Chapitre 2 : La médium

Une minute de lecture

Mon réveil sonne. Grimaçante, je l'éteint, rabattant ma couette sur mes yeux. On me l'arracha. Je déteste ça ! Puis mon frère ouvrit mes volets. Un sadique pas possible, lui !
- Allez, lève-toi, me dit-il.
Je lui balança mon oreiller dans la figure.
- Merci, j'ai bien dormi, et toi ? ironisa t-il. Tu commences à quelle heure ?
Boudant comme une gamine de cinq ans, je me décide à me lever après mûre réflexion ( de dix secondes, précisément ).
Puis je la vis. Derrière mon frère souriant, ma mère. Une sorte d'ectoplasme, translucide, avec une expression horrifiée, coincée ainsi à jamais. Je me mit à avoir une respiration saccadée, m'étouffant à moitié. Mon frère courus en dehors de ma chambre, puis il revint avec ma ventoline. Et oui, en plus d'être asthmatique, il fallait que je soit médium. Mes parents se sont peut être dit que ça ferai un bon mélange, qui sait ? Raté ! Seul mon frère est au courant, et mes deux parents sont morts. C'est la joie, dit donc ! Quand je les vois, j'ai une telle terreur que je fait des crises d'asthme. Tout le monde rêve d'être moi...
Posant une main rassurante sur mes épaules, mon frère m'interdit d'aller en cours. Je hoche la tête.
Il ne va quand même pas m'interdire ENCORE une fois d'aller au lycée ? Ça fait terriblement longtemps que j'ai arrêté de lui tenir tête. C'est lui mon tuteur légal, après tout.
Mais bon, ce n'est pas comme si j'allais l'écouter. Comme d'habitude, je passe par ma fenêtre et me dirige vers le lycée.
*
Arrivée au lycée, Rosalie m'interpelle.
- T'es pas au courant ? Les cours sont annulés, les terminales passe leurs oraux du bac blanc aujourd'hui. Nan mais c'est abusé, ils auraient dû nous prévenir ! D'ailleurs, tu me rejoins après ma balade avec Terence ?
J'aquiesce, puis me mis sur le chemin du retour. Au moins, je ne lui aurait pas désobéi énormément.
Mon téléphone bipa. Je savais malheureusement d'avance qui s'était.

" T où, là ??”
Les ennuis commencent...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MaéRay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0