Les Chirurgiens de Calixte

de Image de profil de Sylvia MaccariSylvia Maccari

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Les Chirurgiens de Calixte
Après deux guerres nucléaires, le monde est dévasté. Les survivants, doivent faire face à un monde ravagé. Les états se sont réunis pour élire un gouverneur, mais c'est l'anarchie. Les politiciens sont corrompus. Le génome humain s’est modifié.
De nouveaux êtres ont vu le jour : des Impurs. Vampires, nécromanciens et mages de toute sorte. C'est avec l’aide de leurs dons, utilisés comme des armes, que les gouvernants défendent leurs propres intérêts. Dans ce monde apocalyptique, Lilia, jeune nécromancienne, et son garde du corps : Hans bras de fer, partent à la recherche d’un certain Horace.
N’ayant connu que son havre de paix, Lilia sera confrontée à un monde inhumain tenu par des hauts dignitaires sans scrupules. Prisonnière et asservie dans sa cage dorée, elle prendra la fuite avec l’aide d’un vampire des plus redoutés : Kévin. Dans leurs périples, ils découvriront l’existence d’un puissant dragon : Aerouant, convoité pour ses pouvoirs. Les vérités se dévoilent, les affrontements se font sanglants.
Ils se soulèvent contre les trois immondes Aboyeurs, puissants, tirant les ficelles de ce monde impitoyable. Ces tyrans pratiquent les pires cruautés pour asservir le genre humain. Ils devront déployer toutes leurs magies jusqu’à invoquer les forces du mal.
HorreurFantasyTragédieNécromancienneDragonapocalyptiquevampire revisitésorciers
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

L'horreur en un personnage.

Lancé par Stradivarius

Bonjour !

J'aimerais, à travers ce défi, voir comment vous pourriez décrire un personnage affreusement inquiétant, ténébreux, psychopathe, sociopathe... Enfin, une personne qui fait froid dans le dos, qui fait flipper, le tout en un chapitre. Comment installeriez-vous une atmosphère pressante et horrifique en décrivant ce personnage ?

J'aime beaucoup lire la psychologie des personnes dérangées, le parcours, le pourquoi du comment. Je trouve qu'il y a énormément de charisme dans ces personnages et que, si c'est bien écrit, on a envie de voir la suite, de comprendre davantage.

Il n'y a pas de genre imposé, ni rien du tout. Laissez votre imagination naviguer dans les tréfonds de l'âme et effrayez-nous un bon coup :)

Commentaires & Discussions

DamnationChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0