Un moment calme

2 minutes de lecture

Nous rentrons dans mon appartement, encore sous le choc de cette altercation. Nous avons alors très vite dessoûlé.

Nous sommes assises sur le canapé, à boire un chocolat chaud. Le silence est pesant depuis que nous avons quitté le bar.

Je n'ai de cesse de retourner cette scène en boucle dans ma tête. J'espère que Manoé n'est pas blessé... j'espère aussi que notre relation ne prendra pas fin... j'ai compris, pendant la dispute, qu'il ne devait pas aimer sa fiancée, et que ça devait être très dur pour lui de ne pas être libre d'aimer qui il veut...

Zoé tourne enfin son visage vers moi, et brise le silence :

 - Kimi, tu vas mieux ?

Elle me parle d'une petite voix douce, et son regard est très réconfortant. J'acquiesce d'un léger mouvement de tête, puis, elle reprend :

 - Je... je peux te poser une question ?

 - Oui...

Elle tousse dans sa manche, prend un air un peu hésitant, et me dit :

 - Il... il se passe quelque chose avec monsieur James ?

Je baisse les yeux au sol :

 - Et bien... oui...

Elle pose sa main sur ma jambe, et me regarde, pour m’inciter à continuer :

 - En fait... ça a commencé très vite... ça nous est tombé dessus comme ça... mais... je pense que maintenant, c'est terminé...

Des larmes se mettent à couler sur ma joue. L'idée de le perdre me fait vraiment mal.

 - Kimi... ça a dû être difficile de garder ça pour toi... mais rassure-toi, je ne dirai rien. Mais... je suis étonnée qu'Eden soit son frère !

Elle reprend une gorgée, me regarde un instant, et reprend :

 - Comment tu vas gérer la situation avec monsieur James ? Tu as dit qu'il allait se marier...

 - Je pense qu'il n'y a plus rien à gérer... il semble avoir pris la décision de me laisser...

Zoé soupire :

 - Je vais tuer Eden demain...

 - Je ne lui en veux pas... il a juste voulu m'aider je pense...

Elle pose sa tasse, et me prend dans ses bras :

 - Tu es trop gentille, Kimi... mais ta gentillesse finira par te perdre...

Elle s'éloigne de moi, et regarde sa montre :

 - Bon... il commence à se faire tard. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à m’appeler. J'ai noté mon numéro sur le bloc-note qui est sur ton frigo.

 - Merci beaucoup Zoé. Je ne sais pas comment j'aurais fait pour me calmer si tu n'étais pas là...

Elle me sourit, puis elle se lève. Nous marchons en direction de la porte d'entrée :

 - Repose-toi bien, Kimi. Et comme je t'ai dit, n'hésite pas à m'appeler.

 - Rentre bien, merci Zoé.

Je lui adresse un sourire, puis elle part. Je ferme la porte derrière elle, et reste immobile.

Je regrette tellement mon attitude avec Manoé... si je l'avais suivi, rien de tout ça ne se serait produit. J'aurais dû continuer à faire semblant de ne rien savoir...

Je vais en direction de la salle de bain, et prends une douche bien chaude. Je me demande comment je peux encore produire des larmes...

Après ma douche, je vais directement dans mon lit. Épuisée par cette soirée, je feme les yeux. Demain sera une journée vraiment difficile...

Annotations

Vous aimez lire Siarran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0