Une révélation irréelle

3 minutes de lecture

Nous entrons dans la voiture. Eden se tourne vers moi, et me regarde :

 - Merci d'avoir accepté de me voir. J'ai réfléchi pas mal pendant le week-end, et je me suis dis qu'il fallait que j'éclaircisse quelques points avec toi, avant que tu t'embarques dans une situation qui pourrait te faire du mal... je ne sais pas si j'ai encore un peu de crédibilité à tes yeux, mais ce que je vais te dire pourrait bien t'être utile...

Il démarre la voiture, et part en direction de mon appartement. Un long silence s'installe. Je regarde Eden, qui semble être assez nerveux. Je ne sais pas ce qu'il s’apprête à me dire, mais ça semble délicat, vu son visage.

Je tourne mon regard vers la fenêtre, en attendant patiemment l'arrivée. J'espère que mon ex ne nous suit pas...

Après quelques minutes, nous arrivons en bas de chez moi. Il se gare, et éteint le moteur. Il se tourne alors vers moi :

 - Kimi... je voudrais tout d'abord te demander pardon pour avoir été aussi maladroit avec toi. J'espère sincèrement que tu pourras me pardonner.

 - Ne t'inquiète pas, tout va bien.

Il marque une pause, reprend sa respiration, puis dit :

 - Tu sais, je suis souvent souriant, mais je garde pas mal de choses au fond de moi... je ne voulais pas te brusquer, ou te faire peur. J'ai des sentiments pour toi... en fait, ça a commencé dès notre première rencontre. J'ai tout de suite flashé sur tes jolis yeux verts. Tu dégages quelque-chose de vraiment attirant... j'ai été complètement charmé ce jour-là.

Je baisse les yeux, ne sachant pas quoi lui répondre.

 - Tu n'es pas obligée de m'accepter, je ne peux pas te forcer à éprouver quelque chose qui ne se contrôle pas de toute façon...

Je le regarde, et constate que son visage s'est assombri. Il frotte ses mains sur ses yeux un instant, et prend un air hésitant :

 - Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Manoé... mais j'ai bien remarqué que vous aviez une certaine proximité, qu'il n'en a avec personne d'autre dans l'entreprise... je le connais bien. Pour tout te dire... nous sommes frères.

 - Je suis au courant...

Il fronce les sourcils :

 - Comment tu...

Il s'arrête, baisse les yeux et rit un court instant :

 - Il te l'a dit... évidemment. Donc... c'est qu'il y a certainement quelque chose entre vous...

 - Je suis désolée, Eden... je ne voulais pas te le cacher mais j'avais peur de te blesser d'avantage...

Il prend ma main dans la sienne, et la regarde un instant. Il semble avoir du mal à continuer la conversation :

 - Je... je ne sais pas comment te dire ça... je ne veux vraiment que ton bien... j'aurais peut-être dû t'en parler avant... les choses auraient sûrement été différentes...

 - Je t'écoute, Eden. Dis-moi ce qu'il y a...

Il pose son regard dans le mien, et garde ma main dans la sienne :

 - Manoé...

Il s'arrête de nouveau, prend une inspiration, et reprend :

 - Voila... Manoé... il ne peut pas te rendre heureuse...

 - Eden...

Il me coupe la parole :

 - Je ne dis pas ça parce que je suis jaloux, mais parce que c'est la vérité. Je ne sais pas ce que tu sais de lui... mais je doute qu'il t'ait tout dévoilé à son sujet...

 - Eden... s'il te plaît, dis-moi ce que tu as à me dire... tu commences à me faire peur là...

Il serre ma main un peu plus fort :

 - Manoé... a une fiancée. Il va se marier.

Mon souffle se coupe instantanément. J'ai l'impression d'être dans une autre dimension :

 - Qu... qu'est-ce que tu racontes ?

 - Ils ne vivent pas ensemble pour le moment... en fait, il s'agit d'un mariage arrangé. Mon père avait fait une promesse à un ami... et ils ont convenu qu'ils marieraient leurs enfants, pour pouvoir créer un véritable empire...

 - Je... je n'y crois pas...

 - C'est la vérité, Kimi... cette histoire de mariage a été décidée depuis longtemps, avant que mon père ne tombe malade... Manoé a déjà rencontré plusieurs fois sa future femme, lors de repas... à cette époque, je vivais encore avec eux... nous étions beaucoup plus jeunes, et il avait accepté de signer un contrat pour ça.

 - Ce... ce n'est pas possible... tu délires... tu... tu mens...

Je retire brusquement ma main de la sienne, et sors de la voiture. Il sort à son tour.

Je commence à avancer rapidement pour rentrer :

 - Kimi ! Je ne te mens pas ! Demande-lui ! Tu verras !

Je ne me retourne pas, et continue mes pas, de plus en plus rapides.

Mon cœur est hors de contrôle. J'ai la tête qui tourne. Je suis en plein cauchemar.

J'ouvre la porte de mon appartement, et sors mon téléphone de ma poche. Je m'assieds sur le canapé, en attendant désespérément que Manoé m'appelle.

Ça ne peut pas être vrai. Eden doit sûrement inventer une histoire pour nous séparer...

Annotations

Vous aimez lire Siarran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0