"Ride"

3 minutes de lecture

"Conduire"

Célia était plaquée sur le siège arrière de la voiture. Entourée par plusieurs silhouettes massives, des yeux luisants l'épiaient sans rien dire dans l'ombre de l'habitacle. Les vitres de la voiture étaient teintées, laissant une atmosphère lourde entre ses passagers. Mais pendant tout ce temps, le regard de la jeune fille s'était perdu dans les feuillages bordant la route encombrée, veillant à ne pas croiser les croissants de lune qui la fixaient, se recroquevillant presque pour disparaître dans le fauteuil de tissu épais.

L'ambiance électrique de la fuite était retombée, et les créatures s'étaient échangées quelques félicitations sans faire plus attention à elle. Mais les minutes passant, ils ne pouvaient pas ignorer le nouveau problème qui se blottissait contre la portière. Un grondement raisonna sur la place passager devant elle, et les oreilles de ce qui ressemblait à une panthère noire montée sur le corps d'un homme se secouèrent d'agacement. Son sauveur. Il se pencha lentement vers la lycéenne, mais une voix le coupa.

« Tu t'appelles comment ? »

C'était le deuxième félin blanc et orange qui s'était tourné vers elle, brisant enfin le silence pesant. Sa voix était plus fluette, plus aiguisée aussi, rappelant celui d'une femme. Elle avait un fort accent guttural, roulant les r comme on mélange de la mélasse. En y regardant de plus près, son visage était plus fin, sa silhouette avait plus de rondeurs – enfin, autant qu'un chat puisse en avoir...

Célia soupira. Elle ne comprenait décidément plus rien à ce qui se passait. Un long frisson lui parcouru le dos, mais elle décida de répondre.

« Célia. Je suis... lycéenne. »

Tous les autres commencèrent à s'agiter, se lançant des regards entendus. Ils étaient cinq, rappelant tous leurs origines animales : les deux félins qu'elle avait déjà croisé, un autre qui semblait de la même espèce avec une étrange crinière, une autre bête ressemblant vaguement à un rongeur et un troisième qui conduisait sous des airs de molosse peu commode.

« J'aimerais juste rentrer chez-moi, continua la jeune fille, au bord des larmes.
-Chez-toi ? répéta la calicot, interloquée.
-Car tu penses vraiment qu'il y a encore un chez toi ? demanda le chat noir d'une voix sombre.
-Je... Célia déglutit. Je n'en sais rien ! Je ne comprends même pas qui vous êtes !
-Attend, attend...

La chatte sembla s'adoucir, levant une main pour l'arrêter.

-Déjà, moi, c'est Mignonne. Le grand noir, là, c'est Diablo. Celui qui se prend pour un beau gosse devant, c'est D'Artagnan...
-Salut ma jolie ! fit le félin en la saluant de la main.

Elle crut même un instant qu'il lui faisait un clin d'œil, mais elle pensait avoir rêvé.

-Ne l'écoute pas... continua la féline en secouant la tête. L'écureuil, on l'appelle Scouic mais on sait pas trop, il ne parle pas... Et le chien qui bave devant, c'est Cupcake.
-Cupcake... ? répéta Célia sans trop y croire. Le chien gronda en lui jetant un regard entendu dans le rétroviseur.
-Et comme tu ne sembles pas le savoir... nous faisons partis des rebelles.
-Les rebelles ?
-Oui, ceux qui n'ont pas voulu suivre le nouvel ordre établi.
-Je ne comprends rien...
Célia se prit la tête entre les mains, tremblante.
-Je vais me réveiller, me réveiller.
-Attend petite... »

La chatte voulut continuer, mais la panthère noire s'avança encore, lui posa une main ouatée sur son avant-bras. Sa prise était ferme, et la jeune lycéenne pouvait presque sentir ses griffes pointer sur son pull, mais pourtant elle semblait à la fois douce et mesurée.

« Ne pense pas revoir ta famille. Essaye juste de survivre. Ton monde est tombé, et nous ne pouvons pas te sauver... »

Célia frissonna encore, soutint quelques secondes le regard profond de la bête. Enfin, la vue embuée par les larmes, elle ramena son attention vers le paysage défilant à travers les fenêtres.

Plus rien n'avait de sens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alyciane Cendredeau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0