Une course contre la montre

5 minutes de lecture

Quelques jours ont passé. Et depuis, mon moral est un peu remonté. Zoé et Eden m'ont beaucoup soutenue, m'appelant régulièrement, et m'invitant à sortir aussi. Ne croisant plus Manoé, suite à son voyage d'affaire, mes pensés se sont peu à peu portées sur autre chose. Mes sentiments sont toujours présents, mais je me suis efforcée de les mettre dans un coin de ma tête. Passer devant son bureau me fait toujours du mal, mais je commence à me faire une raison, et à me dire que de toute façon, nous n'aurions pas pu aller plus loin que la relation que nous avions eue. C'est sans doute mieux comme ça, et je me plais à croire que le temps peut cicatriser les blessures.

Je passe mes journées à travailler d’arrache-pied. Le travail m'aide aussi à continuer d'avancer. C'est le moyen que j'ai trouvé pour pouvoir lâcher prise.

Ce soir, je dois me rendre avec Eden à la soirée organisée par son oncle. J'ai donc décidé d'investir dans une jolie tenue, pour être présentable. Face à des gens aussi aisés, je ne veux pas faire tache. J'ai alors été choisir une robe avec Zoé, et ses conseils m'ont beaucoup aidée. Elle a du goût pour s'habiller, ça n'a donc pas été trop compliqué pour elle de me trouver une jolie robe et des escarpins assortis. Sans elle, j'aurais eu du mal ! En effet, je ne suis plus habituée à faire les magasins...

Nous somment toujours dans le centre ville, et Zoé ne cesse de s'arrêter à chaque boutique qu'elle voit. Elle a supplié Eden pour venir, mais malheureusement, sans succès. Je pense que cette soirée aurait pu aussi faire en sorte qu'elle rencontre de nouvelles personnes. Contrairement à moi, elle a complètement réussi à tirer un trait sur Eden. Elle est tombée sur un cheveux blanc un matin, devant son miroir, et depuis, elle est prête à tout pour rencontrer l'homme de sa vie... sacrée Zoé !

 - Kimi ! Arrête d'être dans la lune et viens voir ce que j'ai trouvé !

Elle court vers moi, attrape mon bras, et m’emmène rapidement devant tout un tas de bijoux. Elle me montre une paire de créoles :

 - Elles sont super belles ! Elles iraient parfaitement avec ta robe !

Je souris, puis la regarde, sceptique :

 - Oui... mais... tu ne penses pas qu'ils vont remarquer que c'est du toc ?

Elle s'arrête un instant, les saisit, regarde de nouveau les boucles d'oreilles, pendant un bon moment. Elle me regarde, puis dit :

 - Oui... tu as sans doute raison... mieux vaut ne rien mettre alors...

Je me mets à rire, en observant le visage agacé de Zoé. Elle les repose, puis me prend le bras :

 - Bon... si tu ne mets pas de bijoux, il faut au moins que tu es une mise en beauté impeccable...

Elle jette un rapide coup d’œil à sa montre, puis m'entraîne avec elle dehors, et se met à marcher rapidement.

 - Zoé... on va où encore ?

 - Dépêche-toi d'avancer... sinon on n'aura pas le temps !

Je ne réponds pas, toujours amusée par son empressement. Nous marchons une quinzaine de minutes, pour arriver devant un institut de beauté. Nous nous arrêtons :

 - Attend-moi là, je vais voir s'ils peuvent te prendre. J'ai l'avantage de très bien connaître la patronne !

 - Merci, Zo...

Elle me lâche le bras, puis entre rapidement dans le salon. Je pense qu'elle voudrait vraiment que je trouve quelqu'un, moi aussi. Mais... ayant toujours Manoé en tête, ça me paraît vraiment difficile... Elle revient vers moi après quelques minutes, avec un grand sourire :

 - Aller, viens ! Tu vas être une bombe ce soir, tu verras ! Elle a des doigts de fée !

J'avance, et entre à mon tour. Une femme vêtue d'une longue chemise violette, et très soignée, avance vers moi :

 - Bonjour ! Nous allons prendre soin de vous. Nous allons commencer par vous faire une belle coiffure, et nous terminerons par un maquillage !

Elle me sourit puis me fait asseoir sur un fauteuil, devant une glace. Je peux distinguer le visage souriant de Zoé, derrière moi.

Si un jour je me marie, c'est sûr, elle sera demoiselle d'honneur !

Je souris à mon tour, puis me laisse coiffer et maquiller par son amie. Un sentiment de bien-être m'envahit. Ça fait très longtemps que je ne m'étais pas accordé une petite pause chez une esthéticienne. Je ferme les yeux, et ne pense à rien. Sentir ses mains dans mes cheveux et mon visage est très agréable.

Après quelques minutes, me voilà métamorphosée. Je reste bloquée devant le reflet de mon visage :

 - Kimi... t'es super belle ! Non... t'es... plus belle que moi en fait !

Je me tourne vers Zoé, et nous nous mettons à rire. Après quelques instants, je tourne mon visage devant le miroir, pour me regarder de plus près. La coiffure est vraiment réussie, et le maquillage est vraiment très beau. Elle a respectée mon naturel, et n'a pas forcé sur les yeux. Elle a tenue à me mettre un rouge à lèvre rouge vif... sûrement à la demande de Zoé ! Je me sens vraiment à mon avantage. Il faudra que je remercie Zoé de m'avoir aidée !

Je me relève, et Zoé sort sa carte bancaire. J'avance rapidement devant elle :

 - Non, non, non ! Zoé c'est moi paye !

Elle me tire la langue :

 - Je suis une habituée, et la patronne est mon amie. J'ai donc droit à pas mal de réductions... alors laisse-moi faire ! Sinon... je te mords !

 - Zoé... tu es vraiment adorable... merci !

Elle me fait un grand sourire, puis va régler. Nous sortons du salon, avec une tonne de sacs sur les bras :

 - Bon... je propose que nous allions chez toi pour finir le travail. Je veux m'assurer que tout soit parfait !

 - Ok ! Avec plaisir Zoé !

Nous marchons donc en direction du bus. Étant complètement envahies par les sacs, un homme se lève, et nous cède sa place. Zoé lui fait un petit sourire, le remercie et me fait un clin d’œil. Puis, elle tourne les yeux dans sa direction, et ne le lâche pas durant tout le trajet. Je tourne mon visage vers la fenêtre, et me mets à rire doucement. Elle est vraiment décidée à se trouver quelqu'un ! J'espère qu'elle y parviendra, c'est vraiment une femme exceptionnelle !

Nous arrivons dans mon appartement, les bras chargés. Zoé ne perd pas son objectif de vue, prend tout les sacs, et avance en direction de ma chambre. Essoufflée par ce marathon, je m'arrête un instant :

 - Kimi ! Aller, viens ! Il nous reste une heure pour t'habiller !

Je peine à reprendre mon souffle, puis marche à mon tour vers ma chambre. Elle a déjà commencé à sortir les vêtements des sacs.

 - Va te rafraîchir un peu dans la salle de bain, pendant que je sors tout ce bazar !

 - Oui, chef !

Je me rends dans la salle de bain, et prends une douche rapide, en prenant soin de ne pas me mouiller le visage et les cheveux.

Je me sèche rapidement, enfile des sous vêtements propres, et la rejoint. Elle avance vers moi avec la longue robe rouge que nous avons choisie, et me la tend :

 - Tu vas être trop canon... j'aurais vraiment aimé être là moi aussi... mais ce satané Eden n'a rien voulu savoir !

Je lui souris, puis enfile ma robe. Zoé ferme la fermeture dans mon dos, et me donne les escarpins. Je les mets à mes pieds, et me lève.

 - Kimi... j'aurais été un homme... je t'aurais...

Nous nous mettons à rire, puis elle me tend la veste et la pochette qu'elle a pris soin d'unir avec ma tenue. Elle recule doucement, un sourire aux lèvres, et les yeux étincelants :

 - Tu es... parfaite ! T'as intérêt à ramener un beau journaliste après ça !

Je lui souris, et me regarde dans la glace. Eden arrivera dans quelques minutes, et je commence à stresser un peu !

Annotations

Vous aimez lire Siarran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0