PLOMAN

de Image de profil de Gigi FroGigi Fro

Apprécié par 18 lecteurs
Image de couverture de PLOMAN
PLOMAN est le défenseur des collégiens et lycéens !

Quand Horsi Boy, premier de sa classe, aspire des crayons contaminés au plomb radioactif, il acquiert des super pouvoirs afin de protéger et défendre les élèves des méchants professeurs et surveillants.

Projet de BD faite quand j'étais au lycée justement (1996) et je me rêvais dessinatrice. Fait "comme une grande" avec un scénario, des crayons, à l'encre et tout.

Réponse au Défi de Dim BD Addicts
AventureFantastiqueJeunesseDéfiBD
Tous droits réservés
16 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

BD et autres : addicts

Lancé par Dim

ça faisait longtemps que je n'avais pas lancé un défi :-) Allez c'est parti.

Vous aimez les BD ? Ou les mangas ? ou les comics ? Ou les histoires illustrées ? Ou d'une manière générale tous les genres littéraires qui allient l'illustration au texte ?

Je vous propose un petit défi, simple : écrivez-nous un texte autour d'une BD ou autre dans le genre que vous appréciez. Qui vous fait rêver. Qui a stimulé un je-ne-sais-quoi en vous qui anime votre âme d'écrivain-e.

La grande difficulté du défi étant de vous passer de ces images, justement, et de vous concentrer sur l'écrit pour apporter autant d'émotions que ce que l'histoire de base vous a inspirées.

La grande facilité du défi, c'est : n'hésitez pas à piocher. Un ou une auteur(e) a créé un monde pour vous ? Adaptez-le, soyez simplement originaux dans vos créations (cependant tout copié-collé sera hors concours).

Niveau genre de textes, faites ce que vous voulez. La BD (je connais moins les autres genres illustrés) a déjà prouvé qu'elle pouvait s'approprier ce qu'elle voulait comme genre de texte. À vous d'exprimer ce que vous voulez, tant que vos hypothyposes (mot inspiré par @Jonas@) soient aussi parlantes que des illustrations. (PS : pour les amateurs d'alexandrins, je vous conseille vivement "de cape et de crocs", probalement une des séries BD les plus géniales que j'ai découvert).

Bref, un challenge, pas sûr qu'il fasse beaucoup d'échos, mais dans un futur proche, j'essayerai de le remporter avec l'idée que j'ai en tête (ne comptez pas sûr moi avant la mi-juin). Bravo à tous ceux et toutes celles qui essayeront de relever le défi.

Règle :

Donner un lien vers l'oeuvre illustrée qui vous a inspiré(e) pour relever le défi. (Spéciale dédicace à Gloria : les "Condorito" comptent !)

Bonne participation à tout le monde.

Dim

Commentaires & Discussions

PoussièreChapitre34 messages | 1 an
Au commencementChapitre29 messages | 1 an
La fin ?Chapitre11 messages | 3 ans
Un héros est néChapitre37 messages | 3 ans
PubChapitre12 messages | 4 ans
Retour à la normaleChapitre7 messages | 4 ans
ClimaxChapitre6 messages | 5 ans
ActionChapitre7 messages | 5 ans
ProblèmesChapitre3 messages | 5 ans
FaiblessesChapitre9 messages | 5 ans
DécouverteChapitre9 messages | 5 ans
PouvoirsChapitre13 messages | 5 ans
Une bonne leçonChapitre7 messages | 5 ans
PlomanChapitre2 messages | 5 ans
Chevalier servantChapitre7 messages | 5 ans
SymptômesChapitre4 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0