7.1.7 Natation

9 minutes de lecture

Deux mois se déroulent sans que je ne puisse parler à Maeve ou mon cousin seul à seul. Horace et moi sommes très préoccupés par Charline qui a changé depuis cet été. Elle multiplie les caprices, colères et phrases blessantes envers tous ceux qui l'approchent sauf moi. Elle se montre même agressive à l'égard d'Horace par moments. J'ai suspecté la sale bestiole que j'ai chopée, il y a quelque temps de cela. Maeve a vérifié à la demande d'Horace et ce n'est pas cela.

J'ai essayé de parler avec Charline. Elle semble sur une autre planète et tient des propos incohérents et changeants. Toute la bande l'évite et en a marre d'elle. Moi et Horace sommes les derniers à tenter de la ramener à la raison. Sarah a même giflé son ancienne amie, un jour où la rouquine a eu des mots méprisants envers Jamie. Je ne comprends pas. Mis à part moi, on dirait que la petite licorne se pense au-dessus des autres. Ce n'est pas la Charline que je connais et je ne parviens pas à la retrouver.

Soucieux pour mon amie, je n'ai pas de temps pour me rapprocher de Maeve ou parler avec Benoît. C'est l'heure de la seconde tâche. Avec les autres champions, nous avons fait des calculs savants pour savoir comment faire pour être à égalité parfaite. Un timing précis à la seconde près a été établi.

Nous plongeons tous dans le lac. Maeve et sa copine nous ont créé une bulle pour respirer et nous entraînent vers le fond. Les créatures de l'eau s'écartent à leur passage, ou plutôt au passage de Maeve. Les quelques strangulots qui s'approchent se font cuire au court-bouillon. Nous arrivons auprès de nos trésors. Chacun récupère le sien.

C'est Jamie pour Alice. Il ne reste que Louise, Charline et Horace. Maeve et moi hésitons. Benoît me fait signe de prendre Horace et indique du menton Charline à Maeve. Nous remontons dans l'ordre et le timing convenu un par un. Maeve est la dernière. C'est elle qui a touché un œuf le plus rapidement. Lorsque vient notre moment, Maeve nous renvoie vers la surface d'un mouvement du bras. Durmstrang puis Beauxbatons. Benoît, Alice.

Je me retrouve seul avec Maeve et nos deux trésors endormis. J'ai pensé à quelque chose cette nuit pour enfin lui montrer ce que je ressens. J'ai peu de temps pour agir. J'embrasse Maeve sous l'eau puis me sens soulever vers la surface. Cinq minutes après, comme convenu, elle arrive avec Charline. Le regard qu'elle me lance m'indique qu'elle est furieuse. Alice aide Charline à sortir de l'eau. Je tends la main à Maeve, qui me fait tomber, puis m'asperge.

- Espèce d'andouille. J'ai failli me planter dans le timing.

Elle sort de l'eau et me plante là. Benoît et Horace me demande en même temps quelle ânerie j'ai fait. Mon sourire leur répond. De nouveau en même temps, ils me disent :

- T'es mort mec. Elle va te tuer.

Maeve décolère avec ses copines de Beauxbatons en attendant les résultats. Il faut près d'une heure pour que les juges acceptent de reconnaître l'égalité parfaite entre tous les candidats. J'entends une demoiselle qui ronchonne un :

- Ce n'est pas trop tôt.

Elle s'apprête à s'enfuir quand je vois Benoît lui retenir le bras et lui murmurer quelque chose. Auquel elle répond

- Ouais ben si je veux des roses et des chocolats, c'est mon problème. C'est de sa faute tout ça de toute manière.

Benoît éclate de rire. Cela fait des années que je ne l'ai pas entendu rire aussi fort. J'ai un flash-back de notre enfance. Quand il jouait encore avec moi, Jamie et Horace. Jusqu'à ce que son père et sa mère lui interdissent de fréquenter des sangs mêlés. Les champions sortent tous. J'arrive à me faufiler près de mon cousin et lui murmure :

- Il faut vraiment que je te parle. Rejoins-moi à minuit dans la salle commune de Serpentard.

Il hoche la tête pour accepter.

À l'heure dite, il me rejoint. Avant que je ne parle, il me prend dans ses bras.

- Benoît, je ne comprends plus rien. Explique-moi.

Il me fait signe de m'asseoir puis lance un sortilège pour que personne d'autre n'entende ses paroles.

- Oliver... J'ignore ce que tu sais, mais il y a un sacré bordel dans notre famille. Toi ou moi, l'un de nous devra mourir. Je vais te dire tout ce que je sais, mais tu dois me promettre de n'en parler à personne. Ni tes parents, ni Horace. Personne. Juste toi et moi.

Je lui jure le secret. Il me raconte alors en détail toute l'histoire. Pour que je sois certain de la véracité, il m'ouvre son esprit et m'autorise à utiliser le sort de Légilimancie sur lui. Je vois alors comment depuis des années, ses parents lui montent la tête sur la valeur des sangs purs, sur la grandeur de Voldemort. Pourtant, il n'a jamais oublié ses deux potes de sang mêlés, Horace et Jamie. Il n'a jamais cru à ses sornettes, mais il jouait le jeu pour ne pas décevoir ses parents. À la mort de son père, il se crût coupable. Son père était mort en essayant de tuer une chose abominable qui voulait sa mort à lui Benoît. Il se mit à haïr cette chose en ignorant de qui il s'agissait.

Les années passèrent avec cette rancœur au fond de lui. Peu après son entrée à Poudlard, il se lia d'amitié avec Maeve. Puis sa mère lui expliqua la vision de Voldemort et l'histoire des quatre sangs, pour le retour du seigneur des ténèbres. Ma tante lui rappela le rôle de son arrière-grand-mère. Bellatrix. On lui expliqua aussi les prophéties. Comment son père était mort exactement. Quand il apprit que son père avait attaqué une fillette de six ans censée être sans pouvoir, il eut honte. Honte de lui, de sa famille. Il pensa alors qu'il était celui qui empêcherait le retour de Voldemort. Et crut donc que c'était moi qui étais destiné à servir le Seigneur des Ténèbres.

Il obéit alors à tous les ordres de sa famille de manière à leur plaire. Il avoua à Maeve tout ce qu'il savait. Benoît lui pardonna d'avoir tué son père. Je les vis se serrer dans les bras pour la première fois quand Benoît lui révéla être amoureux de Charline. Je le vis observer Charline pendant des années, être en admiration devant elle. Jaloux de chaque mec qui était très d'elle. Je sentis sa colère à chaque fois qu'Horace la câlinait.

Maeve et lui décidèrent alors de la protéger ensemble. Je le vis ouvrir son cœur à Maeve pour lui prouver sa bonne fois. Maeve comprit qu'il disait la vérité. Benoît obéit à tous les ordres. Même quand on lui demanda de séduire Maeve au cours de la troisième année.

Durant son opération séduction, il apprit à connaître Maeve davantage. Il reconnut des aspects de moi, d'Horace et de Charline en elle. Elle devint son amie. Sa confidente. Comme une sœur. Benoît se mit à la suivre en cachette. Il vit Maeve venir à plusieurs reprises embrasser Charline la nuit. Il comprit que jamais elle n'avait cessé d'aimer Charline. Il alla voir Horace en cachette. Par amitié pour Maeve, il s'arrangea avec mon ami pour que les filles puissent se voir un maximum sans que personne ne le sache. Maeve put voir Horace et Charline bien plus souvent grâce à lui. Son humeur s'en améliora grandement.

Un jour, Carrow tenta d'entrer dans l'esprit de Benoît. Maeve lui bloqua le passage. Carrow subit une nouvelle fois le sortilège Sectum Sempra. Puis Maeve appris à Benoît l'art de communiquer par la pensée. Ils communiquèrent alors par télépathie.

Il surprit plusieurs fois, ma mère puis mon père, pleurer sur ma photo. Il les protégea. Pour moi. Il se rendit compte de leur amour pour moi. Cet amour qu'il n'a jamais eu. Il cacha l'espionnage de mes parents à plusieurs reprises. Il discuta avec mon père durant les trois années où je fus séparé de lui. Mon père a un tic quand il ment. Benoît le connaît. Il sut ainsi à quel point mon père haïssait Voldemort. Que jamais son fils, c'est-à-dire moi, ne pourrait vouloir le retour de cet être abominable.

Je le vis sourire à certaines de mes blagues ou aux âneries de Jamie. Benoît parla à Maeve de nos sottises de gamins. Combien ses potes lui manquaient. Il lui déballa tout ce qu'il tenait caché depuis des années. Il me les montra alors aussi et je sus que lui aussi n'a jamais réussi à me détester et continuait de s'inquiéter pour moi. Comme un pote. Comme un frère, qui m'aime comme je suis malgré mon caractère et qui me connaît parfaitement.

Un jour, Maeve posa la main sur sa joue et lui fit voir un souvenir. Benoît me permit de le voir aussi. C'est le jour où Maeve fit apparaître Morgane. Le moment où elle parla à Charline. Le jour où Maeve fit apparaître les patronus, il comprit. Il réalisa alors que Maeve était amoureuse de moi et que c'était réciproque. Elle devait en prendre conscience et moi aussi. Benoît nous connaît assez bien pour savoir qu'on est deux têtes de mules, Maeve et moi. Benoît envoya alors un rêve à mon père. Parce qu'il savait que j'étais un idiot et que seul mon père me ferait comprendre mes sentiments.

Quand mon père s'enfuit, il le suivit. En cachette, sous une cape d'invisibilité, il écouta nos retrouvailles. Il pleura de joie lorsque je pris mon père dans mes bras. Il découvrit en même temps que nous le père de Charline. Il resta caché chez nous presque deux semaines. Il entendit mes parents de me faire comprendre que j'aimais Maeve Il était dans le salon quand j'ai embrassé Maeve. Il a vu la cheminée s'embraser durant notre baiser. Ensuite, je vois Benoît en train de parler à Maeve troublée après notre baiser devant la cheminée.

Ils firent d'autres recherches pour comprendre. Il prit conscience de son erreur en faisant des recherches sur Morgane et sur notre arbre généalogique. Il déroba le journal intime de Bellatrix. Benoît me montre la première prophétie. Pour revenir, le Seigneur a besoin du sang d'un de ses descendants. Pour que le Seigneur des ténèbres revienne, Benoît doit mourir. Ses propres parents. Toute sa famille veut le sacrifier comme un agneau. Lorsqu'ils découvrirent cela, Benoît et Maeve pleurèrent.

Choqués tous les deux, ils décidèrent de s'accorder une pause. Mon cousin fit croire à sa famille qu'il emmenait Maeve en France en amoureux pour la faire tomber dans ses filets. Maeve confia à Benoît avoir toujours su qu'il y avait un lien entre elle et moi. Dès notre premier regard. Elle ne savait pas ce que c'était avant notre baiser. Faire mûrir l'être de magie, c'est lui faire comprendre le lien. Dans notre cas, de l'amour. Benoît me dit alors.

- J'ai participé à une séance de Légilimancie sur ton père. J'ai vu un truc. Il m'a fallu du temps pour faire le lien. La date de naissance de Maeve... Je l'ai demandé à Horace. Cette date correspond à quelque chose. La date, l'heure et le lieu. Tu avais cinq mois. Tes parents étaient en vacances en France. Tu avais des coliques. Vous étiez à l'hôpital pour une consultation. Ta mère t'a fait une grimace pour te détendre.

Tu as fait ton premier rire. Ton père s'en rappellera toujours. C'est son souvenir le plus heureux. Sur le moment, il n'a pas prêté attention au brouhaha alentour. Un enfant venait d'apparaître dans la pouponnière comme par magie. Une fille aux yeux violets avec pour seule indication sur son bracelet un prénom : Maeve. Je crois que c'est toi. Ton rire qui a créé Maeve.

Il y a une vieille légende française qui dit que le premier rire d'un enfant crée une fée. C'est pour ça qu'elle protège ceux qui te sont chers. Toi, moi, ta mère, Horace, moi... C'est ton ange gardien en quelque sorte. Et vous êtes fous d'amour l'un pour l'autre. Mais vu que c'est toi qui l'a créé, elle a ton caractère de chiotte.

Benoît se met à rire.

- On fait quoi maintenant ? On attend que Maeve tue l'un de nous suite à une décision de Charline ?

Benoît secoue la tête.

- Maeve ne veut la mort d'aucuns de nous deux. Elle a des visions à chacun de tes baisers. Elle découvre des morceaux du puzzle au fur et à mesure. Au premier, elle a pris conscience que tu étais son créateur et de la nature de votre lien. Au second, elle a appris que la décision finale ne dépendait pas d'elle, mais de Charline. Elle me cache un truc. Je crois qu'elle a vu autre chose lorsque tu l'as embrassé dans son dortoir. Je me demande bien ce qu'elle a vu lorsque vous étiez sous l'eau aussi.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0