1.1.6 Formule interdite

8 minutes de lecture

Je passe mes journées à m'entraîner avec cette nouvelle formule. J'ai réussi à faire très légèrement grossir ma boule d'eau, après l'avoir fait exploser une bonne centaine de fois. Dès que je suis énervé ou juste agité, je n'arrive à rien. Je parviens aux meilleurs résultats quand je suis seul, calme et serein. Maeve m'observe et ne dit rien. Elle n'est jamais revenue me parler depuis. J'ai bien tenté une fois, mais elle s'est enfuie.

Le professeur Bordial m'a vu faire une fois et il m'a demandé qui m'avait appris cette formule. Je lui ai menti et j'ai parlé du livre en français dans la bibliothèque, celui que m'avait copié Maeve. Je l'ai retrouvé en fouillant parmi les livres les plus anciens.

Le professeur m'a dit de faire attention. Cette formule n'est pas aussi anodine qu'elle n'y parait de prime abord. Il y a des raisons pour lesquelles elle n'est pas enseignée. Je n'aurais jamais dû en avoir connaissance. Il avait l'air perturbé.

J'ai envoyé un hibou à mes parents, pour savoir s'ils connaissaient cette formule. La page ne se traduit pas par magie. Si on ne parle pas français, on ne peut pas comprendre. Mes parents ont fait traduire des bouts du texte. Cela parle du contrôle des fluides. Comment les diriger, les amplifier ou les réduire, les différents fluides. La fin du texte parle Albus Dumbledore, de Voldemort et de sortilèges impardonnables cependant notre français n'est pas assez bon.

Pourquoi donc Maeve me l'a appris ? Et comment la connaît-elle ? Dois-je dire au professeur ce que je sais ? Dois-je continuer à utiliser ce sort ? La question me triture les méninges pendant des jours. Je finis par être convoqué dans le bureau de la Directrice. Le Professeur Bordial est présent.

Ils tiennent le livre en main. Le professeur Bordial me fait une traduction de la page. J'apprends qu'il parle couramment français et que ce livre était dans sa bibliothèque personnelle. Il me demande si je sais comment le livre est arrivé dans la bibliothèque commune. Je l'ignore. La directrice me demande à qui j'ai parlé de cette formule.

- Juste mes parents.

La directrice est furieuse. Elle m'interdit d'utiliser cette formule dorénavant. Elle veut me jeter un sort pour que j'oublie la formule. Le Professeur Bordial l'arrête.

- Non. Nous n'avons pas ce droit. Il est intelligent. Nous devons lui expliquer.

Le professeur me traduit alors le dernier paragraphe, celui qui est le plus obscur.

- Par cette formule, il est possible de contrôler potentiellement tous les fluides, y compris le sang qui coule dans les veines. Le niveau de maîtrise dépend de la puissance magique de l'utilisateur. Les êtres de l'eau contrôlent l'eau. Les Velanes, Harpies et êtres de l'air contrôlent l'air. À ce jour, aucun être vivant connu n'a su contrôler et maîtriser le feu sauf deux sorciers.

Les seuls à posséder suffisamment de maîtrise magique et de savoir pour utiliser pleinement cette formule. Ils avaient un contrôle total des éléments eau, air, et partiel du feu. Tom Jedusor dit Voldemort et Albus Dumbledore. À ce jour, aucun être vivant connu n'a de contrôle même partiel du sang. Formule extrêmement dangereuse. En attente de classification par le ministère en sortilège impardonnable.

Le professeur Bordial me fait comprendre que cette formule, tenue en secret depuis presque un millénaire, n'est évoquée que dans de rares ouvrages et toujours des ouvrages en français. Ce sort a été prohibé par mon ancêtre Drago Malfoy lui-même à l'époque où il œuvrait pour la rédemption familiale après la guerre.

La directrice me sermonne et me fait jurer. Je promets de ne plus utiliser cette formule. Je sors du bureau perplexe. Je fonce pour trouver Maeve qui est tranquillement assise dans la cour au soleil.

- Pourquoi tu m'as appris cette formule ? Comment la connais-tu ? Je lui crie dessus devant tout le monde.

- Pourquoi ? Parce que tu es le seul capable de l'utiliser et d'en comprendre la dangerosité, mais aussi les bienfaits. Comment ? Parce que j'ai prononcé ses mots instinctivement à six ans pour me protéger d'un homme inconnu qui a essayé de me tuer.

Elle s'enfuit en courant après m'avoir giflé. Je lui cours après pour m'excuser. Je vole dans les airs et me retrouve suspendu en haut de la tour nord. Un professeur est obligé de venir me chercher. Je vois Maeve s'enfuir vers la forêt interdite. Je le signale au professeur. J'ai peur pour elle. Il y a des créatures dangereuses là-bas. La réponse du professeur me laisse sans voix.

- Ne t'inquiète pas pour les créatures. Maeve ne s'énerve et n'est dangereuse que envers les humains.

Elle disparaît de nouveau pendant une semaine. Je prends consciencieusement des notes et lui dépose devant elle quand elle revient. Avec un mot.

- Pardon petit canard. T'as raison, je suis le prince des cons.

Je n'obtiens pas de réponse. Je continue de m'entraîner avec la formule en faisant attention qu'aucun de mes camarades ou professeurs ne m'aperçoivent. Je m'approche parfois du lac en me demandant quel danger, il peut y avoir à manipuler l'eau. Je fais de petites vaguelettes sur la surface, méditant sur les paroles et les avertissements de la directrice.

Le Professeur Bordial m'a suivi et il s'assoit à côté de moi. Je me prépare mentalement à me faire engueuler. Au lieu de cela, il fait apparaître un petit poisson et une jolie souris blanche. Le poisson suffoque.

- Entoure-le d'eau. N'aie pas peur. Je veux te faire réaliser les raisons de l'interdiction.

Je m'exécute et le petit poisson tournoie de bonheur dans sa bulle. Silencieux pendant une dizaine de minutes, le professeur me donne ordre d'une voix sérieuse et brisée de retirer l'eau au poisson pour en entourer la souris. Je ne comprends pas où il veut en venir. C'est cruel comme exigence. Je secoue la tête pour refuser.

- Pourquoi refuses-tu, Oliver ? De quoi as-tu peur ? Je veux que tu l'exprimes clairement. Je ne t'obligerais pas à le faire. Cela serait inutile et horrible. Les pauvres bêtes ne l'ont pas mérité. Dis moi ce qui se passerait si tu obéissais à mon ordre. N'aie pas peur.

- Si je retire l'eau au poisson, il ne peut plus respirer. Il mourra dans la douleur. Si au contraire, j'entoure la souris d'eau, c'est elle qui ne pourra plus respirer et elle se noiera en avalant de l'eau.

- C'est exactement cela. L'eau est source de vie et de mort. C'est pourquoi la formule est si dangereuse. Il en est de même pour l'air. Si tu en prives la souris, elle meurt. Si tu entoures le poisson, il décède. Il est impossible d'empêcher les créatures aquatiques et aériennes de disposer de leurs pouvoirs naturels, elles n'ont pas besoin de la formule et ignorent que des sorciers furent capables d'un tel pouvoir. Elles en connaissent les dangers et se montrent prudentes. Les sorciers en revanche sont avides de part leur nature humaine. C'est pourquoi Drago voulut faire disparaître cette formule.

- Vous avez dit quelle était secrète depuis un millénaire. Comment Voldemort, Albus Dumbledore et Drago en ont eu connaissance ?

- De la même manière que toi, par un livre ancien et secret, détenu par une personne imprudente. Il n'existe plus qu'un exemplaire de ce livre. Tous les autres ont été brûlés par les ministères de la magie internationaux. Celui-ci me vient de ma famille et nous nous le transmettons de génération en génération avec les avertissements qui vont de pair. Le livre se met à jour de lui même. Et toi ? Comment as-tu appris cette formule ?

- C'est vous qui l'avez évoqué le matin où les filles de dernière année ont eu des soucis d'inondation. J'ai travaillé dessus et fait des recherches dans la bibliothèque de Poudlard et je suis tombé sur le livre par hasard, au plus haut de la dernière étagère, bien au fond. Vous maîtrisez cette formule ?

- Non, je n'ai pas la puissance magique nécessaire. À ma connaissance, deux sorciers l'utilisent actuellement. Toi et Maeve. Je me demande si c'est elle qui m'a volé mon livre. Chez elle, c'est inné. Je ne pensais pas que quelqu'un d'autre puisse s'en servir. Oliver, fais très attention à toi. Cette formule est dangereuse. Si quelqu'un te voit, ce n'est pas Azkaban* qui t'attend, c'est le baiser des détraqueurs** directement.

- Savez vous pourquoi Maeve maîtrise cette formule ? Elle a du sang de créatures vous pensez ?

- C'est probable. Le ministère a analysé son sang sans rien trouvé. De toute manière, les hybrides perdent cette capacité dès qu'un autre sang que celui de leur espèce est mêlé. Maeve ne descend pas d'une créature de l'air ou de l'eau. Arrêtons de parler d'elle. Dis-moi plutôt pourquoi cette formule t'attire autant.

- Je l'ignore. J'ai été impressionné le jour du bizutage. Je voulais faire pareil si on m'attaquait ou savoir comment me débarrasser de ce sort nouveau. D'ailleurs, quel est le contre sort que vous avez utilisé ?

- La légilimancie. J'ai demandé à Maeve de stopper cela mentalement. Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un contre sort. Mon livre n'en parle pas. Oliver, j'ai confiance en toi. Tu es un gentil garçon. Tu ne feras pas de mal avec ce sort, j'en suis persuadé. Cesse d'en parler et demande à tes parents de l'oublier. Je suis parvenu à convaincre la directrice d'étouffer l'affaire. Si quelqu'un du ministère apprend l'utilisation de cette formule ou si son existence venait à passer en de mauvaises mains, cela serait terrible.

- Je vous crois professeur. J'ai déjà informé mes parents de ne plus évoquer ce sort. Je leur ai dit qu'il s'agissait d'un sortilège impardonnable. Ils ne l'utiliseront pas et ont stoppé leurs recherches.

- Bien mon garçon. Tu sembles avoir une influence sur Maeve. Veille sur elle. C'est une enfant qui a besoin d'un ami.

Le professeur se lève et me laisse retourner à mes réflexions. Il a raison, cette formule est mortelle entre de mauvaises mains. C'est pourquoi je dois l'étudier en secret, je dois trouver un contre-sort efficace. Je suis le descendant de Drago Malfoy, je suis apte à l'aider à corriger les erreurs du passé.

Il a fait interdire ce sort puisqu'il donnait la mort. Je dois prouver qu'il peut donner la vie ou bien, je détruirais le livre du professeur quand je serais au ministère de la magie. Je ferais disparaître cette formule et l'effacerais des mémoires. Quitte à me confronter de nouveau avec Maeve.

**********

* l'île d'Azkaban, connue aussi en tant que la prison d'Azkaban, est une forteresse construite au 15e siècle sur un minuscule îlot au beau milieu de la mer du Nord qui fait office de prison pour les sorciers de Grande-Bretagne. C'est une prison magique de Haute sécurité où les pires sorciers ont été ou sont enfermés. Une sorte d'Alcatraz magique d'où on ne peut pas s'évader sauf en mourant.

** Les Détraqueurs sont les gardiens de cette prison. Les Détraqueurs ont une haute silhouette enveloppée d'une cape, le visage entièrement dissimulé par une cagoule. Les mains sont luisantes, grisâtres, visqueuses et recouvertes de croûtes. Ils se nourrissent de la joie humaine, et provoquent par la même occasion du désespoir et de la tristesse sur quiconque se trouve à proximité. Ils sont aussi capables d'aspirer l'âme d'une personne. Quand une personne s'approche d'un Détraqueur, toute sensation de plaisir, tout souvenir heureux disparaît. Si on lui donne le temps, le Détraqueur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui lui ressemble : des êtres maléfiques, dépourvus d'âme. Une personne qui subit son pouvoir ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie. Le Baiser du Détraqueur est la pire arme qu'il ait. Il retire sa cagoule, referme sa mâchoire sur la bouche de sa victime et aspire son âme.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0