"Dark"

2 minutes de lecture

"Sombre"

L'ombre. Le noir. Dans les profondeurs des ténèbres raisonne un bruit moite et poisseux. Et puis, un cri. Cela le fait rire, cela l'amuse. On lui a donné l'ordre de faire courir la rumeur d'un ennemi commun, mais il ne lui en fallait pas plus pour ressortir toute sa sombre ingéniosité. Des gouttes tombent dans les abysses. Une à une, comme un étrange tic-tac inquiétant. Comme les larmes de ses victimes. Bien sûr, il ne les avait pas tuées, mais c'est car la chancelière avait exigé aucun blessé. Enfin... blessé mortellement, bien sûr. Quelques échappées de sang, cela arrive, après tout. Quelques gouttes qui tombent, une à une, au rythme de l'eau. Cela est plaisant. Comme une mélodie macabre qui raisonnent dans les tunnels...

Mais les ténèbres appellent les ténèbres...

***
Grue avait voyagé pendant des jours, pendant des semaines, même. Il s'était renseigné, avait retrouvé la trace de son vieil ami. Ce dernier était enfermé dans les profondeurs de la prison royale. Évidement : Renard était un habitué des prisons de palais. Grue n'avait pas voulu croiser le roi de ce pays, s'attirer des ennuis. Il était arrivé à se glisser dans le noir, à travers les plus fins barreaux de la cité, pour plonger directement dans le vif du sujet. Et tout au fond des cachots, dans les sombres couloirs de roche à moitié abandonnés, il n'avait encore rien trouvé. Rien sinon une odeur de sang et d'humidité.

Le bruit d'une lame crissant sur la pierre.

Grue sortit ses armes ; quelque chose clochait. Ses belles manches blanches glissèrent sur la poussière. L'espion passa devant une prison, vit plusieurs femmes étrangement habillées. De robes enchantées, de belles roturières et même un homme, semble-t-il, étrangement affublé : ces gens n'avaient rien à faire sous le palais et ne semblaient être en rien des brigands. Grue ne se montra pas, jeta un œil rapide à travers la pièce. Intriguant.

Plus loin, quelques pas silencieux que seul son oreille d'assassin pouvait entendre. Et l'autre aussi semblait l'avoir entendu. Le noir sembla plus épais, l'air plus dangereux encore. D'autres bruits de pas cliquetant.

À l'autre bout du couloir, une silhouette noire. Longue, élégante, effilée, entourée de ce qui semblait être 8 pattes aiguisées. Une lame brilla dans l'ombre, un regard narquois aussi. La créature pencha la tête, étonnée.

« Tu es qui, toi... ? »

Grue se tassa, attrapa sa propre arme attachée au poignet, la lança avec rapidité vers son adversaire. Enfin, il se rua vers lui, ouvrit ses ailes dans un bon démesuré.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alyciane Cendredeau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0