6.2.5 Reprendre contact

9 minutes de lecture

Suite à cette découverte, je déprime. Nous nous attendions à ce que l'un de nous choisisse librement le parti du Seigneur. Apprendre que depuis un siècle, les gens préparent un sacrifice, en l'occurrence le mien, et que ces gens sont mes parents, grands parents et arrière grands parents, me donnent envie de tout foutre en l'air.

Maeve est dans le même état que moi. Entre ses visions incomplètes, la découverte de la cruauté de Bellatrix et de ma famille et Charline qui est fâchée contre elle, Maléfique rejette sa fonction de protectrice. À distance, elle a essayé de tuer Carrow et Bellatrix dans un accès de rage. Si elle peut blesser grièvement Carrow, elle ne peut le tuer. Bellatrix est comme immunisée. Maeve peut la repousser ou se protéger des attaques de Bellatrix, toutefois, elle ne peut lui faire de mal.

Nous devons nous changer les idées si nous ne voulons pas finir fous. Oliver est de retour auprès de ses parents. Alors, avec Horace et Louise, nous organisons un retour aux sources aux filles. Mon pote, ma petite princesse blonde et moi voulons que les filles retrouvent leur complicité. Nous les ramenons en France et les forçons à nous montrer leur pays d'enfance.

Louise les oblige à nous raconter leurs souvenirs joyeux. Nous passons une semaine dans leur village de naissance puis prenons un bungalow dans un camping du sud de la France. La maman de Louise nous a appris qu'il y a des cours de danse d'un très bon niveau.

Nous modifions l'apparence de Charline et d'Horace afin que personne ne puisse les reconnaître. Horace devient une bombe latine prénommé Enrique et le prétendant de Maeve. Charline s'inspire de Louise et d'Oliver, mais s'enlaidit. Elle ne nous explique pas les raisons de ce choix étrange. Louise se fait passer pour sa sœur et ma petite amie. Maeve et moi, nous faisons passer pour frère et sœur en raison de notre ressemblance physique.

Nous sommes une bande de potes venus faire les cons sans les parents. Nous passons le reste de l'été à nous gaver de barbecue, tapenade, aïoli, olives, fruits et autres délices. Pour éliminer, nous nageons à la rivière ou dansons sur tout et n'importe quoi. Le mot d'ordre est détente.

Deux filles du camping intriguent Maeve. Elle perçoit qu'il s'agit de sorcières. Elles sont à Beauxbatons. Nous devenons amis avec elles. Elles jalousent Maeve lorsqu'elle danse avec moi ou Horace. À nous deux, nous repoussons tous les mecs qui s'approchent de nos trois petites chipies. Surtout que Maléfique, Charline et Louise ont choisi des cours de Pôle dance et de lap dance qu'elles suivent avec grand intérêt et talent. Étrangement, Horace se révèle très doué également pour ces deux danses. Je repousse tous les cavaliers mâles hormis Horace.

Charline nous facilite la tâche, ne voulant danser qu'avec Louise ou Horace. Louise me taquine toutefois, elle ne cherche pas trop à se mêler aux autres et danse avec nous quatre. Maeve fait tout pour nous faire suer Horace et moi. Je la récupère in extremis dans les bras d'autres mecs ou même de filles. Sans l'aide de Horace, je ne m'en sortirais pas. Elle nous épuise et si elle n'était pas aussi puissante, nous l'aurions déjà ligoté Horace et moi.

Charline reste à distance. Elle accuse le coup et refuse de me parler. Je suis encore l'ennemi. Elle me tolère à proximité à condition que je ne lui parle pas. Voir que je ne parle pas du tout. Je dois me montrer patient. Toutes les nouvelles qu'elle a à gérer lui demande de prendre du recul. Je respecte bien que je la trouve guère reconnaissante envers Maeve pour le poids que Maléfique a porté à sa place pendant des années.

Je suis présent si quelqu'un lui casse les pieds, tout en restant éloigné au possible. Je la protège quand Horace est occupé avec Maeve. Sinon, je la laisse tranquille au maximum. Je sens bien que Charline est un peu perdue par tout ce qu'il vient d'apprendre. Ma jolie rouquine a besoin de temps. Elle est encore énormément fâchée contre Maeve.

Charline n'est pas bien sûr de mon innocence et ma bienveillance. Tout ce qu'elle sait, c'est que l'un des deux descendants aux quatre sangs deviendra un mage noir. Oliver étant son meilleur ami, elle me soupçonne d'être un futur monstre. Louise se fait mon avocat et assure de mon bon fond. Charline ignore que je suis un agneau qu'on veut saigner. Maeve et moi avons décidé de ne parler de cela à personne. Nous avons replacé le journal intime dans sa cachette.

Avec Horace, le climat est plus sain. Il était fâché au début contre Maeve et se méfiait de moi. Il a réfléchi et a compris les raisons qui ont poussé Maeve à assumer une telle charge en secret. Il a reconnu mes efforts pour veiller au bien-être de Maeve et à la sécurité d'Oliver et de sa famille. Aujourd'hui, Horace a pardonné à sa sœur et récupère le surplus de câlins en stock. Il me fait confiance et me croît quand je lui dis vouloir anéantir Voldemort. Il m'aide même auprès de Maeve dans notre quête de vérité et de destruction de la magie noire.

Quand nous ne nous détendons pas, nous travaillons sur les rêves et toutes les informations dont on dispose. Un troisième cerveau n'est pas de trop pour démêler cet enchevêtrement de données sans cohérence. Horace nous dit que nous devrions parler à Oliver et lui raconter ce que l'on sait.

Malheureusement, si Maeve a une petite chance de se rapprocher de lui vu leurs sentiments réciproques, moi, Oliver me croît mauvais et va se méfier. Horace m'encourage cependant. Oliver n'est pas stupide ni aveugle. Il a toujours de l'affection pour son cousin malgré notre éloignement. Horace nous incite Maeve et moi à montrer des signes de rapprochement à Oliver, des preuves qu'on est des gentils. Nous devons cesser totalement notre rôle de vilains méchants.

Maeve doit revenir dans la bande. Nous décidons de commencer par Jamie et Sarah. Leur famille suit une cure thermale pas très loin. Maeve leur a apporté du soutien quand leur mère était malade. J'ai eu des paroles de réconfort. Nous allons leur rendre une visite amicale. Bien que surpris de me voir avec Horace, ils acceptent le fait que ce soit pour le bien de Maeve.

Leur maman remercie Maeve. Le livre de recettes et les plantes qu'elle lui a offert lors de sa chimio l'ont aidé à supporter le traitement. Le geste de Maeve et mes paroles amicales, alors que ses enfants étaient fâchés contre nous, leur ont apporté beaucoup de réconfort. Les adultes nous laissent entre adolescents. Jamie nous raconte sortir avec Alice en ce moment. Nous dévorons les potins. Sarah se rapproche de Maeve et lui prend la main.

- Maeve.... Pardon.... Cela fait deux fois que tu es bienveillante avec moi alors que je suis détestable. Pardon

- Ne t'inquiète pas Sarah. La situation est compliquée. Je suis socialement un monstre à abattre. Ce n'est pas facile pour toi de savoir quoi faire. Tu es mon amie. Je ne t'en veux pas. J'aimerais juste.... Qu'on ne cache plus notre amitié.

- OUI. Maintenant, on rigolera ensemble devant tout le monde. J'assumerais d'être ton amie. Promis

Sarah et Maeve s'enlacent. Jamie me regarde bizarrement. Il me demande si je suis de nouveau pote avec Horace. Je lui réponds qu'Horace, lui et Oliver n'ont jamais cessé d'être mes amis. C'était juste difficile parce que Mère m'interdisait de parler à Horace et lui puisqu'ils ne sont pas des sangs purs.

Je vide mon sac en partie. Je dis aux gars ne pas être d'accord avec cette idée de suprématie, mais ne pas avoir eu les couilles à six ans d'affronter ma mère. Je leur dis combien j'aime Oliver comme un frère. Combien leurs conneries me manque. Je leur raconte ne jamais avoir cessé de m'intéresser à eux, à leurs péripéties, leurs joies, leurs malheurs. Jamie me fait une accolade. Il m'accorde une chance.

Sarah et Jamie ne savent pas tout. Nous leur avons dit que ma famille abrite des mangemorts et que les parents d'Oliver furent sous Impero. Maeve explique mon rôle de protection envers les parents d'Oliver tout le temps qu'ils furent au manoir. Mon rôle de messager de bonnes nouvelles en "oubliant" mes photos ou en parlant négligemment des derniers potins devant des oreilles attentives.

Sarah rigole. Elle trouvait suspect mon coté tête de linotte et bavard. Elle en avait parlé avec Horace à l'époque et mon pote avait trouvé cela étrange. Ils en avaient conclu que mes étourderies étaient volontaires et ils se demandaient si c'était pour rassurer ou torturer Oliver.

On vient de lui confirmer leurs doutes. Nous faisions bien en sorte qu'Oliver soit rassuré pour ses parents. Maeve rajoute que je faisais de même envers mon oncle et ma tante, j'assurais les informations fraîches régulièrement.

Sarah et Jamie viennent nous rendre visite régulièrement au camping. Sarah s'éclate en cours de danse. Jamie se lâche sur la bouffe. Après ces deux années de soucis pour leur maman, ils ont besoin d'une pause et d'insouciance. Leurs parents le comprennent bien et nous facilitent les choses en permettant à leurs enfants de venir aussi souvent qu'ils le souhaitent.

Je pense même que les deux parents en profitent pour passer des moments en amoureux et ressouder leur couple mis à mal par cette horrible maladie. Ils indiquent une heure de retour à Jamie ou Sarah, toutefois, leurs parents sont très souvent en retard et arrivent avec un immense sourire complice.

Sarah se fait pardonner et les filles forment un quatuor soudé en question de bêtises. Jamie, bien qu'il se montrât un peu distant, est toujours resté poli et amical avec Maeve. Il l'aide à me faire tourner en bourrique. Je m'aperçois que Jamie a plus manqué à Maeve que Sarah. Ils s'entendent bien mieux.

Maeve resplendit d'avoir retrouvé Horace. Il lui manquait terriblement. Bien que les tensions avec Charline la rendent triste, je m'aperçois que l'affection que Maeve lui porte a changé. Maléfique aime toujours sa sœur, toutefois, elle s'est affranchie en partie de ce lien, Charline n'étant plus le centre de son monde et son unique amour.

Maeve a beaucoup changé en quelques années. Elle a grandi et s'est endurcie, ne ressemblant plus à la fillette terrorisée que je rencontrai dans un train. Horace se rend compte comme moi de cette évolution. Maeve est enfin elle - même, toujours une chipie, mais aussi une jeune femme déterminée et réfléchie, quasiment adulte.

Un fossé s'est créé peu à peu entre les deux sœurs, Charline étant restée une enfant un brin capricieuse et insouciante. Bien que Louise et moi avons fait tout notre possible pour garder un maximum de liens entre Maeve, Horace et Charline, ils ont pris des chemins différents. Maeve est plus proche d'Horace aujourd'hui puisque celui-ci a également grandi et se montre plus mature.

Il en est de même avec Jamie, qui a affronté son coup du sort avec courage, refusant de se laisser abattre et agissant presque en adulte malgré son jeune âge quand sa sœur se lamentait comme une enfant. Nous avons tous le même âge à quelques mois près, cependant, dans nos têtes, nous avons des années de différences. Maeve se moque de moi en me disant que je suis le plus vieux mentalement, puisque je râle comme une vielle bique.

L'année scolaire va bientôt reprendre. Horace est pleinement redevenu mon pote. Jamie est en cours de renouvellement d'amitié avec moi. Sarah et Jamie sont de nouveau amis avec Maeve. Louise fait partie de leur bande. Maeve a deux nouvelles copines françaises. Par hibou, j'apprends que Niles, mon pote fan de potions est copains comme cochons avec Rodrigue et qu'ils ont passé l'été ensemble à faire exploser des potions.

Peu à peu, notre cercle d'amis s'élargit. Maeve et moi avons trois missions pour cette année : faire d'Alice notre amie, retrouver l'affection d'Oliver et fusionner nos deux bandes. Avec Horace, je me donne une autre mission : arriver à mettre enfin en couple Maléfique et Grincheux pour qu'ils arrêtent de se disputer et de faire frémir toute l'école. Et celle-là étant particulièrement coriace, nous demandons l'aide de Louise, Jamie et Sarah.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0