Chapitre 1

6 minutes de lecture

J’ajuste la veste de l’uniforme, qui commence à être un peu courte. Il faudrait que je passe à la boutique pour m’en acheter un nouveau, mais ce n’est pas une urgence. Je passe la chemise blanche par-dessus le pantalon d’un gris foncé puis je refais le nœud de la cravate à losanges jaunes et noirs.

Je me dépêche d’attraper mon sac et de descendre les escaliers. Notre maison est plutôt petite, construite dans une rue de Gangnam. Certes, notre habitation est étroite, mais au moins nous nous trouvons proches du lycée, d’un convenience store* ainsi que de l’école primaire, pour ma petite sœur Soyeon.

Mes parents ne sont pas là, partis déposer la jeune fille pour sa rentrée. Elle vient de quitter la maternelle, aussi ont-ils insisté pour venir tous les deux aujourd’hui. Je ne leur en veux pas : j’entre en terminale, et ils étaient là pour m’accompagner en seconde.

Je quitte la maison, ferme à clé et traverse la rue d’un pas tranquille. Le soleil est déjà levé, projetant ses doux rayons dans les rues de Séoul. Étant début avril, les bourgeons des cerisiers ont déjà fleuri et la ville est parsemée de pétales roses et blancs.

J’arrive rapidement devant le lycée Gyeonggi. À peine ai-je passé le portail que j’entends des voix hurler mon prénom. Je me retourne, faisant face à mes deux meilleurs amis, Jiwon et Minji. Un sourire éclaire mon visage. Ils m’avaient manqué, ces deux-là.

— Coucou ! Tu es dans quelle classe ? Je suis dans la classe 3, marmonne Jiwon en agitant un petit papier où a été écrit rapidement sa classe et la salle où elle sera.

— Pourquoi est-ce que tu l’as écrit sur un papier ? Tu es incapable de t’en souvenir ? la taquine Minji. Je suis en classe 2, malheureusement. Ils nous ont séparés…

Il soupire avant de me demander où est-ce que je suis.

— Classe 3.

— Rah, la chance, t’es avec Jiwon.

— T’inquiètes pas, on t’attendra pour manger, si c’est ce qui te préoccupe, sourit ma meilleure amie en frappant le dos de Minji.

La sonnerie retentit. Mon ami pousse un nouveau soupir dépité avant de marmonner qu’il va rejoindre sa classe. Je lève les yeux au ciel, un petit sourire dessiné sur le visage, puis je propose à Jiwon d’aller en cours.

Minji, Jiwon et moi nous connaissons depuis la seconde. Nous avons été dans la même classe durant nos deux premières années passées au lycée, mais désormais nous avons été séparés.

La jeune femme s’arrête devant une porte et penche la tête pour apercevoir l’intérieur.

— Ah, c’est là !

Nous entrons, et je reconnais quelques visages, comme celui de Munbyul ou encore celui de Kisung. Le professeur, déjà là, allume le vidéo-projecteur et nos noms apparaissent.

— Voici le placement pour cette année. Dépêchez-vous de rejoindre vos tables, nous accueillons aujourd’hui une nouvelle élève. Elle ne devrait pas tarder à arriver.

Je rejoins le fond de la salle où se trouve la place qui m’est attribuée. Quand je réalise qu’il n’y a personne à côté de moi, je comprends que ce sera probablement la nouvelle élève.

J’espère qu’elle n’est pas chiante…

J’observe le bureau vaquant lorsque la porte s’ouvre. Une jeune femme entre. Je lui jette un rapide regard. Ses cheveux noirs sont lisses et brillants, tombant jusqu’au milieu de son dos. Elle a de grands yeux pétillants bordés de longs cils épais, et ses deux sourcils fins et parfaitement taillés sont légèrement haussés. Ses lèvres pleines et roses semblent briller sous les lumières de la salle, tout comme ses joues légèrement colorées. Son visage en forme de V est fin, tout comme le reste de son corps. L’uniforme lui va assez bien, une jupe plissée à carreaux noirs et jaunes, une chemise blanche et des chaussettes montantes. J’entends quelques chuchotements. Certains garçons la fixent en soufflant que c’est une vraie déesse, qu’elle est super jolie et qu’elle pourrait devenir mannequin si elle le voulait.

Jiwon, assise devant moi, se retourne.

— Mouais, elle est belle, mais regarde là. Elle est hyper mince.

En effet, la nouvelle est très fine, je dirai presque qu’elle est maigre. Ses deux jambes longilignes semblent très fragiles.

— Franchement, à moins de faire un régime extrême, on ne peut pas être aussi mince. Elle doit avoir des problèmes de santé. Et puis, regarde sa petite face d’ange. Une peau aussi pâle, sans imperfection et un visage aussi symétrique, c’est pas possible. Elle a fait de la chirurgie, c’est sûr.

— Calme-toi, Jiwon, soufflé-je avec un sourire. Tu es juste jalouse parce qu’elle attire l’attention de Wonhee.

— Hein ? Pas du tout.

Wonhee est l’ex petit ami de Jiwon, mais je pense qu’elle ne s’en est toujours pas remise. Elle déteste toutes les filles qu’il regarde, et visiblement la nouvelle ne déroge pas à la règle.

La pauvre, elle vient seulement d’arriver et elle se fait déjà critiquer sous tous les angles.

— Vas-y, présente-toi, marmonne le professeur en vérifiant que tout le monde est bien à sa place.

Hésitante, la jeune femme fait quelques pas, avant de lancer d’une voix cristalline :

— Bonjour ! Je m’appelle Chae Mina, je suis née en juin et je viens de Suwon…

Elle rit nerveusement en dissimulant ses lèvres. Quelques exclamations du genre « Trop mignonne » se font entendre, alors que Mina relève la tête.

— Je ne sais pas quoi dire d’autres… rit-elle.

— Pff, son comportement est trop fake, souffle Jiwon.

Je souris et tapote l’épaule de ma meilleure amie. Elle se retourne et hausse un sourcil. Je me penche discrètement pour lui indiquer d’arrêter d’être chiante et malpolie.

— Tu peux prendre ta place, Mina. Tu es là-bas, à côté de Lee Jaehyun.

Le professeur désigne la place à côté de moi. Mina se hisse sur la pointe de ses pieds pour apercevoir la place avant de hocher la tête.

— D’accord ! lance-t-elle, enjouée.

Je sens des regards noirs se poser sur moi alors que la jeune femme s’avance à travers l’allée pour venir se positionner à mes côtés. Mina penche la tête sur le côté en déposant ses affaires à côté de moi.

— Coucou, sourit-elle en s’asseyant.

Je tourne la tête vers elle, voyant son visage de plus près. De fines veines violacées parcourent ses tempes. D’autres, peu visiblement néanmoins, pulsent dans son cou, sur ses mains et sur ses jambes découvertes. Sa peau est vraiment très pâle et tout son corps est fin.

Est-ce qu’elle a vraiment eu des problèmes ?

Sur ce point, Jiwon a raison. Même les actrices, chanteuses et mannequins sont rarement aussi minces.

Enfin bon, ça ne me regarde pas !

J’étends mes jambes sous la table, m’affalant légèrement. Le professeur nous distribue nos emplois du temps, donne quelques informations utiles sur le bac, les cours et l’orientation post-bac, puis il nous indique que les cours débuteront dans quelques minutes.

Il disparaît de notre salle de classe, et alors que nous attendons le prochain professeur, tous les regards convergent vers Mina. Elle rougit de l’attention qu’on lui porte et se tasse dans sa chaise. Trois garçons et deux filles entourent rapidement sa table.

— Moi, c’est Heerae, se présente l’une d’elle.

— Tu es hyper belle… souffle une autre.

— Tu es sur les réseaux ? Dis, je peux t’ajouter ?

Mina entrouvre les lèvres, les sourcils légèrement froncés, avant de secouer un peu la tête.

— Je n’aime pas m’exposer… sourit-elle.

— Avec un corps comme le tien ? s’étonne Heerae. Je donnerai n’importe quoi pour être comme toi !

Elle dit ça, mais elle n’a pas trop à se plaindre. Des rumeurs que j’ai entendues, Heerae est plutôt populaire.

— Tu l’as faite où, ta chirurgie ?

Les regards se posent désormais sur Jiwon, qui balance sa chaise, le buste tourné vers nous. Ses yeux fusillent Mina, qui rentre la tête dans les épaules. Un sourire carnassier étire alors les lèvres de ma meilleure amie.

— Hm, lâche-t-elle avec satisfaction. Je te l’avais bien dit, Jaehyun. Vu la tête qu’elle fait, ça doit être un sujet sensible. (Elle s’oriente à nouveau vers Mina.) Pourquoi tu ne veux pas partager avec nous ? Tu as peur que quelqu’un devienne plus belle que toi ? Tu veux à ce point attirer l’attention ?

Les poings de la nouvelle se serre sur sa jupe et elle baisse la tête, ses longs cheveux tombant autour de son visage angélique, cachant toute sa tête.

Les garçons pincent les lèvres.

— Arrête de raconter n’importe quoi, Jiwon, grogne Kisung.

— C’est toi qui as besoin de chirurgie, pas Mina, ajoute Taehan.

Ma meilleure amie lève les yeux au ciel. La professeure de maths entre à ce moment-là et ordonne à tout le monde de revenir à sa place. Juste avant de me concentrer sur le cours qui débute, je lance un petit regard en coin à Mina, qui serre les dents, les yeux brillants.

*Supérette de proximité généralement ouverte 24h/24 et 7/7

Annotations

Vous aimez lire Ella AA. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0