, très inquiet.

 - Qu... qu'est-ce qui s'est passé ? dis-je, en sanglotant.

Il me prend doucement dans ses bras et me caresse le dos :

 - Je vous ai entendue hurler et pleurer, je suis tout de suite venu voir ce qu'il se passait... vous avez fait un cauchemar... rassurez-vous, je suis là, tout va bien...

Je le serre dans mes bras, essayant de reprendre contact avec la réalité. Son odeur et sa chaleur m’apaise. Nous restons un long moment l'un contre l'autre :

 - Je suis désolée de vous avoir réveillé...

 - Ce n'est rien.

Je me recule doucement et me retrouve face à son visage. Une mèche de cheveux noirs lui cache une partie de l’œil, alors je passe ma main sur son front pour la dégager. Son regard est magnétique, je ne peux pas détacher mes yeux des siens.

Mon cœur palpite, me rendant compte que nous sommes dans une chambre, seuls, en pleine nuit. Mes joues s’empourprent immédiatement.

Je baisse le regard et m'aperçois qu'il est torse nu. Je peux admirer sa belle musculature, et ses larges épaules.

Il me relève le visage, et pose lentement ses lèvres sur les miennes. Il passe sa main derrière ma nuque, et accentue son baiser. Nos langues s’entremêlent avec passion.

Je pose mes mains sur son cou, et il me serre plus fort contre lui. Une chaleur me traverse le corps et mon cœur s'emballe. Il passe sa main sous mon haut avec douceur, me caresse le dos, puis le contourne pour arriver sous ma poitrine.

Il éloigne doucement ses lèvres des miennes, et me chuchote à l'oreille :

 - Stoppez-moi si je vais trop loin, d'accord ?

J'acquiesce timidement, puis il m'embrasse de nouveau, avec ardeur cette fois. Je passe mes mains dans ses cheveux, et il remonte sa main lentement sur ma poitrine. Je peux sentir sa chaleur me caresser délicatement. Il stoppe son baiser et s'arrête dans le creux de mon cou, et m'y fait quelques baisers.

Il relève son visage et me pousse doucement sur le matelas. Il me regarde avec intensité, me caresse la joue et me dit tout bas :

 - Vous êtes merveilleuse, Kimi...

Il me fait un léger sourire, un sourire qui me fait perdre tout contrôle sur mon corps. Je ne vois plus que lui. Mon corps le réclame.

Il m'embrasse sur la bouche, puis sur le cou pour finir sur mes seins. Je peux sentir son corps se réchauffer de plus en plus sur moi. Il relève son visage vers moi, puis m'embrasse de nouveau...

Cette nuit sera merveilleuse, splendide, passionnée, explosive, mais surtout... gravée à jamais dans ma mémoire. Je l'aime... Manoé, je t'aime...

Annotations

Vous aimez lire Siarran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0