7.1.1 Jalousie

9 minutes de lecture

Cette année, c'est ma dernière année. Je dois absolument la réussir. Maintenant que mes parents sont revenus, je n'ai plus aucune raison de me morfondre. Bien sûr, cette étrange prophétie me turlupine l'esprit. Pas autant que ce que je ressens pour Maeve. Je suis paumé. Comment lui avouer ce que j'éprouve sans me prendre un vent magistral ? C'est une question que je devrais résoudre rapidement si je ne veux pas devenir fou.

J'ai une excellente source de distraction pour me changer les idées moroses. Nous recevons d'autres écoles pour le tournoi des sorciers. Durmstrang et Beauxbâtons. Les filles sont plutôt jolies. Peut-être que l'une d'elles me fera apaiser mon esprit. Nous les accueillons avec faste. Nous aurons pas mal de cours ensemble. Les élèves des deux écoles regardent tous Maeve avec effroi. Sa réputation la précède. La coupe de feu est placée dans la grande salle. Seules les dernières années sont autorisées à mettre leur nom.

Il y a du changement depuis la période de nos arrières grands-parents. Ce n'est plus un champion par école soit trois qui sont tirés au sort, mais quatre par école soit douze sorciers. C'est le classement respectif des champions qui décide de l'école gagnante. Par contre, seul le dernier sorcier en lisse remporte la coupe. Je vois Alice et Rodrigue s'avancer pour placer leurs noms. J'apprends que mon cousin ainsi que Louise ont placé les leurs. Ça ne m'intéresse pas. Horace, Jamie et Sarah n'ont plus. Les élèves sont tous enthousiastes. Pas moi.

Je suis préoccupé depuis le retour de mon père. Un mauvais pressentiment. Le Seigneur des ténèbres est revenu lors du tournoi de nos arrières grands-parents. Je reste d'humeur maussade. Malgré cela, j'ai un succès fou auprès des filles de Beauxbatons. Aucune ne m'intéresse. Je deviens le beau blond mystérieux. Un brin bad boy acariâtre. Un vrai cliché pour midinettes en chaleur. Horace et Jamie se fichent de moi et de mes groupies. Rodrigue est jaloux. Alice, Sarah et Charline sont.... Désespérées et hilares.

Si je suis grincheux, en revanche, Maeve est d'excellente humeur cette année. Je la vois joyeuse et blagueuse. Elle se fait des tas de copines chez les filles de France. Elle est hyper proche de deux nanas. On dirait qu'elle les a connus cet été. Ses tenues se colorent. Du look total black, on passe à vert et violet. Ses jupes raccourcissent. Ses chemises deviennent plus moulantes. Elle laisse de plus en plus ses cheveux détachés et commence à se maquiller légèrement. Maeve devient plus attirante, chaque jour, pour mon plus grand malheur.

Son humeur aussi est différente. Je l'entends rire aux éclats avec ses nouvelles copines. Son perpétuel air renfrogné a disparu. Elle redevient tactile, comme en troisième année, toutefois, ce n'est plus envers Charline et Horace, mais envers toutes ses copines, et même Benoît. Je la vois minauder, comme débarrassée de ses soucis. Je ne la reconnais plus trop. Les mecs, surtout ceux de Durmstrang lui courent après. Faut dire qu'elle est sacrément mignonne.

Je suis dans la salle commune des Serpentards. Avec mes potes, nous sommes en train de parler de la compétition et du chagrin d'amour de Jamie. Il est sorti avec Alice au printemps, mais elle l'a plaqué. Mon ami se lamente de la situation et cherche à reconquérir Alice.

Maeve rentre avec ses copines françaises. Elle sifflote suivant sa nouvelle habitude. Une des filles de Serpentards lui demande la raison de sa joie. Elle sourit et se mordille la lèvre puis regardant ses deux copines qui la bouscule, elle éclate de rire.

- Plusieurs mecs m'ont demandé de sortir avec eux. J'ai un de ces succès, mes copines sont jalouses. Dites-moi les filles, .... Vous qui êtes de vrais Serpentards dévergondées et nymphomanes.... Vous me conseilleriez qui comme copain ? Histoire de m'éclater au pieu.

Plusieurs mecs crachent leurs boissons devant le discours de Maeve. Horace la foudroie du regard. Sarah sourit et Jamie, ayant trouver moyen de détourner la conversation sur quelqu'un d'autre que sa personne, se met à rire et se rapproche de Maeve pour blaguer. Il enlace sa taille gentiment.

- Pourquoi pas moi ? Dit Jamie

- Naaaaannnn, je préfère ta sœur. Elle est beaucoup plus sexy. D'ailleurs à ce propos...... Sarah, ça te dit de m'accompagner ce soir ? Les mecs de Durmstrang font une fête d'anniversaire pour un de mes prétendants. Pleins de beaux mecs virils dénudés et bourrés à se mettre sous la dent.....

Les filles crient et essayent de se faire inviter. Maeve leur dit de se préparer. Sarah lui dit qu'elle ne viendra pas. Elle reste près de son frère qui est en train de revenir près de nous, un peu dépité de s'être fait jeter par Maeve. Je la vois regarder ses copines puis Jamie en souriant.

- Dis-moi Sarah... Elle n'est pas du genre hyper jalouse Alice ? Comment elle le prendrait si Jamie se ramène à la fête avec trois groupies en chaleur ? Allez s'il te plaît.... Juste pour la faire enrager..... Moi et mes copines, on va coller ton frangin toute la soirée... S'il te plaît... S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît....

Maeve et ses copines prennent un air de chien battu. Sarah rigole devant leurs mines et la blague parfaitement Serpentard qui est en train de se concocter. Jamie sautille de joie et supplie également sa sœur. C'est une douce vengeance pour lui et puis, je dois le reconnaître, question confiance en soi, sortir avec trois jolies filles, même pour rire, va booster son ego.

- Ok, mais juste pour faire rager Alice alors. Réponds Sarah

- Promis, répondent les trois filles en cœur avec un grand sourire un brin carnassier.

Les filles et Jamie montent se préparer. Les filles redescendent toutes pimpantes, sauf Maeve et ses copines. Elles partent toutes en direction des locaux hébergeant les mecs de Durmstrang. En sortant, les files nous avertissent qu'en fait, tout le monde est invité. Maeve a juste omis de prévenir les garçons. Nous nous préparons aussi en toute hâte. Je n'ai guère envie d'y aller, mais mes potes me forcent. Les mecs sont tous dans la grande salle quand on entend une voix.

- Les filles ? Vous êtes encore là ? J'ai besoin d'aide.

On reconnaît tous la voix de Maeve qui rigole. Jamie lui répond.

- Naaaannnnn elles se sont toutes cassées à la fête et t'ont abandonné. Mais je suis là.

Nous entendons trois grands éclats de rire et du bruit de chamailleries.

- MAJESTE ? Votre pote super mignon est encore là ? Vous savez celui aux doigts magiques qui dénouent les tensions de la nuque des filles ? Votre meilleur pote. Encore plus proche que Jamie. Le plus beau mec de Poudlard.

Horace rougit et rigole. Maeve s'amuse à lui faire des compliments pour le mettre mal à l'aise devant les autres mecs. C'est gentillet, puéril et marrant. En plus, ça fonctionne du tonnerre puisqu'il se fait aussitôt charrier.

- C'est quoi cette réputation que tu me fais devant mes potes ?

Il monte les escaliers en riant. Nous n'entendons pas la fin de leur discussion. Des bruits de bisous et des rires nous parviennent. Horace redescend hilare et couvert de trois rouges à lèvres sur tout le visage. Il est en train de s'essuyer avec un mouchoir et cherche un miroir pour voir l'ampleur des dégâts. On le questionne pour le faire rougir de nouveau.

- Cheveux coincés dans la fermeture éclair. Par contre, barrez-vous avant de faire une crise cardiaque ou que je vous lance un sort d'aveuglement.

- OOOOOOHHHH merci Horace. Les filles ont raison. Tu as vraiment des doigts magiques.

Nous entendons Maeve continuant à rire. Elle descend les marches avec ses copines. Horace se précipite avec trois capes avant que nous ne voyions quoi que ce soit d'autre que leurs cheveux attachés en chignon. Elles semblent porter des talons très hauts. Les filles ricanent, prêtes à faire un nouveau coup.

- Jamie ? Sarah est d'accord pour que nous soyons tes cavalières ce soir. Elle a choisi elle-même nos robes. Histoire de rendre jalouse, tu sais qui. Dit Maeve d'un ton sérieux avant d'éclater de rire.

Les mecs de Serpentards arrivent au grand complet en suivant Maeve au bras d'Horace et ses copines qui tiennent les bras de Jamie. Elles enlèvent leurs capes. Mon cœur et celui de tous les mecs de la fête manquent un battement. Je déglutis en la voyant. Maeve est juchée sur des échasses et en équilibre instable. Sa robe est verte émeraude avec des motifs en écaille. Très ouverte sur le côté, elle laisse apparaître une jambe jusque quasiment la culotte. Très décolleté et dos nu, la robe ne cache que l'essentiel devant et s'arrête à la naissance des fesses à l'arrière. Maeve a un Phénix peint dans le dos.

- Fais gaffe où tu mets les mains. Je t'ai à l'œil. C'est juste pour rendre jalouse qui tu sais.

Horace murmure à Jamie et le menace du doigt et du regard. Jamie a un sourire de gamin. Les copines de Maeve ont la même robe en bleu ciel et en jaune. Les copines de Maeve prennent chacune un bras de Jamie et tous les quatre rejoignent le centre de la piste de danse. Jamie ne s'éloigne guère des trois filles.

Maeve et ses copines ne quittent pas ses bras et se pendent à son cou, le couvrant de bisous sur les joues. Tant que même Jamie rougit par moments. Lorsqu'il offre une danse à sa sœur, un troupeau de blaireaux en chaleur viennent quémander Maeve et ses copines. Horace me confie Charline et les bouscule tous pour danser avec Maeve. Je vois la petite rouquine et Sarah hilares.

- Alice est furieuse de jalousie. Cela fonctionne à merveille. Charline me murmure à l'oreille en riant.

Le problème que je n'ose pas dire à Charline est qu'il n'y a pas qu'Alice qui est folle de jalousie. J'ai envie de mettre mon poing dans le nez de Jamie et d'Horace toute la soirée. Ce sont les deux seuls mecs avec qui Maeve accepte de danser, ce qui soulage un peu ma rage, mes potes étant des gentlemen.

Maeve danse aussi avec plusieurs filles de Serpentards dont Sarah de manière très suggestive. Quand Louise se joint à elles, plusieurs mecs ont besoin de se rafraîchir après leurs mouvements lascifs. J'en vois plusieurs grimacer de douleur avec l'étroitesse de leur pantalon. La danse avec Sarah puis Louise m'est moins douloureuse que celles avec Jamie ou Horace.

En discutant avec Charline puis mes potes, je m'étonne que Sarah et Jamie reparle à Maeve. Et qu'Horace danse avec elle. Mes amis restent évasifs et évitent le sujet. J'ai dû rater un épisode. Je leur en reparlerais plus tard. Là, je suis trop énervé pour vraiment avoir une discussion sereine.

Le mec reçoit ses cadeaux d'anniversaire. Plusieurs filles lui offrent un baiser. Maeve et ses copines s'avancent. Le mec tend les lèvres. J'ai envie de hurler. Elles font apparaître un balai. Le dernier cri. C'est un joueur de Quidditch. Il est étonné, ravi et triste. Ravi du balai neuf, mais triste de ne pas avoir eu de baiser de la part de Maeve ou de ses copines.

Son air de parfait crétin m'horripile au plus haut point. Il tente de quémander un baiser ou une danse. Les trois filles lui font une bise sur la joue. Il tourne la tête pour essayer de voler les lèvres de Maeve. Mais elle est plus rapide que lui et il obtient une bise sur le nez.

J'ai envie de le frapper. Maeve repart en me lançant un regard amusé. Elle enlace Horace et lui murmure quelque chose à l'oreille, ce qui fait rire mon pote. Puis, elle retourne danser avec ses copines. Horace me tapote sur le bras. Son air satisfait m'indique qu'il va se moquer de moi et je serre les dents d'avance pour ne pas le cogner.

- Détresse. Ça commence à se voir que tu veux bouffer tous les mecs qui s'approchent.

La soirée est un vrai cauchemar. Je reste quasiment jusqu'au bout afin de m'assurer officiellement de la sécurité de Charline qui danse avec joie. Officieusement, je surveille Maeve du coin de l'œil. Je ne la quitte pas des yeux. Elle est si belle. Elle n'est plus la petite fille de onze ans qui me tapait sur les nerfs. C'est désormais une belle jeune femme qui continue de me taper sur les nerfs différemment.

Lorsqu' Alice part de la fête, Maeve enfile la veste d'Horace pour cacher son dos. Elle se calme immédiatement et cesse de tourner autour de Jamie avec une attitude aguicheuse. Ses copines se calment un peu, cependant, elles restent avec Jamie, pour qu'il garde son sourire de gosse.

Je vois Maeve danser des slows collée à Horace. Leurs positions tendres ne laissent guère de doute sur l'affection qu'ils ont l'un pour l'autre. Maeve ne s'efface que pour Charline et rejoint Sarah à ces moments-là, en regardant Horace.

J'ai vraiment dû rater un truc. Nous rentrons tous ensemble, bons derniers. Jamie, Sarah, Horace, Charline, Maeve et moi. Horace tient la main de Maeve et de Charline. Il est fier comme un coq. Il les regarde toutes les deux avec tendresse. Lorsque nous arrivons dans la salle commune, tout le monde dort déjà. Je vois Maeve faire un câlin de bonne nuit à Horace. Comme au début, ce qui me rend encore plus perplexe. 

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0