Prologue

Une minute de lecture

 Il était une fois, au cœur de l'empire de Strania, un séduisant jeune homme qui vivait dans un somptueux manoir. Bien qu'après la perte de ses parents et la disparition de sa petite sœur, la vie l'ait comblé de tous ses bienfaits, il était devenu orgueilleux, égoïste et insensible. Obnubilé par une obscure vengeance, il décida de soumettre chacun de ses opposants un à un devant lui. Il n'hésitait pas à recourir à la violence afin d'y parvenir.

 Un jour, une femme, accompagnée de son enfant, vint lui demander grâce pour sa famille. En échange, elle lui offrit un simple bijou. Mais il lui rit au nez. La femme lui conseilla de ne point se fier aux apparences et lui montra à nouveau le bijou : l'emblème de son plus grand rival. Aveuglé par la rage et la haine qui noircissait son âme, il les exécuta tous les deux sur le parvis de son manoir.

 Frappé par le chagrin, le conjoint ourdit de se venger. Il jura de lui reprendre ce qu'il lui avait enlevé. Avant même que le sang des êtres qui lui étaient chers n'ait séché, il tua la femme et le fils de son ennemi. Puis, il déroba l'emblème de sa puissance - une rose, bijou d'or, de rubis et d'émeraude - et mit le feu à sa demeure, avant de disparaître dans la nuit.

 En plus d'avoir à nouveau perdu tout ce qui lui était précieux, les flammes ravagèrent le corps de l'homme et lui donnèrent à jamais un aspect repoussant. Nombreux furent les domestiques présents cette nuit-là à être également blessés. Mais pris de pitié pour leur maître, auquel il avait juré loyauté, ils restèrent à ses côtés, l'accompagnant dans sa déchéance. L'homme sombra dans le désespoir et maudit sa propre existence, se condamnant à ne plus jamais aimer et à se faire haïr en retour.

 Car qui serait capable de chérir un monstre tel que lui ?

 Sa réputation fut faite et on l'appela depuis ce jour : la Bête de Strania, puisque d'humain, il ne restait plus rien en lui. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Moonie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0