"Coat"

Une minute de lecture

"Manteau"

Fourmi jeta un coup d'œil vers la fenêtre. Voilà des heures que Cigale n'était pas rentré ! La nuit était déjà tombée, et elle se doutait bien que les ombres et le sol glacé auraient dû motiver le jeune homme à se dépêcher. Elle se mordit les lèvres, regrettant presque sa brusquerie. D'accord, Cigale avait profité de son joli minois pendant des années, mais ce n'était finalement pas un mauvais bougre. Et peut-être qu'une fin précipitée n'était pas si méritée...

La nuit était passée, mais Fourmi n'avait pas dormi. Le soleil à peine réveillé, elle sortit, décidée de se diriger vers la ville à sa recherche. Dehors, le lourd manteau de neige avait recouvert toutes les traces de la veille. Impossible de suivre quoique ce soit. La dame soupira, une légère volute de fumé sortant de ses lèvres vermeilles. Mon dieu Cigale, où es-tu passé ?!

La rumeur avait gonflé dans les ruelles : une jeune fille avait encore disparu.

« Une jeune fille ?! » demanda Fourmi, dubitative.

« Oh oui, une jolie jeune fille aux longs cheveux verts et aux habits de servante ! » lui répondit-on.

Fourmi soupira, la main sur le front. Cigale...

« C'est le Loup ! Le Loup sans aucun doute l'a dévorée !

-Le Loup, hum... ? »

Fourmi fit la moue, sceptique, la main sur la taille. Un loup aurait confondu un homme et une femme ? Pourtant, elle aussi avait entendu sa réputation de criminel débridé, attiré uniquement par l'odeur des jolies jeunes filles... Cela n'avait rien de normal.

La jeune femme fronça les sourcils. Il y avait vraiment quelque chose qui clochait, et elle n'allait certainement pas laisser son valet se faire kidnapper ainsi impunément. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alyciane Cendredeau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0