6.2.3 Bourricots

9 minutes de lecture

Quelques jours après son escapade à dos de dragons, Maeve arrive après le cours de botanique excitée comme une puce. Elle sautille dans tous les sens. Parlant à toute vitesse, nous ne comprenons rien à ce qu'elle raconte et je n'arrive pas à la faire asseoir.

- J'ai un nouveau pouvoir. J'ai un nouveau pouvoir. J'ai un nouveau pouvoir.

Louise essaye de la calmer pour comprendre. Maeve gesticule comme une folle. On dirait qu'elle est sous l'effet de substances illicites. Nous finissons par déchiffrer qu'elle a eu une intuition en sortant pour aller manger. Oliver s'est blessé durant le cours. Elle l'a croisé souffrant encore de sa main devant la porte d'entrée à l'instant. Elle ne sait pas comment, mais elle a eu l'idée de passer sa main sur celle d'Oliver.

Une faible lueur étrange lavande est apparue. Maeve voulait guérir la main d'Oliver. Elle a réussi. La plaie a totalement disparu. Un pouvoir de guérison. C'est fantastique. Maeve vient de se trouver une nouvelle capacité magique méga cool. Oliver qui examine sa main sous toutes les coutures depuis le début du déjeuner confirme les dires de notre petite sorcière bien-aimée.

Fière de sa trouvaille, Maeve m'oblige à l'accompagner dans la forêt interdite pour soigner toutes les bestioles boiteuses que nous croisons. J'ai le bonheur de revoir des acromentules. Je suis bien plus rassuré en présence de Maeve que je ne l'étais avec Bellatrix avant de rentrer à Poudlard. Ce n'est pas uniquement dû au fait que j'ai grandi. Les acromentules n'attaquaient pas Bellatrix par égard à son statut de compagne de Voldemort. Là, elles sont soumissent à Maeve, elles la respectent et lui obéissent sans faille.

Maeve vient les voir pour recueillir du venin à destination du Professeur Bordial. Devant moi, elle oblige les arachnides à lui prêter serment d'allégeance. Maeve annonce à leur mère, le retour prochain de Voldemort et leur demande de choisir leur camp. Elle ou lui. Toutes les araignées s'inclinent devant mon amie, demandant pardon de leur ancienne allégeance au Seigneur. Toutes reconnaissent la suprématie de Morgane face à un vulgaire sorcier, même si c'est un Seigneur des Ténèbres. Je connais une folle qui n'appréciera pas le jour J.

Je questionne mon amie quant aux propos des acromentules. Maeve me confirme ce qui a été dit. Elle m'apprend le résultat de ses discussions avec les différentes bestioles qu'elle a croisé. Morgane est une sorte de Déesse pour les créatures magiques. Maeve est la fille de Morgane. En tant que telle, elle est la princesse héritière et lui succédera bientôt au trône d'Avalon. De ce fait, les êtres magiques, qu'ils s'agissent de jolies fées ou de flippantes araignées, traitent Maeve comme leur future souveraine.

D'ordinaire, Morgane n'intervient pas dans le monde des sorciers. Quand le Seigneur est apparu, Morgane a été invoquée inconsciemment par Lily Potter. Voldemort ayant fait des dégâts parmi les créatures magiques, Morgane décida de protéger les siens et alors se permit d'intervenir en ayant un Elu sorcier pour combattre le Seigneur en la personne de Harry. Morgane lui confia indirectement des armes provenant de sa magie, la cape d'invisibilité, la baguette de sureau et la pierre philosophale. Elle ne voulait pas intervenir directement et espérer que les sorciers régleraient leurs problèmes entre eux.

Voldemort voulut déjouer la mort et créa les horcruxes. Morgane sut à ce moment-là que Voldemort ne pourrait être vaincu définitivement par Harry. Voldemort blessant encore et toujours des êtres magiques, Morgane conçu alors un autre plan et envoya les trois prophéties. Ne pouvant agir directement, Morgane donna forme humaine à sa fille, Maeve, pour accomplir le destin des sorciers. Maeve a la capacité de tuer n'importe quel sorcier, y compris moi, Oliver, ou le Seigneur. Seulement, elle ne peut pas donner la mort, pour l'instant, sa magie est bridée.

Maeve doit devenir mature et ignore comment elle peut parvenir à cela. Cette question la tracasse beaucoup. Les deux prophéties que nous avons sont si confuses. Nous avons cependant une avance sur Bellatrix. Nous savons que Charline a un rôle à jouer en tant que fille de Bellatrix et grâce à la petite mascarade de Maeve, Bellatrix ignore qui est sa fille.

Malheureusement, nous pensons que la vieille folle détient la vraie première prophétie et qu'un détail essentiel y est caché. Tous les cauchemars de Maeve lui indiquent quelque chose d'affreux. Une angoisse indescriptible l'envahit chaque nuit. Maeve a de très mauvais pressentiments. Morgane ne lui révèle que des bribes et la force à chercher seule la vérité. Le caractère de mon amie s'en ressent.

Plusieurs jours plus tard, c'est l'enseignement de Défense contre les forces du mal avec travail sur notre patronus. Je n'y arrive pas, ce qui m'agace. Maeve me conseille de penser à quelque chose d'heureux. J'émets une faible lueur. Louise, qui échoue aussi, veut savoir quel est mon souvenir. Une connerie de gamin avec son cousin, Horace et Jamie, quand on avait cinq ans.

Maeve se fiche de moi. Le souvenir n'est pas assez heureux et donc peu puissant. Mentalement, elle me dit de penser au jour où j'embrasserais Charline pour se moquer de moi. Cette chipie se moque de toute la bande et fanfaronne. Nous attendons son tour avec impatience, même si au fond de nous, nous sommes persuadés qu'elle va parfaitement réussir.

Lorsqu'Oliver nous sort un dragon Magyar à pointes, référence à sa nuit de vol avec Maeve, je me pisse dessus de rire. Cette andouille est amoureux. Horace et Charline rigolent aussi, ils ont compris le lapsus que vient de faire mon andouille de cousin adoré.

Maeve est appelé par le professeur. Elle rechigne à exécuter le sort. Je vois à la lueur espiègle qu'elle s'apprête à faire une connerie. Maeve me fait un clin d'œil. Une Charline lumineuse pour sa mission, qui d'une main délicate fait venir quatre autres patronus. Cinq souvenirs. Une licorne devant Charline pour leur complicité. Un phénix devant Horace pour sa patience. Un Basilic devant moi pour mon animagus. Un dragon devant Oliver pour leur nuit étoilée.

Putain. Elle est aussi amoureuse de lui. C'est pour ça qu'elle déprime autant. La bande à Oliver lui manque malgré tout ce que nous faisons avec Louise. Devoir se cacher pour voir sa sœur et son frère lui pèse chaque jour davantage. Charline vient de plus en plus à reculons et déplore à chaque fois ma présence. La jolie rouquine me déteste et me reproche de lui voler sa sœur, de l'entraîner vers le mal. Maeve me défend à chaque fois, se justifier auprès de Charline l'épuise.

Maeve est de mauvais poil devant les professeurs qui s'approchent de ses patronus. Elle sent que l'espion est là et me le dit mentalement. Sa colère monte d'un coup et elle menace les professeurs avant de sortir pour exploser de fureur dehors. Mentalement, j'essaye de la calmer sans succès. Maeve est furieuse et veut se venger de Bellatrix qui lui fait subir cette situation.

Le cours a perturbé Oliver. Il réfléchit à un problème insoluble depuis ce matin. Il se décide enfin à parler aux gars. Inquiet pour lui, j'écoute avec attention ce qui le tracasse. Horace me parle soudain par télépathie. Maeve lui a appris le sort au cas où il aie besoin d'aide un jour.

- Tu crois que ce blaireau va piger ?

Je commence à ricaner. Horace aussi a compris que les deux andouilles se meurent d'amour l'un pour l'autre. Il se moque d'Oliver qui refuse l'évidence. Un autre gars se mêle de la discussion entre Oliver et Jamie.

Je reprends contact mentalement avec Horace. Je lui envoie la vision d'un bouquin que j'ai lu à propos des dragons et de leurs façons de montrer leur amour. Horace pleure de rire en découvrant le texte. Horace rigole tellement qu'il en perd sa respiration. Je ne suis guère mieux que lui. Le parallèle que j'ai fait est tellement couillon que nous sommes tous les deux fier de notre connerie.

Horace se fait tabasser par l'oreiller d'un Oliver bagarreur. Jamie, mécontent que Horace ne lui dise pas la blague, se joint à Oliver pour faire avouer mon pote. Sarah, venant voir Jamie, rapplique avec des renforts féminins. Une bagarre géante s'organise. Louise arrive et comme je lui explique ce que j'ai dit à Horace, elle me tabasse pour rire et pour défendre l'honneur de sa pote Maeve.

Le lendemain, j'interroge Horace. Je veux savoir la date de naissance de Maeve. Du moins en avoir confirmation. J'ai eu une révélation cette nuit. J'ai repensé à une chose que j'ai vue dans l'esprit de mon oncle et j'ai besoin d'être certain. Horace me rassure sur l'exactitude de la date. Ca y est. Je sais ce qui lie Oliver et Maeve, plus que leur amour. Je viens de comprendre pourquoi Maeve et Oliver ont le même caractère impossible.

Depuis ce jour, j'essaye avec l'aide de Louise de faire comprendre à Maléfique ce qu'elle ressent vraiment pour Oliver. Bon sang quelle bourrique. J'arrive à lui faire confesser qu'elle a un lien depuis le jour où elle a croisé le regard d'Oliver, mais elle refuse de reconnaître que ce lien est amoureux. J'ai beau multiplier les sous-entendus, et même en lui montrant mon bouquin sur les dragons, Maeve refuse obstinément de reconnaître ses sentiments envers Oliver.

Pour l'instant, Maeve cherche un moyen de tourmenter Bellatrix. Mon amie se met à la recherche de toutes les personnes infiltrées aux ministères anglais et français et tentent de les démasquer. Elle a fait en sorte que le Ministère Anglais cesse d'essayer de la tuer, ce qui la soulage un peu. Malheureusement, la curiosité provoquée par ses démonstrations de magie fait d'elle une cible de choix pour les journalistes en mal d'articles.

Pas un jour ne passe sans qu'un article ne paraisse quelque part dans le monde. On lui invente des capacités. Des gens que nous n'avons jamais vu témoignent de fait mensongers. Il devient de plus en plus difficile pour Maeve de s'exercer et de rencontrer des créatures. Elle se défoule en se disputant avec Oliver, parfois sans aucune raison.

Elle lui envoie des vers de terre ou enflamme sa cape soudainement, provoquant une dispute pour évacuer sa magie. Je pense qu'au fond d'elle, elle sait ce qu'elle ressent et refuse juste de se l'avouer. Oliver est dans le même état d'esprit. Ils s'engueulent régulièrement, alors qu'on pensait avec Horace que les choses s'amélioraient un peu depuis la cinquième année.

Horace est désespéré par ces deux crétins. Tous nos efforts pour les calmer ont été réduits à néant depuis l'apparition des patronus. Les souvenirs auxquels Maeve a pensé lui ont rouvert une plaie qui ne cicatrise pas. Maeve s'éloigne de tous ceux qu'elle aime. Charline et elle sont quasi fâchées. Maeve et Oliver sont en guerre ouverte. Même moi et Horace sommes tenus à l'écart de son quotidien. J'ai beau essayer de lui parler, Maléfique s'isole.

Je connais mon cousin. Il va nier l'évidence aussi de son coté bien qu'Horace et Charline lui suggèrent l'idée à demi-mots. Nous n'avons pas de temps à perdre avec ces deux têtes de mules. Si Maeve doit prendre conscience de la nature de ce lien pour exprimer toute sa puissance magique, il faut d'abord qu'Oliver en prenne conscience lui. Car lui osera faire le premier pas, dès qu'il acceptera d'être fou d'amour pour Maeve.

Une seule personne peut lui faire entendre raison. Il est temps d'utiliser mon joker. Mon atout que je cache dans ma manche. Mon oncle. Oliver a besoin de son père auprès de lui. Il n'y a plus rien à découvrir de toute manière. Chaque jour au manoir lui fait prendre des risques. J'exprime le danger pour mon oncle à Maeve et lui dit qu'il est temps qu'il rentre chez lui.

Elle ne peut refuser, surtout qu'Oliver est triste de l'absence de son père. Nous lui avons promis qu'il reviendrait bientôt. Avec l'accord de Maeve qui bloque son esprit aux mangemorts, j'envoie un rêve à mon oncle. Un faux rêve de Morgane qui lui intime l'ordre de rentrer auprès de son fils.

Je lui révèle aussi la teneur des prophéties et quasiment toutes les informations que nous détenons. Il est grand temps que mon oncle aie une discussion d'homme à homme avec son fils. De gré ou de force, ces deux-là doivent accepter leurs sentiments réciproques et se les avouer.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0