2.1.3 Sœurs

9 minutes de lecture

Horace revient dans la nuit. Il semble à la fois heureux et quelque peu perturbé. Il a discuté avec les filles une bonne partie de la nuit. Comme nous nous en doutions, Maeve nous cacher des choses et c'était cela qui influait sur son humeur.

- Elle t'en veut à mort mec. Tu n'es pas là qu'elle te reparle. Au fait, j'ai adopté une nouvelle petite sœur.

- T'as une idée pourquoi elle me déteste ? C'est mon cousin qui parlait, pas moi.

- Je sais mec. Mais tu ne l'as pas fait taire. Tu t'es interposé entre lui et elle. Tu es allé au bal des Nott au bras de Louise. Elle prend ça comme une preuve que tu es d'accord avec les théories de sangs purs.

Je soupire. L'honneur de la famille me pèse parfois. Horace a la gentillesse de me raconter ce que Maeve lui a dit. Mon petit canard et Charline ont grandi dans un orphelinat en France. la rouquine a quelques mois de moins que la brunette. Elles ont grandi comme des sœurs. Elles s'aiment énormément.

Quand elles ont eu six ans, un homme a essayé de faire de leur faire du mal. Il a voulu tuer Maeve. Elles ignorent pourquoi. La magie de notre amie s'est réveillée à ce moment-là. Elle a tué cet homme avec ses pouvoirs sans comprendre. Depuis ce jour, elle a les yeux violets à chaque fois que la magie se manifeste. C'est-à-dire à chaque fois qu'elle était en colère jusqu'à ses onze ans.

Lorsqu'elle reçut la lettre de Beauxbatons, elle refusa de venir sans sa sœur. La directrice vient la voir pour l'obliger. La femme voulut utiliser la magie pour emmener Maeve loin de Charline. Mon petit canard se mit en colère. Pour la première fois, ses cheveux devinrent verts. Elle blessa grièvement la directrice.

Le professeur Bordial était présent. C'est lui qui stoppa Maeve, en la grondant parce qu'elle faisait peur à sa sœur. Il lui proposa de venir à Poudlard pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Sa sœur pourrait venir, mais serait déguisée en peluche de chat et n'assisterait pas aux cours de magie. La brunette accepta. Tout ce qu'elle voulait, c'est rester avec sa sœur.

Maeve ne parvient pas à calmer ses colères. Elle était épuisée après chacune et dormait pendant une semaine. Son moral était au plus bas et elle pleurait souvent, ne pouvant pas vraiment parler à Charline sous sa forme de peluche. Sa sœur lui manquait.

Cet été, il s'est passé quelque chose dont les filles ne veulent pas parler. Maeve avait pris la décision de ne pas revenir. C'est Charline qui l'a convaincu, toutefois Horace ne sait pas comment. Le professeur Bordial accepta que Charline soit un vrai chat, pour que les filles puissent communiquer et aussi parce que les câlins de Charline ont le don d'apaiser la brunette.

D'ailleurs, mis à part avec moi ou Benoît, Maeve gère ses pouvoirs maintenant grâce à la présence de sa sœur. Il n'y a que nous deux qui lui faisons perdre le contrôle. Là aussi, Horace ignore la raison, les filles n'ont rien voulu dire. Tout ce qu'il sait est que mon petit canard a clairement un méga souci avec Benoît et moi.

Charline a demandé à Horace de l'adopter comme petite sœur. Elle lui est reconnaissante de sa gentillesse et bienveillance envers Maeve depuis le premier jour. Mon pote me promet de parler en ma faveur aux filles. C'est vrai que les premiers temps, il n'y avait que moi et lui qui adressions la parole avec politesse à la brunette.

Mon petit canard revient le lendemain matin. Charline l'accompagne sous sa véritable forme, une jolie petite rousse aux yeux noisettes espiègles. Sarah et Jamie la regardent s'asseoir stupéfaits ainsi que le reste de la Grande salle. La directrice prend la parole.

- Bonjour à tous. Comme vous le constatez ce matin, nous accueillons une jeune fille. Elle s'appelle Charline Teyssier. C'est la sœur de Maeve. C'est une moldue qui est ici pour des raisons de sécurité. Je compte sur vous pour l'accueillir et la traiter avec respect et camaraderie. N'étant pas dotée de pouvoirs magiques, elle n'appartiendra à aucune maison. Il est formellement interdit de lui lancer des sorts. Elle restera avec sa sœur durant les cours bien qu'elle n'y participera pas sauf à l'invitation du professeur. Sur ce, je vous souhaite un bon petit déjeuner.

La directrice se rassoit. La présence de Charline est dérangeante. Nous ne sommes pas censés faire de la magie devant des moldus. La rouquine et Maeve sont silencieuses. La nouvelle venue est assise entre Horace et mon petit canard, avec Sarah en face. Je remarque que Charline ne porte pas une tenue classique. Elle a une sorte de haut de pyjama jogging noir et une jupe.

Bon sang ! Elle devait être en chat. Elle ne doit pas avoir de vêtements de prévu. Étant orpheline de parents inconnus, Maeve a très peu de tenues déjà à la base. Comme Charline n'a pas le droit de porter l'uniforme, elle n'a pas grand-chose à se mettre.

Je fonce vers le dortoir et mes valises. Je regorge de fringues. Je saisis deux chemises blanches et deux pantalons que je transforme en jupe par un sort. J'ai aussi un pull sans couleur de l'école et une seconde cape noire. Je reviens à table. Je me rassois.

Je demande à Horace de les passer à Charline sans que Maeve s'en aperçoive. La pauvre est frigorifiée sans pull ou cape. Je fais mine de ne pas regarder. Jamie a tout vu et observe. La petite rousse se lève, vient me faire une bise sur la joue, retourne s'asseoir en donnant une tape sur la tête de sa sœur, qui lui tire la langue. Charline enfile mon pull et ma cape avec joie.

Elle babille joyeusement avec tout le monde avec une voix douce et rieuse. Maeve répond par monosyllabes à Charline, Horace, Sarah et Jamie. Mes amis semblent sous le charme de cette adorable petite poupée souriante.

Je ne suis pas vraiment la discussion, ne pouvant pas détacher mes yeux de mon petit canard, qui regarde son assiette comme si une bête affreuse allait en sortir. Si seulement je savais pourquoi elle me déteste tant. Maeve sait que je ne partage pas la théorie des sangs purs. C'est autre chose qui la rend en colère contre moi.

Toute la journée, je vois les deux filles se chamailler doucement. En cours de métamorphose, le professeur nous parle des Animagi et des transformations en animaux brièvement. Nous aborderons le sujet l'an prochain. Charline se prête au jeu de baguettes du professeur et de sa sœur. Elle est retransformée en chat puis en un ravissant oiseau qui vient se poser sur mon épaule.

- Ah ouais ? Tu veux jouer à ça frangine ?

Maeve ricane et lance un sort. Je ferme les yeux, m'apprêtant à me retrouver en cochon ou autre animal. J'ai un écureuil sur l'épaule qui me grimpe sur la tête puis saute dans toute la classe. Charline se fait transformer en lapin, en hamster, en souris, en tigresse, en lionne, en aigle, en blaireau puis en vipère. 

Bondissant d'élèves en élèves, la petite rouquine fonce à travers la pièce pour échapper aux sorts que lui envoie Maeve, qui réussit son coup à chaque fois. La classe rigole de cette époustouflante démonstration de mon petit canard.

- Mesdemoiselles Teyssier. Quand vous aurez fini de jouer comme des gamines dites le moi, gronde gentiment le professeur.

- Pardon professeur.

Maeve rend son apparence humaine à Charline qui est sur les genoux d'Horace en train de se faire câliner. Mon pote se retrouve avec une demoiselle assise sur lui et entourant son cou de ses bras. La rouquine passe le cours dans cette position, nous offrant le plus beau sourire de mon pote depuis un bail. 

Mon meilleur ami est aux anges, une rouquine sur les genoux et une brunette à sa gauche, se faisant câliner par les deux en même temps. Les filles ont toutes les deux des sourires de gamines. Leur complicité est flagrante. Leur amour aussi. Charline suit le cours avec des yeux émerveillés. Maeve regarde par la fenêtre comme à son habitude.

Au cours suivant, tandis que mon petit canard est concentrée et prend des notes, la rouquine lui fait des tresses dans les cheveux et les enroule telle une couronne. Maeve reste totalement imperturbable. C'est assez impressionnant de la voir si paisible et appliquée. Charline s'amuse beaucoup avec ses coiffures romantiques. J'envoie un sort dans le dos de la brunette. De magnifiques fleurs de Lys blanches lui poussent sur le bas de la couronne et dissimulent les élastiques.

La rouquine me fait un pouce en l'air d'approbation. Maeve surprend son geste et se retourne vers moi. Avant qu'elle ne fasse ou dise quoique ce soit, Charline lui fait un bisou sur la joue. Je vois les yeux rouges redevenir violet puis noisette. Mon petit canard regarde sa sœur qui vient de désarmer la situation avec une immense tendresse. La brunette soupire et embrasse la rouquine sur la joue et semble la gronder gentiment.

À la pause, Horace, qui était à côté d'elles, vient me voir. Il rigole. Les discussions des filles semblent l'avoir mis en joie pour la journée. Ce sont peut-être aussi leurs câlins. Maeve est enfin tactile et Charline semble être une vraie machine à bisous. Je suis heureux pour mon pote qui n'a pas franchement de succès auprès de la gent féminine d'habitude.

- Charline t'aime bien. Elle plaide ta cause auprès de Maeve. T'as une chance de t'en sortir vivant grâce à ta belle gueule.

Je vois Alice et d'autres filles discuter avec la nouvelle. La petite rouquine semble bavarde. Elle éclate de rire en regardant les rouge et or. Je me rapproche pour essayer de comprendre. Rodrigue vient de lui dire qu'elle ressemble à son arrière-grand-tante, Ginevra Weasley, sœur de son arrière-grand-père Ron.

Le rouge et or pensait lui faire un compliment, mais la petite a cru qu'il lui disait qu'elle ressemblait à une vieille. Alice essaye de rattraper le coup. Elle sort une image de Ginevra jeune. C'est vrai que Charline lui ressemble un peu. La rouge et or taquine la brunette et lui dit qu'elle aurait dû choisir Gryffondor.

- Ben non. Au premier regard, elle est tombée amoureuse de...

Maeve vient de bâillonner sa sœur avec les mains, l'empêchant d'en dire plus. La petite rouquine se tortille pour se libérer. Les deux filles se chamaillent.

- Arrête sale gosse où je te transforme en grenouille. En plus, ce n'est même pas vrai ce que tu racontes.

Les deux sœurs sont hilares. Maeve a les yeux violets rieurs que j'aime tant. Seulement, leur éclat ne m'est pas destiné. Mon petit canard n'a d'yeux que pour Charline. Elle la couve du regard, comme une mère poule. Les filles insistent et veulent faire parler Charline.

- Je ne peux pas. C'est un secret de sœurs.

Horace rajoute son grain de sel. En tant que frère adoptif, il veut savoir à quel gars il doit casser la figure. Il libère Charline de l'emprise de Maeve et attirant la brunette contre lui, il lui ordonne de tout lui dire et lui promet de lui apprendre deux ou trois choses sur les garçons quand elle sera plus grande. 

Mon pote sort une tirade hilarante sur le jeune âge de ses sœurs adoptives, et sur les messieurs mal intentionnées. Il joue avec plaisir les grands frères protecteurs pour faire craquer mon petit canard.

- De Sarah. Voilà. Vous êtes contents. Maeve répond en tirant la langue.

Le fou rire de Charline discrédite instantanément ses propos, et nous incite à ne pas croire un seul mot. La rouquine fait mine de parler, et se retrouve avec un cookie dans la bouche. Mon petit canard l'empêche d'ouvrir en la gavant de sucreries. Les filles n'ont pas l'intention de se laisser faire comme ça, surtout que Maeve est d'excellente humeur.

- OOOOOOHHHH! La menteuse. Rassure-toi Sarah. Elle détourne l'attention, s'écrie Alice.

Maeve fouette sa sœur et la rouge et or avec son écharpe. Elles partent toutes les trois en courant et se chamaillent plus loin. De vraies gamines. Sarah vient se joindre aux commérages en riant. Elle crie à destination des trois filles.

- On a déjà un indice. C'est un Serpentard. Et toi qui as dit au Choixpeau que tu les trouvais tous moches... Je te préviens. Si c'est Jamie, tu auras affaire à moi.

- Je vous déteste les filles. Dit mon petit canard d'un ton calme et essoufflé. Maeve se rassoit avec un air fâché et un sourire en coin. Les garçons n'en sauront pas plus. Les filles ne lâcheront pas le morceau, maintenant qu'elles ont un sujet pour casser les pieds à la brunette.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0