Chapitre 3

3 minutes de lecture

Après une bonne nuit de sommeil Matteo se réveilla assez tôt. Le mardi matin les cours ne commençaient qu’à 10h et il ne fallait pas plus que ce décalage pour faire l’un de ses tours préférés à vélo.

Il part le matin tôt vers 7h sur son vélo préféré. Casque, gourdes, et barre céréales, tout était prêt. Il prit la direction du centre du village pour immédiatement attaquer une petite montée mais bien raide pour se mètre bien, la tour du gloeckelsberg. Ensuite il prend la direction d’Obernai, par les pistes cyclable à travers les champs et villages typiques d’Alsace. Il continuait en direction de saint Nabor, un petit village perché qui était le point de départ de son ascension préférée celle du mont saint Odile à un un peu plus de 700m d’altitude. Arrive au sommet il prit la descente du versant nord pour remonter en direction de petites collines un peu plus au nord.

Le plus plus difficile était fait il ne restait plus qu’à rentrer par la voie verte. Une piste cyclable relativement droite qui longeait le canal le tout entouré de forêts. Comme à son habitude il prit le soins de saluer le groupe d’oies qui avait élu domicile au niveau de Wolxheim et qui était habitué au va et vient des promeneurs et cyclistes régulièrement. Il arriva de nouveau chez lui après un peu plus de 2h de vélo, tout en sueur, et 70kM parcourus.

Matteo s’est rendu compte qu’il était déjà 9h passé, et qu’il fallait se dépêcher pour arriver à 10H en cours. Il s’empressât de ranger ses affaires, prendre sa douche et se préparer pour partir. Pour une fois il était heureux de se rendre en cours et revoir ses amis.

Arrivé en cours, il se dirigea directement vers le bâtiment A, à l’étage, et il s’empressa de saluer ses amis Jonas et Laura d’annoncer a Jonas son intention de partir également en aout à Lacanau.

M- Salut, ça va?

J- Ca va, qu’est ce qu’il t’arrive tu es tout content?

M- déjà je me suis mi bien avec un tour de 70km en vélo ce matin,

Laura, qui était plutôt une adepte de la grasse matinée et assez loin du sport, a émergée de sa conversation avec son chéri pour intervenir

L- HEIN? 70km de vélo avant les cours? Mais tu n’est pas bien. Jonas il faut qu’on organise des rencontres avec Matteo. Tu connais pas deux trois gars qui pourrait lui plaire ?

Jonas s’est sentie amusé par la réflexion de laura, surtout que plusieurs filles du lycée l’avait demandé si Mattéo avait une copine ou si il était célibataire. Apparemment des photos de lui en tenu de cycliste plaisaient beaucoup aux filles.

J- Non, deux trois filles du lycée a la limite, surtout en tant que cycliste apparemment il plait beaucoup dans le lycée. Je crois me souvenir que des photos de lui avaient circulé.

L- Ca ne m’étonne pas, quand il fait du vélo il attire le regard. Lors de la compétition de l’année dernière, il avait un petit groupe de groupies qui appréciait ses déhanchés. En plus la plupart des gars qui sont sportifs et mignon, en général ils en profitent pour draguer.

J- Bon Matteo, en tout cas si tu changes de bord, on dirait que laura est intéressée.

M- Et moi j’ai mon mot à dire dans tout ça? Au fait Jonas, j’ai oublié de te dire que j’ai finalement accepté de partir avec mes parents en Août.

Jonas fit une accolade amicale à Mattéo et rajouta

J- Top poto, on va tout déchirer la bas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire loix67 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0