"Treasure"

2 minutes de lecture

"Trésor"

« Madame, je vous aime...

De toute mon âme, de tout mon être. Vous êtes mon soleil, ma verte prairie. Mon trésor, toute ma vie. Un seul regard, et j'ai su que j'accomplirai toutes les épreuves du monde pour vous retrouver. Que vous soyez noble, que je sois roturier... je ne vous laisserai jamais. »

Lièvre murmurait ces mots à sa bien aimé, épris de fièvre, tombé dans ses bras. La maladie l'avait terrassé après sa fuite dans les bois. Pourtant, son esprit n'avait jamais été aussi clair, son cœur aussi heureux.

-Monsieur Lièvre, monsieur Lièvre ! s'inquiéta Dame Tortue.

Voilà des heures que le jeune homme s'était endormi sur les genoux de la demoiselle. Il était faible, les yeux fermés et murmurant ses longues promesses en tremblant. Soudain, une larme coula, tomba sur ses lèvres craquelées. Elle avait le goût du sel et du thym séché. Cela le fit gémir, le força enfin à rouvrir les yeux.

Elle était encore là, presque auréolée d'une lumière dorée. La princesse, la belle Tortue. Enfin, il murmura, effleura de ses doigts sa joue duveteuse.

-Pourquoi ? Pourquoi m'avoir retrouvé ? Vous ne me connaissez même pas...

Elle secoua la tête avec conviction.

-Vous m'avez sauvée... Je vous sauve aussi. Nous voilà quitte.

-Quitte ?

Lièvre sourit douloureusement.

-Si vous voulez que nous soyons quittes, marions-nous sur le champ ! continua lièvre d'un air qui se voulu malicieux.

La belle ne répondit pas, lui passa une main sur le front. Puis elle se pencha sur lui, laissa ses longues mèches vertes effleurer son visage. Sa bouche rose attrapa la sienne, l'embrassa langoureusement. Elle avait le goût de la rosée, de l'herbe fraîche et parfumée. Les oreilles du Lièvre se redressèrent, son cœur fit un bond qui le réveilla enfin tout à fait. Il posa complètement sa main sur son visage et répondit à son baiser.

Enfin, elle murmura :

-Fuyons ! Fuyons ensemble, voulez-vous ?! Mes gents me cherchent et veulent vous arrêter... ou pire !

-Pire... ?

-Vous tuer !

Lièvre secoua la tête. Être un fugitif ne le réussissait pas. Mais pour elle, il ferait tout ce qu'elle voudra.

-Alors fuyons !

Un silence s'installa. D'un coup, les oreilles de Lièvres se redressèrent à nouveau, comme s'il venait de réaliser, les joues rouges.

-Vous... vous m'avez embrassé ?! s'exclama-t-il.

-Oui ? répondit-elle d'une voix douce.

-Mais... mais je peux vous contaminer ! Je suis tombé malade dans la forêt !

Tortue sourit d'un air amusé, approcha son visage du lièvre jusqu'à effleurer son nez.

-Et alors ? Il nous en faudra plus pour nous terrasser !

Et ses lèvres attrapèrent une nouvelle fois les siennes dans un baiser passionné.

Car y a-t-il donc chose plus belle, plus forte, plus précieuse que d'aimer, et d'être aimé en retour ? 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alyciane Cendredeau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0