Chapitre 11 29 avril 2015 Départ de Chiang Mai

4 minutes de lecture

Cette journée allait séparer Magalie et Josh du reste du groupe qui se retrouverait à trois dorénavant. Le couple nomade s’apprêtait à rejoindre le pays voisin pour continuer son aventure, tandis que Julie, Salma et Max comptaient rejoindre le sud de la Thaïlande.

— Alors mon pote tu es sûr de pas vouloir venir au Cambodge avec nous ? demanda Josh.

— Sûr ! La Thaïlande ne m’a pas encore délivré tous ses secrets. Étant donné que vous allez rester plusieurs semaines là-bas, je me permettrai de venir vous rejoindre pour tenir la chandelle, répondit Max en souriant.

Tandis que les deux garçons se disaient au revoir chaleureusement, Julie, Magalie et Salma débâtaient sur les divers parcours à prendre dans leur périple vers le sud :

— Arrivé à Phuket, tu peux prendre un avion pour l’île de Koh Samui. Honnêtement, je vous le recommande, car nous, avec Josh, on a pris un bus plus un ferry et le trajet était interminable.

— Je me suis renseignée sur les divers moyens de transport qui existent entre toutes les îles. Au départ, je voulais privilégier le bateau, pour éviter de trop prendre l’avion, mais bon, n’ayant pas autant de temps que vous, il faudra que je fasse un choix. Je suis à la moitié de mes vacances donc, si je veux rejoindre Koh Samui, après avoir visité les îles près de Phuket, je vais devoir entamer mon empreinte carbone pour éviter de perdre une journée dans les transports, dit Julie.

— Vous avez fait l’intégralité du Sud ? demanda Salma.

— On est resté un mois et demi en commençant par le Sud. Ce serait mentir de dire qu’on a tout vu et tout fait, mais je pense qu’on a vu une grosse partie de ce qu’il y avait à faire.

— Qu’est-ce que vous avez préféré parmi toutes les îles que vous avez vues ?

— Tout ce que vous allez voir est paradisiaque, l’eau est chaude, les paysages sont grandioses, les gens sont gentils, etc. Mais si je devais te donner notre top un, ce ne serait pas une île, mais une péninsule : Raylay Beach ! Elle se situe près de Krabi. On retrouve les mêmes paysages féériques qu’ailleurs, mais c’est l’ambiance qui est différente, déclara Magalie avec une certaine nostalgie dans le regard.

— Bah vas-y dis-nous en plus ? Qu’est ce qui change dans l’ambiance au point d’en faire votre top un ? demanda Julie, impatiente.

— Ambiance reggae ! Imagine des Thaïs en dreadlocks, des magasins qui te préparent des joints prêts à fumer, des champis à foison dans des bocaux énormes ; tout ça sous le regard bienveillant de Bob Marley affiché dans toute la péninsule, sur un fond de musique reggae, c’était juste dingue ! Au départ, on devait y rester deux jours, au final, on y a passé deux semaines !

— À ce point-là ! souligna Julie, surprise de ne pas avoir trouvé ce genre d’informations dans ses bouquins en préparant son voyage.

— Ça a l’air cool, mais je ne fume pas, ça abîmerait ma peau ! rétorqua Salma en se regardant. Par contre, c’est illégal ce type de drogue en Thaïlande, non ?

Magalie ne releva pas sa condescendance et continua son explication :

— C’est ça le plus beau justement ! Sur Raylay Beach, les flics ne viennent qu’une fois par an, alors quand ils débarquent, tout le monde range son matos et le déballe quand ils repartent, c’est aussi simple que ça.

Josh et Max qui s’étaient naturellement rapprochés des filles en entendant parler de drogue se joignirent à la discussion :

— Il faut absolument y faire un tour, c’est le meilleur spot possible, par contre attention à votre argent, ça part très vite ! les prévint Josh.

— Bon allez ma chérie, il faut qu’on y aille, le bus part dans 30 minutes !

C’était le moment de se dire au revoir ou adieu pour certains. Ils avaient passé des moments forts et merveilleux tous ensemble. Comme l’avait dit Magalie, le voyage peut rapprocher autant qu’il peut séparer. C’est un test dans la vie de couple autant que dans l’amitié.

Au moment où Julie était en train de faire un énorme câlin à Magalie, en lui faisant promettre de venir la voir à Tours, cette dernière lui fit part de ses inquiétudes :

— Prends soin de toi Julie et fais bien attention à ceux qui t’entourent…

— Qu’est-ce que tu veux dire ?

— Je sais que tu t’entends bien avec Salma, mais fais attention à elle. Entre son comportement d’hier et celui qu’elle a envers toi, fais gaffe, c’est tout.

— Si tu as un truc à me dire, dis-le-moi, je ne comprends pas où tu veux en venir.

— Écoute, c’est uniquement mon instinct qui parle, mais je la trouve bizarre envers toi, comme si elle était jalouse. Jalouse de la place que tu prends, jalouse de la lumière qui jaillit de toi. Je ne sais pas, mais, je ne la sens pas et je n’ai pas envie qu’elle t’apporte des problèmes, je tiens à toi !

Julie prit son amie dans ses bras et lui promit de faire attention, sans pour autant faire grand cas de la soi-disant jalousie de Salma. Comment pourrait-elle être jalouse de moi ou de n’importe qui d’ailleurs ? se disait-elle.

Très émue du départ de ses premiers compagnons, Julie sentait qu’une partie d’elle partait en même temps qu’eux. Quinze jours plus tôt, ils ne se connaissaient pas, quinze jours plus tôt et dans un autre contexte, ils ne se seraient jamais adressé la parole et les voici maintenant en pleurs et liés à tout jamais.

Dans quelques heures, ce serait à leur tour de s’envoler pour une autre destination. Salma, de son côté, avait autant hâte de découvrir les plages du Sud que de les partager dans les bras de Zach. Tandis que Max, qui ne faisait pas état de ce qui s’était passé la veille, souhaitait continuer son périple avec elles.

Quant à Julie, elle était partagée entre son rêve de voir enfin les paysages karstiques et le bleu turquoise des eaux de la mer d’Andaman et son désir de percer le mystère qui entourait l’île de Koh Phi Phi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicolas Ponroy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0