6.1.4 Révélations

11 minutes de lecture

L'année se termine enfin. Mes recherches à la bibliothèque ne m'ont fourni aucune réponse. Je rejoins Maman chez la famille d'Horace. Mon père me manque. Un matin, je discute avec Maman de l'école et des cours en préparant le petit-déjeuner pour nos amis qui dorment encore. Lorsque je parle des patronus, ma mère me traite d'idiot.

- Réfléchis mon chéri. Ton père et moi avons le même patronus. Lily et James Potter avaient un patronus mâle et femelle de la même espèce. Severus Rogue, une biche comme Lily l'amour de sa vie. Charline est folle des licornes. Horace l'appelle souvent petit écureuil, le premier patronus apparu. Sarah et Jamie, qui sont jumeaux, ont exactement le même patronus.... Tu comprends où tes hormones t'obscurcissent le cerveau ?

Ma mère est hilare. Elle se moque de moi. J'arrive à comprendre la Charline lumineuse, le phénix et la licorne, mais les deux autres ? Pourquoi j'ai un dragon et Maeve aussi ? Et le Basilic qui menaça la bande à Benoît ? Horace arrive avec ses parents. Il a tout entendu et me dit :

- Le Basilic, c'est celui qui a sauvé ton cul puis celui de ta mère. Il a menacé ceux qui te veulent du mal.

Je ne comprends toujours pas. Maman et Horace semblent détenir un secret qui m'échappe. Cela m'énerve. Je ne vois pas de quoi il parle, les patronus me sont toujours aussi anormaux.

- Rho putain t'es vraiment stupide mec. Ton patronus apparaît quand tu penses à tes parents. Il prend la forme du dragon sur lequel Maeve t'a emmené faire une balade au clair de lune. Rhaaa tu m'énerve. T'es trop con. J'en ai trop dit. Madame Malefoy, bottez-lui les fesses s'il vous plaît.

Horace part en claquant la porte. Ma mère ne cesse de rire. Les parents d'Horace aussi. Maman me questionne sur cette histoire de balade au clair de lune. Je lui explique. D'ailleurs, comment Horace sait ça ? Cela ne résout pas mon problème. Je m'énerve devant les adultes qui ne me répondent pas et se moquent en plus.

- Aaaahhh les affres de l'adolescence, soupire ma mère

- Oh oui ! J'étais aussi bête que lui à son âge, répond le père d'Horace.

- Ah ça oui. Tu étais un parfait idiot. Je ne pouvais pas te supporter. Dit la mère d'Horace en riant et en frappant son époux avec un torchon.

Je ronchonne dans mon coin. Tout le monde a conscience de quelque chose sauf moi et personne ne veut me dire ce qui se passe. Charline apparaît et se moque aussi de moi en apprenant la raison de la si bonne humeur des adultes. Elle va chercher Horace dans le salon. Il revient en soupirant.

- Il n'a toujours pas compris ? Demande-t-il à ma mère.

Elle lui fait signe non de la tête. Les adultes explosent de nouveau de rire. Quelqu'un toque à la porte d'entrée. Méfiants, les parents d'Horace et ma mère se saisissent de leurs baguettes. Horace et moi faisons de même. Charline fugue à l'étage se cacher. Le père d'Horace ouvre la porte. C'est le professeur Bordial. Un homme est derrière lui.

- Papa ?

Maman se jette dans ses bras. Il est amaigri et fatigué. Ils nous regardent Maman et moi avec des yeux remplis d'amour et il rend ses baisers à Maman, la cajolant à lui briser des côtes. Les autres ont baissé leur baguette sur un signe du professeur Bordial qui sourit.

- On va pouvoir rentrer à la maison, déclare papa.

Je reste à distance. Je suis le seul à continuer à le menacer avec ma baguette. Il me regarde avec douceur. Ça fait trois ans que je ne l'ai pas vu. Trois ans qu'il est auprès de ma tante. Je ne lui fais pas confiance. Il soupire. Il comprend mon attitude. Il raconte alors son histoire. Les débuts sont semblables à ceux de maman. Un repas chez ma tante. Un combat avec des ombres et un blanc.

Il a repris le contrôle de son corps au moment du second interrogatoire. Il a lancé des sorts contre le Basilic en croyant que celui-ci me voulait du mal. Il a vu les sortilèges de protection et l'invocation du balai. Il a su à ce moment-là que ma mère était elle aussi sorti du sortilège. Il a compris immédiatement de quoi il s'agissait.

Papa a fait semblant d'être encore sous contrôle pour donner de fausses pistes. Il savait que je n'aurais pas la stupidité d'aller à la maison. Il a retardé au maximum mes poursuiveurs. Comme l'a fait ma mère. Pendant un an, il a protégé ma mère en me sachant en sécurité à Poudlard.

Quand elle s'est fait prendre, il a continué de jouer son rôle du pion sous contrôle afin d'en savoir un maximum avec l'aide de mon cousin qui le couvrait. Malheureusement, il n'en a pas appris beaucoup plus.

Voldemort avait eu une vision. Il finirait par mourir un jour. Pour revenir, il faudrait qu'il soit invoqué par un sorcier qui serait le descendant des quatre fondateurs de Poudlard. Un sorcier aux quatre sangs. Avec sa compagne Bellatrix, il élabora une stratégie pour que ce sorcier aux quatre sangs soit son descendant et totalement dévoué à sa cause.

Nous l'ignorions, mais la famille Black descendait de Rowena Serdaigle. Bellatrix Lestrange a eu deux enfants avec Voldemort. Des jumeaux qu'elle sépara à la naissance. Leur fille, Delphi, a été enfermée à Azkaban et y mourut. Mais le fils fut caché. Il a été élevé par la belle-famille de Bellatrix en tant que fils de Rabastan, le frère de Rodolphus, et pris le nom de Lestrange.

Ce fils, élevé par des fidèles de Voldemorts, suivit le plan conçu par Voldemort. Il eu un fils avec une descendante d'Helga Poufsouffle. Mon oncle, qui détenait trois sangs.

Mon oncle, poursuivant le but fixé par le Seigneur, épousa une fille au sang pur, descendante de Godric Gryffondor. Ma tante.

Cependant, un an avant la naissance de Benoît, une prophétesse du ministère de la magie eu une vision indiquant la présence d'un autre héritier aux quatre sangs et la nécessité pour les mangemorts de trouver la descendance de Morgane afin de poursuivre leur but ultime.

- Deux sorciers aux quatre sangs vont bientôt naître, ayant le même pouvoir. Ils descendront tous deux de Merlin et leur puissance ne pourra les départager. Un cœur noir, lié par le sang avec un des descendants aux quatre sangs, concevra, avec la descendance de Morgane, un enfant dont la magie sera décisionnaire pour l'avenir du monde des sorciers et le retour du Seigneur.

Les mangemorts firent alors des recherches. Ils mirent un an à trouver l'identité de ce second descendant. Morfin Gaunt a eu une fille illégitime avec une descendante d'Helga Poufsouffle. Sa fille est Astoria Greengrass.

Astoria se maria avec un descendant de Rowena Serdaigle. Drago Malefoy, le neveu de Bellatrix. Drago et Astoria eurent deux enfants. Scorpius et Basilius.

Basilius épousa une sorcière de sang pur. Leur fils , mon père, épousa une descendante de Godric Gryffondor, la sœur de l'autre future mère d'un sorcier aux quatre sang. Ma mère. Ils eurent un fils quelques jours après la naissance de Benoît. Moi, Oliver Malefoy.

Les mangemorts ignoraient qui de mon cousin ou de moi ferait revenir le Seigneur des Ténèbres. En attendant, le cœur le plus noir avait déjà commencé son œuvre. Bellatrix Lestrange est encore en vie. Elle a échappé à la mort en créant un double d'elle-même lors de la grande bataille. Elle se cache des Aurors dans sa famille depuis. C'est elle qui a élevé son fils, son petit-fils et son arrière-petit-fils.

Bellatrix trouva donc un descendant de Morgane. Papa ne sait pas comment elle le trouva et mon cousin l'ignore aussi. Bellatrix rendit son corps jeune de nouveau à l'aide d'un sortilège. Bien que ce soit un moldu, Bellatrix lui fit boire un philtre d'amour et coucha avec lui jusqu'à tomber enceinte.

Neuf mois jour pour jour après la naissance de Benoît, Bellatrix mit au monde une petite fille qu'elle abandonna ensuite quand elle découvrit qu'elle était une cracmole. Elle la plaça dans un orphelinat français connu pour sa sévérité afin que la petite soit pleine de haine et de colère en grandissant. Son enfant n'ayant pas de magie, les mangemorts pensèrent qu'il ne s'agissait pas de l'enfant de la seconde prophétie et ils partirent à sa recherche.

Cinq ans plus tard, une autre prophétie arriva. Les mangemorts comprirent alors que l'enfant de Bellatrix pourrait potentiellement tuer Benoît. Ils prirent peur et voulurent tuer la fille de Bellatrix avant sa majorité.

- Ce sera le choix des cœurs purs qui décidera qui devra mourir ou vivre. Lorsqu'elle sera mature, l'enfant de Morgane laissera la mort emporter un des descendants aux quatre sangs, permettant ou annihilant le retour du Seigneur. Plus puissante que n'importe qui, elle seule saura anéantir définitivement les descendants et le Seigneur si telle est le besoin de la décision finale. Une seule chance pour Voldemort. L'être de magie originelle peut-être tué avant sa maturité par son créateur. Une fois mature, rien n'arrêtera sa puissance universelle.

Bellatrix et mon oncle cherchèrent alors la fillette. Sauf qu'en se rendant à l'orphelinat, mon oncle se fit tuer. Les mangemorts perdirent trace de l'enfant jusqu'à sa deuxième année de scolarité à Poudlard. N'ayant aucune influence sur la fillette, ils cherchèrent alors à corrompre le cœur de l'autre descendant aux quatre sangs, moi.

Ils ensorcelèrent mes parents et tentèrent d'infiltrer mon esprit, avec le succès qu'on a connu. Ils voulaient me rallier à leur cause, de manière à ce que les deux descendants soient des mangemorts. Ils pensaient que si je m'alliais à Benoît, nous pourrions à nous deux vaincre la fillette.

Lorsque le Basilic prit ma défense, il réveilla mes parents de L'Impero. Mais surtout, il terrorisa ma tante et Carrow. Bellatrix réalisa alors que ce n'était pas la bonne méthode. Elle conçu un autre plan.

Plusieurs d'entre eux ont infiltré le ministère et ont donné ordre de tuer Maeve. Sur leurs ordres, les professeurs de Poudlard lui auraient fait boire à son insu de nombreux philtres. Les Aurors lui ont lancé de nombreux sortilèges. Tout est inefficace. Leur magie blanche ou noire n'a aucun effet sur elle.

Un vampire est même allé à Pré au lard durant une de nos sorties. Il l'a bousculé et coupé avec un poignard imbibé de mort vivante. L'homme l'a vu absorber le poison par sa blessure et sourire. Elle lui a brûlé la moitié du visage et l'a laissé partir avec un avertissement. Quand il raconta ce qui lui était arrivé, les mangemorts furent terrifiés. Depuis, ils cherchent comment on tue une descendante de Morgane, la majorité de Maeve approchant à grands pas.

En attendant, Benoît est chargé de séduire Maeve afin qu'elle le choisisse et me tue moi. Mon père me confie que Benoît a fait en sorte que Maman et lui soient le plus possible en sécurité. Benoit lui a donné des nouvelles de moi régulièrement en cachette. Benoît ne lui semble pas aussi mauvais que le reste de la famille. Papa pense même qu'il est bon. Benoît lui aurait avoué vouloir faire échouer le retour de Voldemort et lui ayant fourni de nombreuses informations.

Je reste mitigé quant à la vraie nature de mon cousin. Papa nous dit que Maeve et Benoît sont très liés et veulent tout deux détruire le Seigneur. Ils cachent de nombreuses choses aux mangemorts et font échouer plusieurs duperies au sein du ministère.

Nous apprenons que Bellatrix peut parler Fourchelangue, car une partie de l'âme de son petit-fils (mon oncle) s'est accrochée à la sienne lorsqu'il fut tué par Maeve. Les serpents ne peuvent donc pas tuer Bellatrix, mon père, mon cousin ou moi-même. Nous avons tous les quatre la capacité de parler Fourchelangue.

Il y a une semaine, Morgane est apparue en songe à mon père. Elle lui a dit de ne faire confiance qu'au Professeur Bordial parmi les membres du Ministère et lui a dit de rentrer chez lui voir sa femme et son enfant. Son fils a besoin de son père pour faire mûrir l'être de magie pure.

Pour que Papa sache que ce n'était pas un mensonge venant d'un légilimens, elle lui a laissé un cadeau. Mon père ouvre sa main. Je vois un caillou, vert en forme de serpent. La première fois que j'ai utilisé la magie pour lui faire un cadeau de Noël. Un caillou que j'ai modifié pour en faire un presse papier pour son bureau à la maison. Il n'y a que lui, moi et ma mère qui savons ce que ce caillou représente. J'avais cinq ans. Pendant tout le récit de mon père, une question me taraude.

- Papa.... Comment on fait mûrir un être de magie pure ? Et c'est qui cet être de magie pure ?

- Ça, je ne le sais pas mon garçon. Il va falloir que nous le découvrions ensemble mon enfant, me répond mon père.

- Par contre, quelque chose cloche. Maeve est née cinq mois après toi. Pas neuf mois après Benoît. Dit alors Horace.

Je vois soudain Charline pâlir et éclater en sanglots. Nous ne comprenons pas et nous précipitons pour la couvrir de bisous. Nous nous inquiétons tous. Le professeur Bordial prend alors la parole.

- Ce n'est pas Maeve qui est née neuf mois après Benoît. C'est Charline. Neuf mois jour pour jour. Charline est la fille de Bellatrix.

Nous la consolons tous. Elle vient d'apprendre qu'elle est une cracmole et en plus, la fille de Bellatrix Lestrange, l'une des pires sorcières mangemorts de l'histoire. Tandis que je la couvre de bisous avec Horace, il lève soudain la tête.

- Vous saviez ! PROFESSEUR ! Vous saviez ! DEPUIS QUAND? POURQUOI VOUS N'AVEZ RIEN DIT?

Horace se jette sur le professeur pour le frapper. Je tente de la retenir avec l'aide de son père. Je n'ai jamais vu mon ami dans un tel état de nerfs. Charline se met debout et lui touche le bras pour le calmer. Il la serre fort et regarde avec fureur le professeur.

- Je le sais depuis le début. Je.... Suis ton père Charline. J'ai mis des années à te retrouver. Quand je t'ai découverte, j'ai su de suite qui tu étais, mais j'ai gardé le secret pour te protéger. Je ne suis pas un moldu, mais un sorcier moi aussi. Je descends des familles Lovegood et Dragonneau, des descendants de Morgane. Tu es une cracmole, mais de sang pur. Descendante de Merlin par ta mère. De Morgane par ton père. Maeve. C'est un être de magie pure. Je pense qu'elle est liée à toi, mais j'ignore comment. C'est elle qui décida d'intervertir vos dates de naissance pour te protéger.

Il annonce aussi à la jolie rousse que c'est Morgane qui décida de lui enlever ses pouvoirs à la naissance, et de la faire naître sans cheveux pour la protéger de Bellatrix. Toutefois, la fée n'est pas sans pitié et elle autorise Charline à offrir son don à une personne de son choix. Celui ci se révélera en temps voulu.

La jeune fille n'hésite pas une seconde. Elle est furieuse contre Maeve et son mensonge et Oliver est déjà bien puissant. En plus, il en pince pour cette hypocrite. Elle choisît Horace sans aucune hésitation. Elle s'attend à le voir s'illuminer mais rien ne se passe.  

Le professeur s'excuse auprès de Charline. Il la supplie de bien vouloir lui laisser une chance de faire partie de sa vie. Le professeur Bordial la félicite d'avoir choisi un grand frère aussi protecteur et dévoué.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0