Chapitre 4

3 minutes de lecture

Après cette accolade amicale, plusieurs sifflements et remarques déplaisantes avaient été évoqués par quelques camarades du lycée.

  • Hé les gars. Ce n’est pas un hôtel ici. s’écria Jérémy
  • si vous voulez vous toucher, ne l’imposez pas à tout le monde. rajouta pierre, un ami de jeremy

Après ces remarques, plusieurs rires fusaient du groupe d’ami de jeremy. C’était le groupe de lycéens toujours assis au fond de la classe, qui n’écoutait pas grand chose en cours. C’est aussi le groupe qui se forçait à rire aux blagues salaces et lourdes de leur Leader. Bien que Matteo et Jonas n’accordaient que peu d’importance à jeremy et ses potes qui le suivaient, d’habitude. Cette fois ci il profitaient de la fin de l’année scolaire pour arrêter de l’ignorer.

  • tu as vu les conséquences de la jalousie, Matteo ? Vu qu’aucune fille du lycée ne s’intéresse au groupe des cancres du lycée, ça ce rassure avec des rumeurs sur nous.
  • Tu exagères! Il y a la CPE et la surveillante qui les adorent. A ton avis pourquoi ils viennent autant le samedi matin à faire leurs colles ? rajouta Matteo
  • En tout cas c’est quand même toi qu’on ne voit jamais avec une meuf.

Matteo n’en pouvait plus d’esquiver le sujet, et en profita pour l’annoncer a tout le monde de la classe étant donné que tous écoutaient ce début de joute verbale. En plus avec les vacances de deux mois qui arrivent je vais éviter le lycée et les commentaires non désirés sur moi et ma vie.

  • on ne me voit pas avec une meuf, comme tu dis, parce que je ne suis pas intéressé par elles, et parce que je préfère les gars. Et si cela te dérange, on s’en fous. Au moins je ne passe pas mes jours à inventer des histoires sur des meufs que tu te fais pour te faire mousser…

Pendant une seconde Jeremy a laissé échapper un regard noir, accompagné d’une mâchoire et des poings serrés, comme si la colère l’avait envahie. Mais heureusement un professeur est arrivé et s’apprête à ouvrir la porte.

Malgré cet incident le reste de la semaine de cours avant les vacances c’est déroulé

normalement. Les tout derniers jours ont aussi permis à Matteo et Jonas d’organiser les congés en perspective. Ils avaient décidé de partir ensemble début août. Matteo ira avec la famille de Jonas la première semaine et rejoindra ses parents pour les deux semaines suivantes.

Étant donné que pendant le mois de juillet Jonas et Matteo ne se verraient pas beaucoup, Jonas a eu l’idée de faire un groupe de discussion avec ses cousins et y inviter Matteo. Comme cela on peut tous discuter avant de partir. Matteo pourra aussi faire la connaissance de mes cousins, cela lui fera du bien. Lui qui passe la plupart du temps seul.

Le mois de juillet passe assez vite et il est bientôt temps pour Matteo de préparer ses valises. Ses parents devront aussi emmener le vélo étant donné qu’il part avec son ami Jonas. C’est d’ailleurs à se sujet que la mère de Matteo l’interpelle

  • dis moi, tu nous a préparé tout ce qu’il faut emmener avant que tu pars? Est ce que tu as aussi préparé tes affaires et ton sac?
  • oui maman. J’ai préparé mes valises. Et pour le vélo je le révise demain et je le prépare.
  • et tu as aussi préparé tes affaires de toilettes ? Gel douche brosse à dents, quelques affaires de premier secours ?
  • Ah non ça je n’ai pas pensé
  • Oui je sais! C’est pour ça que je t’ai fait une petite valise avec ce qu’il te manque.
  • Merci m’man

J’ai de la chance d’avoir une maman qui pense à tout.

Le lendemain alors qu’il révisait son vélo et après avoir discuté environ un mois tous ensemble sur le groupe de discussion, un des cousins de Jonas avec qui il avait sympathisé lui envoie une invitation d’ami sur un réseau social bien connu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire loix67 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0