"Enchanted"

Une minute de lecture

"Enchanté"

Diling ♪

Un son, un tintement.

Diling ♫

Une odeur de roses et de lilas. De mousses parfumées et de camélias.

Diling Diling ♪

Un seul pas sur la pointe des pieds. Une cheville gracile entourée d’or et de grenats.

Diling ♬

Une fée au fond des bois, une dryade printanière… Avez-vous déjà vu plus charmant tableau que celui d’un cerf se mirant dans l’eau ? Il était une fois une belle forestière, aux mains agiles, au port fier. Cachée sous le feuillage, chaque jour elle admirait les beaux colliers qu’elle avait volé. Chaque jour, elle rêvait de se transformer.

C’est que la dame en avait assez, assez de cavaler la forêt, d’être pourchassée sans cesse par les chiens affamés. Alors il lui prenait d’imaginer qu’un jour, la biche deviendrait nymphe dorée. Rajoutant un bijou à sa ramure, se levant prêt de la fontaine d’eau pure, elle dansait de tout son saoul, dansait pour oublier le danger et ses tristes atours. Le cerf n’était-il pas le roi de la forêt ? Il y en avait assez de fuir, de courber l’échine ou de périr ! Alors elle dansait encore, faisant tinter la parure posée entre les fleurs de sa chevelure. Diling, diling ! Et la forêt tout entière dansait avec elle et l’enveloppait dans son écrin vert. Car n’y a-t-il pas plus charmant tableau qu’un cerf se mirant dans l’eau ?

Chasseur, méfiez-vous des belles qui, près des sources vous ensorcellent. Naïades et noyade, fées et méfaits, lutines trop mutines : vous ne ferez pas long feu si vous croisez leur regard. Et votre cœur ne saurait se contenir face à la langoureuse valse du Cerf, luisante, sauvage et solaire. Car c’est elle, la nymphe dorée, la biche à la beauté immortelle… la Reine de la forêt !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alyciane Cendredeau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0