6.2.4 Première prophétie

10 minutes de lecture

Afin de m'assurer de sa sécurité, je suis mon oncle en restant invisible lorsqu'il se rend au ministère et leur révèle tout ce qu'il sait à propos de ma famille. Quand il dénonce les mages noirs infiltrés et les personnes sous Impero, cela crée un vent de panique. Comme à son habitude, le ministère lance une enquête qui sera inutile parce que trop longue.

Bellatrix perd tout de même de son influence. Ses sbires doivent quitter leurs fonctions ou se faire plus discrets. Les ordres de mise à mort à l'encontre de Maeve sont levés. Des journalistes bien informés diffusent des messages sous-entendant que les mages noirs existent encore.

Bellatrix tente de réduire au silence mon oncle pour récupérer son pouvoir. Rien ne peut faire taire mon oncle, protégé des mauvais sorts par un descendant aux quatre sangs. Tout ce qu'il sait, c'est-à-dire toutes les informations collectées par Maeve et moi sauf celles sur Charline, sont exposés devant de hauts fonctionnaires mondiaux.

Le monde magique est en effervescence. La rumeur d'un retour de Voldemort se répand dans les milieux politiques. La marge de manœuvre de Bellatrix se réduit chaque jour, au fur et à mesure des interrogatoires de mon oncle. Parfois, quand il omet un détail, je lui rappelle par légilimancie.

Carrow et Mère ne peuvent plus mettre le nez dehors sans savoir des Aurors aux fesses. Le manoir Lestrange est placé sous un dôme indiquant les entrées et sorties des individus au ministère. Ils recherchent Bellatrix. Elle est bien trop maligne et puissante pour se faire capturer. Toutefois, je lui complique sérieusement les choses.

Après un mois d'interrogatoire, mon oncle est autorisé à retourner auprès de son fils. Il va être accompagné d'un Auror, car le lieu est protégé par magie. Je manque de tomber par terre en voyant débarquer l'Auror. Le professeur Bordial. J'avais des pressentiments, mais aucune certitude.

Cela explique bien des choses. C'est lui qui veille sur la sécurité des filles et protège Poudlard. Maeve le savait et elle ne m'a rien dit. Je me demande bien pourquoi elle me cache encore des choses. Elle a confiance en moi, elle me l'a certifié. Pourquoi donc mon amie est si secrète ?

Les deux hommes vont transplaner. J'ai à peine le temps de m'agripper à la cape du professeur qu'ils décollent tous les deux. Nous atterrissons dans un champ près de chez Horace. Heureusement que le sort d'invisibilité est puissant. Sinon, je me serais fait repérer n'ayant rien pour me cacher.

Ils sont devant la porte et toque. La porte s'ouvre avec lenteur. Ma tante se jette dans les bras de son époux. Oliver reste distant et méfiant. Mon oncle sait trouver les mots justes. Mon cœur se serre de joie quand enfin Oliver rejoint les bras de son père. Maeve et moi avons tenu notre promesse. Oliver retrouve son père sain et sauf. Leur bonheur me fait pleurer.

Je ne peux pas me montrer. À part Horace, Tata et mon oncle, tout le monde me prend pour un horrible mage noir. Mon oncle tente d'améliorer ma réputation sans grand succès. Il continue de raconter ses découvertes. Son récit abasourdit les parents d'Horace.

La découverte des prophéties les rend muets. Le ministère détenait des informations et n'a jamais effectué de recherches auparavant. Mon oncle et le père d'Horace jurent contre l'insouciance des hauts dignitaires qui n'ont pris cette histoire de prophétie impliquant Voldemort que comme une farce de folles voulant se rendre intéressantes.

Le département des Mystères, où les prophéties sont stockées, les a classées sans suite jusqu'à l'arrivée de mon oncle. Même quand des éléments tangibles, telles les démonstrations de magie de Maeve et la tentative d'assassinats qu'elle a subit, corroboraient les prophéties, ils n'ont pas fait le lien. Mon oncle menace de faire un procès pour incompétence.

Horace a un déclic et comprend soudain le secret de Maeve et mes questions sur les dates de naissance des filles. Il cogite puis hurle sur le professeur qui était lui aussi au courant. Horace est furieux et Oliver est obligé de l'arrêter pour protéger le professeur.

MERDE. Charline pleure en découvrant qu'elle est la fille de Bellatrix. J'ai envie d'aller la voir et de la câliner. Je suis bien placé pour comprendre ce qu'on éprouve quand on descend d'un monstre. Maeve a eu raison de protéger la douce et naïve Charline. Ma jolie rouquine n'aurait jamais supporté enfant un tel poids.

OH RE MERDE. Bellatrix a couché avec mon prof. Lovegood et Dragonneau ? PUTAIN les joncheruines. C'est comme ça que Bellatrix a trouvé la piste des descendants de Morgane. Ils sont capables de voir les créatures magiques, même celles habituellement invisibles pour les sorciers. Elle a fait le rapport entre Luna Lovegood et ses étrangetés.

Bellatrix a beau être une vieille folle, elle est capable d'une grande capacité de réflexion et d'observation. Je prie pour qu'elle n'ait pas encore compris ma duplicité ni le subterfuge de Maeve. Bellatrix serait capable de faire du charme à Charline pour la rallier à la cause des mangemorts. La rouquine est si candide et influençable. Heureusement qu'Horace veille sur elle.

Je me demande si apprendre qu'elle est une cracmole de sang pur plutôt qu'une moldue va vraiment aider Charline à s'en remettre. Horace a l'intelligence de lui rappeler qu'elle a aussi un père, bienveillant. Horace est en colère contre le Professeur, toutefois, il l'aide à se rapprocher de la jolie rouquine. Mes inquiétudes s'estompent un peu en voyant les pleurs de Charline diminuer.

Je crois que mon pote sent ma présence d'une façon ou d'une autre. Plusieurs fois, il a tourné la tête dans ma direction, cherchant presque mon regard. Du soir, il redescend au salon quand les autres dorment et prépare une assiette qu'il pose sur la table. Vu le contenu, ce n'est pas pour Maeve. Horace se doute de quelque chose.

J'informe mentalement Maeve de mes découvertes. En réalité, mon amie connaissait l'identité du père de Charline et le véritable nom de famille du professeur. Quand Bellatrix tomba enceinte, elle abandonna le professeur du jour au lendemain et il comprit ce qui venait de se passer une fois les philtres d'amour dissous.

Le professeur supplia Morgane de lui venir en aide et de protéger l'enfant à venir. Morgane lui donna pour mission de rentrer au ministère de la magie et surtout d'enseigner à Poudlard. Tout comme pour Maeve, Morgane ne fournit au professeur que des bribes d'informations.

Quand il découvrit sa fille et Maeve, il s'associa avec la brunette pour détourner l'attention de Bellatrix. Ensemble, ils déchiffrent les énigmes unes à unes. Maeve a une confiance totale en lui, il est l'un des descendants de Morgane et donc un de ses sujets loyaux. Le professeur fut d'un immense soutien pour Maeve durant toutes ses années, le seul au courant de ma duplicité et de notre amitié. Le seul en mesure de résister aux débuts de pouvoirs de Maeve.

Je reste auprès d'Oliver et de mon oncle au cas où les mangemorts trouveraient la cachette. Je sautille de joie quand mon oncle explique enfin à Oliver les patronus. Mon oncle prend le livre que je lui ai conseillé. Quand il l'ouvre et lit le texte à Oliver, je jubile. La tête de mon cousin est impayable. Horace, qui est dans un coin, se roule par terre en voyant l'expression stupide d'Oliver.

ENFIN. Ce n'est pas trop tôt. Il a enfin compris. Cette question le turlupine plusieurs jours. Mon cousin semble enfin comprendre ce qu'il ressent vraiment pour Maeve. Il n'est pas du genre rapide à la détente. Horace, bien que préoccupé par Charline, prend le temps de discuter avec Oliver qui doucement réalise ses sentiments.

Le professeur parle longuement avec Charline et Horace. Il leur raconte les tourments qui l'ont rongé avant qu'il ne trouve Maeve et Charline par hasard. Il explique combien cela était difficile de voir sa fille tous les jours sans pouvoir l'embrasser. Le professeur s'excuse maintes fois de son absence en tant que père.

Il révèle à Charline que Morgane lui a accordé une faveur le jour où la reine lui retira ses pouvoirs magiques et fit de Charline une cracmole. Tout comme son père pour les potions, Charline a un don magique lui venant de Morgane. Charline ne saura pas de quoi il s'agit. Seule Morgane le sait.

Charline ne peut utiliser son don, cependant, Morgane lui permet de l'offrir à la personne de son choix, qui bénéficiera alors de ce supplément magique. Charline choisit de l'offrir à Horace, estimant Maeve et Oliver suffisamment puissants.

Une semaine plus tard, Maeve vient voir Charline dans le courant de la nuit. Elle doit absolument lui parler et lui expliquer pourquoi elle ne lui a pas dit la vérité sur sa mère. Nous discutons plusieurs heures avec Horace.

Maeve leur fait comprendre que c'était pour protéger Charline qui n'avait pas de pouvoirs contre les mangemorts. Moins de personnes savaient, plus Charline était en sécurité. Maeve confessa avoir su depuis ses onze ans qu'elle n'était la fille de la femme aux cheveux blancs, mais un être de magie chargé de protéger Charline. Elle l'a découvert grâce au Professeur Bordial.

Refusant cette magie incontrôlable, elle eut des colères terribles l'année de ses onze ans. Maeve n'acceptait pas d'être une tueuse, d'être une protectrice sans en comprendre les raisons et surtout de ne pas maîtriser ses pouvoirs.

Une fois à Poudlard, Maeve était perdue, loin de son orphelinat, avec une puissance terrifiante et détestée de tous sans raison. Ne pouvant pas parler à Charline transformée en peluche, Maeve passa son année à pleurer ou à s'évanouir de rage. Mais elle a gardé son secret, pour protéger sa sœur de cœur.

Le procès fut éprouvant. Elle prit pleinement conscience de sa monstruosité. Les propos tenus par Mère blessèrent Maeve profondément. Elle ne voulait pas revenir à Poudlard. Elle se sentait indigne de vivre. Charline la força pour se faire adopter par Horace.

Côtoyer le fils de celui qui a voulu les assassiner fut au-dessus de ses forces. Jusqu'à ce qu'elle soit pardonner par Oliver et moi. Mais les attaques des mangemorts contre Beauxbatons ne lui permirent pas de dire toute la vérité. Maeve continua à dissimuler la vérité.

D'autant plus qu'elle savait que cette information blesserait Charline qui était trop jeune pour encaisser. Trop naïve et idéaliste, Charline n'aurait pas supportées d'être la fille d'une mangemort qui veut sa mort. Maeve garda le silence jusqu'aujourd'hui par amour pour Charline.

Horace et Charline comprirent. Toutefois, ils ne la prennent pas dans leurs bras comme d'habitude. Charline reste fâchée et Horace pensif. Maeve descend dans le salon et réfléchit. Espérant que l'un des deux finisse par la rejoindre. Au bout de deux heures de solitude, elle se met à pleurer. Je m'apprête à aller la consoler quand Oliver arrive.

Je me cache en toute hâte. Oliver est pris de compassion en voyant Maeve dans cet état et la berce dans ses bras, lui parlant avec douceur jusqu'à ce qu'elle arrête de pleurer. Il l'embrasse. ENFIN. J'ai envie de crier de joie même si je n'ai rien vu, Maeve ayant fait un écran de fumée pour se dissimuler. Je suis d'autant plus heureux que l'intensité du feu de cheminée me fait comprendre que Maeve accepte enfin ses sentiments envers Oliver.

Troublée, elle s'enfuit et je la rattrape dans le jardin. Elle s'était remise à pleurer. Elle vient de comprendre. Le baiser lui fait avoir une révélation. Oliver est son créateur. C'est pour ça qu'elle a le pouvoir des quatre sangs. Leur lien est un lien d'âme sœur. Je lui révèle ce que j'avais vu dans l'esprit de mon oncle. Comment elle avait été créée. Où elle est apparue en humaine pour la première fois. J'aide Maeve à comprendre son histoire.

Mon amie se blottit contre moi. Elle a besoin de tendresse fraternelle après sa dispute avec Charline. Même si elle sait qui est son créateur et de quelle nature est son lien avec lui, Maeve reste perdue quant à son rôle à jouer dans l'avenir.

Nous devons résoudre cette histoire de prophétie. Le puzzle des visions de Maeve est trop chaotique. J'utilise mon sort d'illusion pour rentrer dans le manoir incognito pendant que tout le monde dort. Maeve et moi, nous mettons à chercher et fouiller durant plusieurs nuits. Nous retournons tout le manoir sans trouver le moindre indice.

Dans la chambre de Bellatrix, en apercevant une photo de Voldemort sur la table de chevet, j'ai une intuition. La tombe. La tombe de Voldemort. Maeve et moi transplanérent et on reprends nos fouilles. Je découvre un double fond sous le pot de fleurs de décorations, contenant le journal intime de Bellatrix.

Lisant à toute vitesse ses récits glauques, nous arrivons enfin au passage où Voldemort parle de sa vision à Bellatrix. La première prophétie ne disait pas « L'un voudra faire renaître le seigneur des ténèbres. L'autre voudra la mort définitive du seigneur des ténèbres.»

La première prophétie, gardée secrète dans le cœur de Bellatrix, est bien plus horrible et cruelle. Révélant la folie de Bellatrix et l'ignominie du Lord Voldemort, cette prophétie est une prédiction de mort abjecte.

- Deux enfants. L'un descendra du Seigneur des Ténèbres. L'autre de l'ancien disciple revenu à la raison. La famille du descendant voudra faire renaître le seigneur des ténèbres. La famille du second voudra la mort définitive du seigneur des ténèbres. Afin de faire revenir le Seigneur, il faudra que le sang de son descendant lui soit reversé. Le Seigneur revivra en buvant le sang de son descendant et s'emparera de sa puissance magique.

Ils veulent me tuer. Me saigner comme un agneau. Tous. Même Bellatrix. La folle a rassemblé les quatre sangs afin que je sois le plus puissant magiquement au moment de me donner en pâture à son amour. Tout cela n'était qu'un moyen d'accroître la force de Voldemort.

Bellatrix ne m'a jamais aimé et n'a jamais cru que je serais le nouveau Seigneur. Elle m'a élevé comme une bête pour l'abattoir. Elle voulait aussi sacrifier sa fille pour que Voldemort s'empare des pouvoirs de Morgane. Maeve et moi fondons en larmes devant tant de cruauté.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0