Les Maîtres du Temps

3 minutes de lecture

- Si vous êtes là, c’est à cause de votre fille n’est-ce pas ?

- Oui, elle a disparu depuis sept jours déjà.

- Parfait…

- Vous savez où elle est ? questionna Karion le roi.

- Je pense que oui.

- S’il vous plaît aidez-nous ? demanda Sahna la reine.

La vieille femme assise sur un petit tabouret au centre du temple, se leva et disparut derrière un autel.

Cinq minutes plus tard, elle revint avec un vieux grimoire en main.

- Parfait, parfait… votre fille est perdue dans un autre royaume. Et d’après mes informations, elle en est l’élue. Elle ne reviendra que dans trois cents ans. Vous devriez connaître les légendes de l'univers, notamment celle de la fille furie. Celle qui a le pouvoir de conquérir les mondes astraux. Tenez ce livre, il vient de mon pays natal prenez le temps de le lire au calme, il vous aidera, j'en suis sûre !

- Merci, on le lira au calme. Et pour vous répondre oui, nous la connaissons ces légendes ! Mais comment ? Trois cents ans, tant que cela… et qu’elle est notre mission à nous, je n'ai pas compris ?

- Nous devrions unir nos forces, car une grande guerre se prépare. Et l’objet de cette légende est de sauver la princesse et uniquement elle.

- Vous parlez d’une guerre ? lança le roi. Mais qui va nous envahir ? Les royaumes sont en paix depuis plus de cent ans !

- Ceux qui cherchent l’élue… des créatures qui maîtrisent le temps lui-même. On les appelle les Maîtres du Temps. Et ils sont extrêmement forts, mais pas invincibles pour autant. Cela nous donnera une opportunité de les vaincre. Mais sachez que nos pertes seront lourdes. Et ils viendront des étoiles.

- Comment ça des étoiles ?

- Ils viendront par les cieux… et en nombre. La fin est proche mon roi… partez vite prévenir les royaumes tant que vous le pouvez.

- Très bien, merci Oracle !

- Appelez-moi, Trisa. Sachez que mon temps est aussi compté, car je fais partie de leur peuple et j’ai trouvé refuge ici, il y a plus de mille ans. Puis j’ai fondé une secte de guerriers.

- Vous êtes l’une d’entre eux, Trisa ?

- Oui…

- Si vous en savez plus dites-le nous ?

- Je vais passer le temps qu’il me reste pour continuer à former les milliers de recrues et si vous le voulez bien, je pourrais en former davantage. Vos hommes, par exemple ?

- Je suis d’accord, dit la reine. Votre aide sera bienvenue.

- Je partirai dans deux jours, mes hommes et moi pour Sahna.

Les soldats la reine et le roi partirent pour prévenir les rois seigneurs avant l’invasion. Sur le chemin, ils croisèrent, l'amiral Jackson :

- Halte ! Mon roi, j’ai une découverte à vous faire ! proposa Jackson sur un ton grave.

- Bonjour amiral ! C’est au sujet de Jahanna ?

- En effet, je crains bien qu’elle soit partie de la planète. Il faut me croire !

- Je le sais, amiral… je le sais, l’Oracle nous en a fait part également.

- Mais j’ai de là, de mauvaises nouvelles pour vous et pour tous en ce monde. Nous allons être envahi par une race extraterrestre.

- Comment vous dire, extraterrestre ?

- Oui amiral, ils vont venir par les cieux !

- Sacre bleu ! Comment le savez-vous ?!

- Je vous l’ai dit, ce sont les paroles de l’Oracle, car elle fait partie de l'un d'entre eux.

- Où est-elle en ce moment ?

- Toujours reclus dans les entrailles de la terre, elle prépare des troupes pour les accueillir.

- Pourrais-je la voir ?

- J'ai bien peur que le temps nous manque, amiral. Et je vous missionne pour aller en parler à Treffe, roi du des terres du sud. En attendant, je vais prévenir tous les seigneurs et rois de l’invasion. Car il faudra se tenir prêts.

- Comment êtes-vous certain de cela.

- L’Oracle nous à montrer un avant-goût de sa puissance, elle a avancé le temps jusqu’au jour de l’invasion. Je vous en prie, il faut la croire sur parole. Puis elle m’a donné un grimoire qui contiendrait les failles et pouvoir de ceux qui vont nous envahir. Les maîtres du Temps comme elle nous l’a dit ! Elle est notre arme secrète, car elle pourra former nos soldats pour la guerre, on a sa parole !

- Entendu mon roi, je pars de ce pas pour les Terres du sud !

L’avenir semblait aussi noir que les pierres de jais. En attendant, le roi et la reine arrivèrent à leur palais et ils alertèrent tout le royaume de Sahn qu’une guerre allait éclater.

***

Je ne savais pas qu’un conflit mondial se préparait chez moi… Mais une fois prête, Tarhia me mena au bal. Trois cent cinquante personnes étaient attendues. Je ne savais vraiment pas quoi dire, car je venais tout juste d’arriver.

Annotations

Vous aimez lire Petit Sylvain ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0