7.1.8 Officialiser

12 minutes de lecture

Alors que Benoît et moi sommes en train de papoter, nous entendons du bruit. C'est Maeve qui descend. Elle entre dans notre bulle de silence.

- PFFFFF Benoît. T'es une vraie pipelette. Je t'entends jacasser depuis la chambre.

Benoît rigole.

- C'est vrai. J'oublie tout le temps que tu espionnes les pensées de ton chéri la nuit.

Il se prend un coup-de-poing sur l'épaule. Leur complicité est flagrante.

- Sous l'eau, j'ai appris pourquoi la formule n'a pas marché sur Bellatrix. C'est la mère de ma sœur. Je ne peux pas tuer la mère de ma sœur de cœur. De plus, mon souvenir a été altéré. Je n'ai pas dit Sanguis Sequi, mais Incendio Sequi. J'ai utilisé le feu pour tuer le père de Benoît. L'eau ne fait rien aux descendants d'Helga Poutssouffle, car ils peuvent contrôler l'élément eau. L'air ne fais rien aux descendants de Rowena Serdaigle, car ils peuvent maîtriser l'air. Les descendants de Griffondor maîtrisent le feu. Ton père n'avait pas de sang de Griffondor en lui. C'est pour ça que j'ai pu le tuer.

Les descendants de Serpentards maîtrisent le sang. Voldemort ignorait ce détail. C'est pour ça qu'il n'a jamais su maîtriser le sang. Il croyait juste à la puissance magique et se pensait imparfait, car il avait du sang de moldu. Je maîtrise les quatre car mon créateur possède les quatre sangs. Je pourrais un jour vous maîtriser, car je possède aussi la magie de Morgane qui est pour l'instant bloqué par Charline. Sa décision débloquera mes pouvoirs en totalité. Voilà vous savez tout. Je retourne dormir.

Je la retiens par le bras. Je l'embrasse à pleine bouche. Passionnément.

- C'est pour la prédiction ?

- Non, mon petit canard. C'est pour qu'on se réconcilie. C'est le seul truc qui marche avec nos deux caractères de chiottes.

Elle sourit.

- C'est de ta faute pour mon caractère. Pour la prédiction, Morgane m'a envoyé sous forme humaine afin de protéger sa descendante jusqu'au jour de la décision. Je n'en sais pas plus. Et n'essaye pas de m'embrasser encore ou tu te prends une gifle.

Je rigole. Benoît fait un grand sourire.

- Bon dès qu'on saura qui nous espionne pour le compte de Bellatrix, on officialise votre relation. Parce que moi et Horace, on va finir par faire une crise cardiaque.

Je l'interroge. Il a oublié de me parler de l'espion. En protégeant Horace de l'incursion de Carrow dans sa tête, Maeve a découvert que quelqu'un nous espionnait tous pour le compte de ma tante. Mais elle ne sait pas qui, car Carrow l'ignore. Elle a essayé de pénétrer l'esprit de ma tante. Mais c'est une de mes proches. Donc c'est bloqué. Maeve et Benoît soupçonnent qu'il s'agit d'un professeur mais ils n'en sont pas sûrs. C'est peut-être un élève. Nous devons rester discrets.

Ce qu'elle sait, c'est que le professeur Bordial est sincère et loyal. C'est Morgane elle-même qui lui a dit en songe une nuit. Si ma tante apprend que Maeve et moi sommes ensembles, elle risque de s'énerver et de découvrir que son fils lui ment depuis des années. Je leur demande ce que je peux faire pour les aider. Ils me répondent de protéger Charline et d'essayer de comprendre ce qui lui arrive.

Benoît me tend une chevalière. La pierre est grise. Il me dit que lorsque je voudrais savoir si quelqu'un est de mon côté, je dois murmurer Fides puis toucher la personne. La couleur m'indiquera l'allégeance de la personne. Je teste immédiatement mon cousin. La bague devient blanche. Lorsque je fais de même pour Maeve, la bague devient multicolore. Six couleurs. Benoît rigole.

- Les filles sont d'un compliqué.

Maeve lui tire la langue.

- Bandes de nazes. Arrêtez de jacasser. Je retourne dormir.

- Dis plutôt que tu vas lui envoyer des rêves cochons comme à Alice.

- Peut pas. Je fais que laisser l'idée. C'est l'imagination qui fait le reste. Et cette andouille est trop sentimentale.

Elle part en riant. Je discute encore un peu avec mon cousin puis je retourne dormir enfin apaisé.

Dès le lendemain, armé de ma chevalière, je vais discuter avec Charline. J'entraîne la rouquine vers le lac où personne ne risque de nous surprendre. Mon amie est très joyeuse. Elle se met à parler et je m'aperçois qu'elle croit que je vais lui faire une déclaration d'amour. C'est impossible. Charline s'est toujours moquée de moi et de mon penchant pour Maeve. Ce n'est pas mon amie que j'ai en face de moi.

Je prends la main de la demoiselle et murmure ma formule. La bague devient noire. C'est un ou une mangemort. J'aime assez Charline pour savoir que jamais elle ne soutiendrais Voldemort. Je réfléchis à toute vitesse. Puis je percute. Horace, Maeve, Benoît et moi n'avons pu détecter cette supercherie puisque nous sommes trop liés à la licorne. Notre magie est bloquée par Morgane. Il ne me reste qu'une chose à faire.

Pour garder cette apparence, il faut avoir Charline à disposition. Mon amie est donc tout près. Je demande à l'intrus de fermer les yeux pour je lance un Actio Charline mental. La rouquine se matérialise en miniature dans ma main. Elle est terrorisée. Je lui fais signe de rester silencieuse et la pose dans ma poche. Je matérialise une bulle de silence et envoie un sort pour me révéler la vraie identité de la personne en face de moi. Je ne la connais pas personnellement, toutefois, je sais que c'est une proche de ma tante.

Bien que cette idée me révulse, je lance un Doloris pour torturer et interroger cette mangemort. Bellatrix ignore que Charline est sa fille. Elle a ordonné à son espion principal, dont cette raclure ignore le nom, de prendre l'identité de la rouquine afin de séparer notre bande d'amis. Bellatrix ne doit pas savoir la vérité. Le contact est ce connard de Carrow. Je saurais le duper. Pour ne prendre aucun risque, une fois que j'ai toutes les informations, j'exécute la mangemort et la fait disparaître. L'envoyer aux Aurors serait trop risqué avec les espions au ministère.

Je respire un grand coup puis sort Charline de ma poche. Je lui rends sa taille normale et elle me saute dans les bras. Je la calme et nous convenons de ne rien dire aux autres. Cela rendrait trop triste Maeve et Horace de s'apercevoir que Charline a été en danger sans qu'ils le sachent. Officiellement, je lui ai passé un savon. Je lui raconte tout ce qu'elle ignore. Charline va essayer de retrouver ses liens avec Horace, Maeve et le reste de nos amis. Elle leur présente à tous, un par un des excuses et reprend doucement sa place dans le mélange entre ma bande et celle de Benoît.

Avril. Troisième épreuve. Nous nous attendions au labyrinthe. C'est une course. Une course de vitesse de déplacement. On peut voler sur un balai, marcher, courir. Les filles de Beauxbatons sont des virtuoses sur un balai. Les mecs de Durmstrang aussi. Benoît arrive en panique. Nous devons absolument gagner cette épreuve. Sa mère lui a envoyé un message. Comme il y a cent ans, la coupe est un portoloin.

Mais il n'enverra pas quelqu'un dans un lieu glauque. Il fera venir les mangemorts au sein de Poudlard. La cérémonie de renaissance se fera dans le labyrinthe. Nous devons détruire la coupe avant que quiconque ne la touche. Maeve réfléchit un instant.

- Je peux nous faire gagner les gars. Mais sans balai. Faites de votre mieux. Je m'occupe du reste. Il faudra neutraliser Alice et les autres une fois dans le labyrinthe.

Nous hochons la tête. En raison de notre égalité, nous sommes tous sur la ligne de départ en même temps. Nos concurrents sont tous sur leurs balais prêts au départ. Maeve ferme les yeux. Des ailes faites de plumes multicolores sombres rouges, violettes et vertes lui poussent dans le dos, avec des veines bleues et Or. Ses cheveux sont violet et vert. Deux dragons se posent à côté de moi et de Benoît. Un à côté d'Alice. Nous les enfourchons. Le départ est lancé.

« Sia She wolf. A shot in the dark .... A past lost in space....»

Nous nous élançons à toute allure. Nous accélérons de plus en plus. Un immense bang retentit. Maeve et nos deux dragons viennent de franchir le mur du son. Nous arrivons tous les trois à la fin du parcours. Maeve nous a devancé Benoît et moi de quasiment un quart d'heure. Les autres nous rejoignent presque deux heures plus tard.

Alice arrive en douzième position. Un des concurrents lui a lancé un sort et elle est tombée de son dragon. Le temps qu'elle récupère son balai, nous étions tous très loin. Elle ne nous en veut pas et croit que Maeve a essayé de l'aider. En réalité, elle ignore que c'est Maeve qui lui a lancé le sort. Lorsqu'enfin nous pouvons rejoindre notre château, c'est la liesse malgré la défaite d'Alice.

Alors que chacun nous félicite, je vois que Benoît et Maeve testent de nombreuses personnes. Je fais de même. Lorsque je touche Charline, ma bague reste grise cette fois. Maeve s'approche et me montre que sa bague devient blanche. Charline est loyale à Maeve, comme avant. Mes potes me sont fidèles. Ceux de Benoît aussi. Les élèves sont clean. Nous faisons le tour des professeurs. Clean aussi. Soudain, je vois Benoît pâlir. Il prétexte une fatigue et une descente d'adrénaline.

- C'est Mme Soenrart. C'est une Mangemort. Nous dit-il par télépathie.

Il se reprend vite. Les filles supplient Maeve de faire réapparaître ses ailes. Elle accepte à condition que la directrice le permette qui fait mine d'accepter avec joie. Les ailes réapparaissent. Sauf que lorsque Charline les touche, les plumes se mettent à briller sous sa main et se colorent en pastels éblouissants.

Des couleurs de Licornes. La directrice recule et se dirige vers son bureau. Je vois Horace lui lancer le sortilège du saucisson. Jamie, Rodrigue et lui la porte ailleurs avec l'aide de deux potes de Benoît. Personne ne les a vus. Tout le monde admire l'effet de Charline sur les ailes de Maeve.

- Je suis auprès de toi pour te protéger. Morgane n'est pas vraiment ma mère. C'est ma reine. Je fais partie du royaume d'Avalon. Je suis une sorte d'ange ou de fée un peu bizarre. Je suis lié à l'humain qui m'a créé, mais Morgane m'a envoyé sous une forme humaine pour te protéger. Je ne sais la vérité que depuis cet été. Je ne savais pas comment te dire pour... Ta mère et le reste.

Nous nous tournons vers Maeve qui se soulève du sol. Ses jambes sont une queue de serpent rouge. Sa poitrine est masquée par deux coquillages jaunes or. Sa peau est bleue. Ses yeux d'un magnifique violet. Elle est entourée d'une sorte de Halo violet pâle assez lumineux. Elle est terrifiante et magnifique. Les personnes présentes n'ont pas peur. Pas avec le regard rempli d'amour que s'échangent les deux sœurs.

Maeve redescend de sa lévitation et reprend son aspect normal aux yeux violets. Charline lui saute dans les bras et la couvre de bisous. Dans la joie de la fête, et maintenant que nous avons trouvé l'espion, j'embrasse fougueusement Maeve, qui répond à mon baiser en public. J'entends des cris de liesse et des tonnes de :

- Ce n'est pas trop tôt. Il a enfin compris.

Alors que je m'apprête à leur répondre, les yeux de Maeve deviennent Blancs.

- NONNNNNNNNNNNNN PAS CAAAAAAAAAAAAAAAA

Elle hurle puis redeviens normale quoique un peu pâle. Maeve me regarde les yeux en panique et s'enfuit. Je sais qu'elle a vu quelque chose. Benoît et moi lui courrons après. Elle nous fait reculer d'un mouvement de la main. Elle est en pleurs. Elle se cache jusqu'aux vacances et nous évite.

C'est les vacances de Pâques. Benoît décide de faire un détour chez Horace pour expliquer toute l'histoire à mes parents. Nous revoyons enfin Maeve là-bas avec une mine sombre. Ma mère la regarde.

- C'est vous qui m'avez sauvé. Je reconnais votre voix.

- Oui. C'est moi. Vous êtes lié à mon créateur. Morgane m'a ordonné de protéger Charline. Mon créateur me fait protéger d'autres personnes dont vous.

Les adultes l'entourent et la questionnent. Charline et Horace lui font un câlin et lui posent aussi pleins de questions. Mon père se tourne alors vers Maeve.

- Je suppose que tu es l'être de magie pure. Sais-tu qui est ton créateur ?

Maeve secoue la tête comme troublée.

- Je sais qui est mon créateur. Je sais comment je suis née. Un lien m'unit à lui depuis la première fois où j'ai croisé son regard. J'ignorais la nature du lien jusqu'à ce que... Enfin bref, peu importe voilà. Pour Charline. C'est compliqué. Le cœur pur commettra un acte de vraie magie en prenant une décision. Et .... mourra. Je libérerai alors toute ma puissance. C'est la mort du cœur pur qui décidera qui je dois sauver. Lequel des descendant aux quatre sangs doit mourir. Je perdrais des êtres chers quelle que soit la décision. C'est tout ce que je sais.

Maeve verse une larme et serre les dents. Elle vient d'annoncer la mort de Charline et peut être celle de Benoît ou la mienne. C'est ça qu'elle a vu quand je l'ai embrassé. La mort de Charline. C'est pour ça qu'elle est inconsolable.

Durant toutes les vacances, je tente de convaincre les autres que Benoît est bien dans notre camp. S'ils veulent bien croire Maeve, ils ont du mal à croire mon cousin sauf Horace. Maeve ne participe pas aux débats, elle se contente de briller de mille feux quand Charline lui fait un câlin. Charline lui crée un halo multicolore pastel et lumineux. Moi, je lui crée un halo vert émeraude et lavande. Elle me laisse l'embrasser. Ses visions sont de plus en plus rares et toutes lui montrent la mort. Celle de Charline, la mienne ou celle de Benoît.

Je m'aperçois qu'elle apprécie Benoît presque autant qu'Horace. Lorsqu'elle me parle de mon cousin, je retrouve le sale gosse qui faisait les quatre cents coups avec moi, Horace et Jamie quand on était gamin. Même quand il était censé être une ordure, il n'a jamais eu de mots blessants envers moi ou mes potes. Juste envers les moldus et sang de bourbe et un peu Potter. Il en veut à Harry Potter de ne pas avoir tué totalement Voldemort, d'avoir laissé un survivant. Une possibilité de retour.

Nous regagnons Poudlard pour les derniers cours. Pour la dernière épreuve. Bien qu'elle tente de le cacher, Maeve ne fait que pleurer malgré les câlins de Charline, Horace, moi et Benoît. Nous décidons de dire toute la vérité à Jamie, Sarah, Alice, Rodrigue, Louise et deux potes de Benoît.

Ma mère boit du polynectar tous les jours pour se faire passer pour la directrice. Le professeur Bordial l'aide de son mieux. Benoît et Louise ont réussi à faire un patronus. Un basilic pour mon cousin. Une loutre pour Louise qui rougît. Je comprends aussitôt et l'aide à cacher sa rougeur aux yeux de Rodrigue. Peine perdue. Il arrive.

- Si on doit mourir demain à cause de Voldemort, autant ne pas avoir de regrets.

Il l'embrasse fougueusement devant tout le monde.

- Tu as raison Rodrigue. Alice, tu peux m'aider ? Demande Horace.

Alice embrasse alors Jamie. Pendant qu'Horace attire Sarah à lui. Mon cousin se contente d'un baiser sur le front de Maeve. Malgré tout ce qu'il a fait et dit, Charline continue à se méfier de lui et l'évite autant que possible.

C'est le jour du labyrinthe. Nous entrons tous les trois en premier. Maeve, Benoît et moi. Nous patientons après les autres. Nous les pétrifions un par un. Quand nous en sommes à Alice, nous lançons l'appel de détresse et courons à la recherche de la coupe. Nous la trouvons enfin. Benoît, Maeve et moi essayons de la détruire pour empêcher le passage. Nous n'y arrivons pas.

- Nous devons faire venir les Aurors. Tous les sorciers. Pour qu'ils se préparent à combattre. Nous ferons apparaître les mangemorts à ce moment-là, dit mon cousin.

- Comment les faire tous venir ? Lui demandais-je.

Maeve prend ses yeux blancs. Puis, en versant une larme, envoie dans le ciel la marque des Ténèbres et fait disparaître le labyrinthe.

- Le moment est venu. Pardonnez-moi. Je n'ai pas le choix. Je vous aime tellement.

Elle reprit son apparence de monstre vert et violet et flotte dans les airs. Une silhouette noire encapuchonnée apparaît en portant une grande faux. Dans les minutes suivantes, des centaines de sorciers arrivent. Les Aurors pointent leurs baguettes vers Maeve et la créature. Maeve touche la coupe. Une centaine de Mangemorts apparaissent aussitôt.

L'un d'eux lance un sort aux parents d'Horace qui s'interpose et s'écroule. Maeve pousse un cri déchirant comme transpercée par une épée, mais reste immobile. Une bataille se prépare. La silhouette crée une barrière pour empêcher le combat. Horace est à ses pieds. Elle se présente. C'est la mort. 

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0