Jour 2

Une minute de lecture

Grâce au radar, Xavier détecte quelque chose à 15 km au nord-est de notre position. Avec lui et CM, nous décidons d'aller voir sur place, en utilisant nos motos tout terrain. La route se fait rapidement, car s'il n'y a pas de chemins, l'herbe est rase et la végétation ne me gêne pas.

Nous arrivons au point Delta vers 11 heures, et grosse surprise, nous apercevons des éoliennes. En plus, elles tournent, elles ont l'air en parfait état de marche. Xavier remarque qu'elles doivent alimenter en électricité une petite communauté. Nous sommes donc rassurés et avons hâte de découvrir nos descendants.

A midi, alors que CM filme des lapins, elle découvre que ceux-ci sont en train de manger quelque chose de bizarre. Elle nous avertit et nous ramassons une sorte de gros biscuit rond en chocolat. Nouvelle preuve de présence de la civilisation.

A quatorze heures, Xavier repère un bâtiment. Nous accourons, excités par la perspective de trouver nos premiers êtres humains. Au sommet d'une crête, nous observons ce qui se trouve au fond d'une cuvette : un dôme métallique semi-enterré avec toit végétal, cela ressemble à une habitation.

CM recommande la prudence : les indigènes pourraient être hostiles, mais Xavier n'en a cure et commence à descendre. Tout à coup, un tube métallique sort du sol, le bout ressemble à un vieil écouteur de téléphone, il se tourne vers Xavier, je lui crie de ne plus bouger, c'est peut-être un système de défense. Xavier s'exécute et le tube finit par replonger dans le sol. Sommes-nous repérés ? Je préconise d'établir notre campement et d'établir le contact demain matin.

La nuit, nous ne parvenons pas à dormir, CM pense que nous devrions rebrousser chemin. Xavier n'est pas du même avis. Contacté par radio, Jean est enthousiaste : nous décidons donc de poursuivre notre exploration.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mickaël Glenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0