Chapitre 5 - Départ

4 minutes de lecture

"Partir avec un itinéraire où tout est réglé au jour le jour et à l'heure, élimine précisément ce qui fait la beauté du voyage : l'imprévu et l'aventure ..."

Henry de Monfreid

Nous voilà prêts. Les bagages sont calés dans le coffre, Valentine est bien installée, attachée.

De profil, elle est une belle femme. Toute timide, comme hésitante. Lance la voit bien lui jeter des coups d'oeil discrètement. Qu'a donc bien pu lui raconter Alina ? Pourvu qu'elle n'ait pas raconté ses exploits, car si elle se met des choses en tête, le week-end risque d'être plus compliqué que prévu.

Valentine semble essayer de passer le temps. Il faut dire que Lance parle peu, concentré par sa conduite, au milieu du traffic urbain en ce week-end de grand départ. Pourquoi partir en même temps que tout le monde, le jour des vacances scolaires, alors qu'aucun des quatres amis n'a d'enfant ?

Notre passagère commence par se refaire une beauté dans le miroir de courtoisie. Pour quoi faire, se demande Lance ? Elle est déjà superbe comme ça, et ses retouches sont parfaitement invisibles ? Par nervosité ? Il doit faire un effort pour la détendre, la mettre à l'aise un minimum, tout en gardant des distances raisonables pour ne pas créer de quiproquo.

Lance sourit intérieurement en admirant les beaux yeux de Valentine. Il l'a trouve sacrément mignonne, cette petite poupée. Tiens, elle l'observe. Son sourire intérieur serait-il visible ? Ce n'est pas le moment pour se poser se genre de question, il faut se concentrer sur sa conduite. Lance va alors la taquiner gentiment, pour la détendre, et de nouveau poser son regard sur la route.

Soudainement, Valentine le questionne sur Alina. Y aurait-il quelque chose entre eux ? Comment lui répondre sans se compromettre, ni compromettre son amie ? Et qu'a bien pu raconter Alina pour que Valentine se fasse ce genre d'idées ?

  • John est mon meilleur ami depuis toujours, et il est amoureux d'Alina depuis le collège. Je n'ai jamais fait d'approche vers elle, par respect pour John. Et beaucoup de garçons fantasmaient sur elle et lui tournaient autour, et même quelques nanas, les plus belles du lycée d'ailleurs. Il a fallu que je secoue John de nombreuses fois avant qu'il n'ose l'aborder, pour son anniversaire, le jour de ses vingt ans.

  • Vous vous connaissez depuis longtemps, tous les trois, il me semble.

  • Oui, nous n'avons presque aucun secret les uns pour les autres.

  • Et toi, dis-moi, au lycée, tu as dû faire des ravages ... lui demande Valentine, un oeil en coin.

Lance manque de s'étouffer. Si elle le lance dans cette direction, c'est certain, Alina lui a raconté des choses. Comment lui répondre tout en restant gentleman ?

  • Disons que j'ai une certaine réputation, notamment avec beaucoup d'amies d'Alina, et que la bande de filles ont beaucoup parlé de moi entre elles, donnant envie à d'autres du groupe de passer du temps dans un cadre intime avec moi. Mais je pense qu'aucune n'ait vraiment été amoureuse de moi, ni que moi j'ai vraiment aimé l'une d'elles. Tu connais ça. La découverte des sens lors de l'adolescence. Donc, en conclusion, je n'ai aucune attache, à part mes amis John et Alina.

Le silence fut si soudain que Lance en fut surpris. Il jette un oeil à Valentine, qui tourne soudainement la tête, le visage cramoisie, se mordillant les lèvres, une main posée sur son entrejambe. Aurait-elle également les tétons qui pointent ?

Toute cette discussion a fait remonter de nombreux souvenirs chez Lance. Et se trouver dans cette voiture avec cette superbe femme lui rappelle de nombreux épisodes de banquette arrière en fin de soirée. Non, surtout, il ne faut pas penser. Pourtant le corps de Lance réagit immédiatement. Il espère fortement que cela ne sera pas visible.

Valentine, en douceur, fait basculer la discussion sur un sujet moins dangereux, le questionnant sur son travail. Une belle occasion de faire baisser la tension sexuelle qui s'est mise à régner dans l'habitacle, en lui parlant de son métier d'inspecteur de police, de son projet de se mettre plus tard à son compte. Puis il lui retourne la question.

Valentine lui raconte alors son métier, à mi chemin entre influenceuse, sportive, mannequin. Elle évoque alors son envie de faire de la belle photo de nu, en tant que modèle. Immédiatement, Lance l'imagine en lingerie, en noir et blanc devant une lumière rayonnant à travers les persiennes d'une fenêtre, assise dans un fauteuil de velours ...

Le corps de Lance ne s'y trompe pas, et la réaction est bien visible, voire douloureuse car dans sa position assise, au volant, il ne peut bien placer la protubérance qui souhaite jaillir hors de son pantalon.

Il est vrai qu'une femme de ce physique, avec un bon photographe qui saurait mettre en valeur ce que Lance aperçoit de sa personnalité et de sa beauté intérieure, pourrait concurrencer Grace Kelly, Greta Garbow, pour ne citer qu'elles. La suite du voyage va être longue, si notre conducteur n'arrive pas à reprendre son calme. Il va surtout falloir trouver une contenance ce soir, quand ils seront arrivés, seuls dans le chalet pour toute une nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0