Jour 1

Une minute de lecture

L'expérience démarre, magie de la physique quantique, nous sommes instantanément propulsé dans le temps.

L'émotion est à son comble lorsque nous découvrons sur nos écrans le paysage du 31e siècle : une vaste prairie verdoyante et fleurie, parsemée d'arbres, des oiseaux dans le ciel et des lapins qui courent dans l'herbe. Premier constat : l'air est pur, et il y a encore de la vie sur Terre.

Néanmoins, CM fait une constatation inquiétante : là où nous nous situons, il y aurait dû y avoir une ville, or tout a disparu. L'ordinateur est formel : nous sommes bel et bien au même endroit, mais pas à la même époque.

Xavier m'avertit que nous ne détections aucune onde, ni hertzienne, ni satellite, rien, comme si nous étions au 18e siècle. Pour Jean, cependant, rien ne prouve que l'humanité ait disparu ou régréssé, car notre technologie est forcément obsolète par rapport à celle du 4e millénaire.

Le reste de la journée consiste à opérer notre première sortie extérieure : Jean fait les premiers pas sur le gazon et ne peut s'empêcher de dire : “un petit pas pour moi, la révolution en marche pour l'humanité”. La température est clémente et le ciel est d'un bleu radieux.

Il nous faut poursuivre nos recherches. Il faut faire vite : nous n'avons que cinq jours avant que le vaisseau ne fasse le chemin inverse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mickaël Glenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0