Chapitre 1 - Préparatifs

2 minutes de lecture

"Le voyage ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain"
Roland Dorgélès

Lance sort sa valise du placard, pour la poser ouverte sur le lit. Il commence à mettre de côté tout ce qui lui sera nécessaire. Que prendre pour une semaine au ski avec des amis ? Forcément, des vêtements chauds. Éventuellement un de ses beaux costumes, celui qu'il met en sortie pour draguer. Ils ne sortiront probalement pas, mais on ne sait jamais. En même temps, il sera avec John, son meilleur ami depuis le collège, et sa chérie depuis le lycée, Alina. Il ne va certainement pas draguer Alina. Et surtout pas la copine d'Alina, dont les parents possèdent le chalet où ils se rendent.

Cette copine, il ne l'a jamais rencontrée, il en sait juste ce qu'Alina lui en a dit. Valentine est une belle femme, intelligente, drôle. Elle est également célibataire, tout comme Lance. Mais il est impensable qu'Alina veuille lui arranger un rendez-vous avec une de ses collègues. Ils viennent tous d'être diplômés, ils commencent à peine à travailler. Ce ne serait absolument pas raisonnable.

Il paraît que dans le chalet, il y aura également une piscine d'intérieur, une autre d'extérieur, chauffée l'hiver, ainsi qu'un sauna et un hammam, le tout au pied des pistes. Il ne faut donc pas oublier son bermuda de bain, pour pouvoir profiter de tout ceci, alterner chaleur torride et plongeon en extérieur, nettoyer l'esprit dans la fête avec ses amis et le corps dans le sport, l'eau apaisante et l'humidité.

Au fait, un sujet n'a pas été abordé ! Chacun aura-t-il sa chambre ? Il semblerait très étrange de dormir avec une inconnue, déjà parce qu'il ne la connait pas, mais en plus parce que c'est une femme, même si les lits seront séparés. Et dans un chalet de grand luxe, il doit bien y avoir assez de chambres, il devrait être possible de ne pas dormir dans le salon. Bon, dans le doute, prenons un t-shirt et un bermuda. Ca devrait suffir, au moins pour être vétu lors du petit-déjeuner. Et en fonction de la situation, il pourra dormir nu ou pas.

Lance se met à penser à Valentine. Il ne l'a jamais rencontrée. Alina a insisté pour qu'ils partent ensemble en covoiturage. John et elle arriveront le lendemain, car John a un impératif professionnel qu'il n'a pas pu déplacer. En partant ensemble, Alina a expliqué que Lance et Valentine ne perdront pas une journée de vacances inutilement, et Valentine pourra mettre en route toute la domotique de la maison, y-compris la mise en service de la piscine.

Ceci veut dire pour Lance qu'il va devoir passer une dizaine d'heures de route avec une parfaite inconnue, puis une nuit entière avec elle. Espérons qu'ils auront des sujets de conversations et des intérêts communs, sinon le voyage pourra devenir long.

Et comment occuper la soirée ? Lance a toujours eu une réputation de dragueur et de tombeur, mais il n'a aucune envie de mettre Alina dans une position difficile quand cette relation se terminera.

Advienne que pourra. Lance prend la décision d'être naturel, sociable, mais de ne surtout pas laisser l'opportunité au moindre quiproquo. Après tout, il part parce qu'il a besoin de vacances, que ses meilleurs amis seront présents, et que cette opportunité ne se représentera probablement pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0